- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Marre des mesures de sécurité du smtp Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMarre des mesures de sécurité du smtp Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Marre des mesures de sécurité du smtp Orange
Bonjour,
Je viens ici pour pousser un coup de gueule. Je ne pense pas que cela serve à grand-chose si ce n'est m'apaiser mais... C'est déjà ça.
Je sais bien que le spam est un fléau mais peu à peu, on en arrive au point où on ne peut plus envoyer de mails. J'en ai vraiment marre de bricoler mes postes et mes serveurs pour faire marcher la chose.
J'en suis à rattraper presque chaque mois une mesure de "sécurité" pour continuer à envoyer mes mails, y-compris avec Windows 11 à jour et Outlook.
Je cite juste les deux dernières : il y a quelques semaines : le port TCP 25 de smtp.orange.fr ne répond plus. Changement sur TCP 587 sans aucune information de la part d'Orange.
Et à présent, le meilleur : alors que le chiffrement est obligatoire depuis quelques temps déjà, le certificat renvoyé par smtp.orange.fr porte le nom "smtp-in.orange.fr".
Résultat : comme je n'ai pas réussi à désactiver la vérification de ce certificat sur certains logiciels (exim4 et, dans une moindre mesure, Outlook), et que l'accès de smtp-in.orange.fr en tant que serveur smtp ne paraît pas possible, j'ai modifié les fichiers hosts pour donner à smtp-in.orange.fr l'adresse ip de smtp.orange.fr. J'utilise donc un faux smtp-in.orange.fr comme nom de serveur smtp juste pour que mes machines me laissent tranquille avec ce certificat.
Alors, Orange, faites de vraies économies : coupez le service d'envoi de mail par smtp (et baissez le prix du forfait mensuel). Ce sera beaucoup plus simple, clair et vous n'aurez plus de souci avec les spams.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Marre des mesures de sécurité du smtp Orange
salut @_emile_
tu as raison, ça ne sert à rien de te plaindre ici, tu t'adresses à des clients
quant au port 25, ça fait de très nombreuses années qu'il n'est plus conseillé par orange, et pour finir, il y a un souci entre microsoft outlook et orange
enfin, le port smtp est incontournable pour envoyer un mail
aucun souci rencontré sur thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un thunderbird sur un poste Un*x. Il me demande une exception de sécurité pour les raisons précédemment évoquées. Si je l'accepte, ça passe (avec option de l'accepter en permanence), comme Outlook mais sans possibilité de permanence pour lui, il me semble.
En l’occurrence, pour fournir un certificat erroné, cela peut tout aussi bien être une erreur involontaire côté Orange. Enfin, je n'en suis plus là... Il me faut juste en tirer les conséquences si je ne veux pas passer mon temps à reconfigurer, et surtout avoir ces prises de tête pour savoir quelle est leur dernière trouvaille.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @_emile_
je n'ai jamais eu cette demande de certificat sous Thunderbird que j'utilise sous Ubuntu Linux
sous windows, quel anti virus ?
sur le PC portable de mon fils, Thunderbird sur windows 11, pas de demande de certificat non plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu n'as jamais eu ça ? Tu as bien de la chance car incidemment, j'ai vu que je n'étais évidemment pas le seul concerné : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-ne-peut-v%C3%A9rifier-l-identit%C3%A9-du-serveu...
Je t'invite, si cela t'es utile, à consulter ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/certificats-authentification-pour-sites-web-securises
Pour ma part, le problème est résolu. J'ai installé un serveur mail chez moi pour les emails de rapport de mes serveurs. Fini les reconfigurations qui finissent de toute façon par ne plus marcher au gré des humeurs des admins d'Orange. Reste bien sûr les envois de mails à l'extérieur mais au moins, je ne me bats qu'avec une machine ou deux, pas six. D'ailleurs, Orange a réparé sa bévue depuis.
Au pire, j'utiliserai mon compte free en webmail.