Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mauvaise réception des mails sur iphone

DDURA
contributeur
693  

Mauvaise réception des mails sur iphone

Bonjour,

Ma femme et moi avons chacun un i phone (6S et SE) avec une même adresse mail orange et thunderbird installé sur le PC.

Nos compte mail imap sont scrupuleusement configuré de la même façon.

Thunderbird reçoit correctement les mails, mais de temps à autres les i phones ne reçoivent aucun mail ou partiellement et pas toujours en même temps, puis se remettent à marcher correctement au bout de quelques jours. Des messages vides peuvent aussi apparaître entre les mails réceptionnés.

Peut être avez vous rencontré ce genre de problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement

DDURA

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Mauvaise réception des mails sur iphone

Bonjour

 

Globalement tout semble correct.

 

"... avons chacun un i phone (6S et SE) avec une même adresse mail ...", pourquoi pas une seule adresse mail, vous pourriez avoir 3 adresses, une par personne et une pour les "affaires communes", mais c'est parfait du memoent que vous utilisez bien l'appli Mail d'Apple.  Est-ce bien le cas ?

 

"...Nos compte mail imap sont scrupuleusement configuré de la même façon. ..." parfait

 

"... Thunderbird reçoit correctement les mails, ..."  normal

 

" ... de temps à autres les i phones ne reçoivent aucun mail ou partiellement et pas toujours en même temps, puis se remettent à marcher correctement au bout de quelques jours. Des messages vides peuvent aussi apparaître entre les mails réceptionnés. ..."

 

Plus délicat, mais rien de bien grave.

Comment les iPhones ont-ils accès à Internet ? et dans quelles conditions de réception wifi ou réseau ?

Le fait qu'ils finissent par retomber en marche "pas toujours en même temps" peu très bien provenir d'un retour "en ligne" dans des conditions différentes de réception; 

Modèles différents et positionnés différemment  vis à vis des sources réseau ; quelques 10zaines de cm peuvent parfois tout changer, le niveau de batterie peut influer, .... 

 

 

"... Des messages vides peuvent aussi apparaître entre les mails réceptionnés. ..."

Là je sèche .

  • Est-il possible d'imaginer que ce sont des messages bien reçus par Thunderbird, mais tronqués sur les iPhones ?
  • Les mêmes messages sur les deux iPhones ?
  • Que se passe t-il si tu te renvoies à toi même un de ces messages apparemment vides ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
663  

Re: Mauvaise réception des mails sur iphone

Bonjour @DDURA 

 


@DDURA  a écrit :

Nos compte mail imap sont scrupuleusement configurés de la même façon.

 


Juste pour vérifier: Thunderbird/PC bien en IMAP aussi ou en POP.?

Car si compte en mode POP: est-ce que l'option de laisser les messages sur le serveur x jours est bien activée.?

"x" = le temps que les iPhones y accèdent pour les gérer (répondre etc...). x à adapter donc.

Dans ce cas, (POP sans l'option), Thunderbird récupère les messages, les fait supprimer du serveur et les iPhones ne voient plus rien si Thunderbird est passé avant... ou les iPhones les voient si Thunderbird passe après, dans le laps de temps.!

Et tes symptômes ressemblent en partie à ça.!.

 

Les messages "vides" sont plus étranges, comme l'a dit @PhilDur 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DDURA
contributeur
651  

Re: Mauvaise réception des mails sur iphone

Bonjour PhilDur,

Merci pour la célérité de ta réponse.

L'accès à internet se fait le plus généralement via wifi, mais ce peut être aussi grâce au réseau en itinérance. J'ai fait le test aujourd'hui en coupant le wifi, mais cela n'a pas arrangé les choses. Par contre, ce soir ça marche. Je vais de nouveau faire des tests en ce sens.

Les conditions de réception sont en général identiques (chez moi et Iphones côte à côte) Je vais procéder à des tests en passant par le réseau avec un bon niveau de réception et chargé à 100% comme tu me conseille.

En ce qui concerne les messages blancs, je vais vérifier sur thunderbird, si ça correspond à des messages réels.

Pour l'instant, ça marche !!

Je reprendrai contact avec toi lors des prochains soucis et après avoir testé ce que tu me conseille.

En tout cas, merci pour ta réponse et je te souhaite une bonne continuation 

Bien cordialement

DDURA

 

DDURA
contributeur
643  

Re: Mauvaise réception des mails sur iphone

Bonsoir Daniel 35,

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis un peu sec sur le plan PC, car c'est mon fils qui a installé thunderbird et je ne sais comment il l'a configuré.

Je pose la question et reviens vers toi après vérification.

Merci pour ton concours

Bien cordialement

DDURA

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Mauvaise réception des mails sur iphone


@DDURA  a écrit :

 

En ce qui concerne les messages blancs, je vais vérifier sur thunderbird, si ça correspond à des messages réels.

Pour l'instant, ça marche !!

Je reprendrai contact avec toi.... 


 

Parfait si ça marche !

 

Non ce n'est pas à moi que tu réponds, même si tu peux me citer pour  mettre un contexte à une intervention de ta part.

Quand tu réponds c'est au forum.  Et Daniel ou moi, ou n'importe quel nouvel intervenant, voyons toutes les réponses de tous .

 

Dans la même réponse tu peux répondre à Daniel, à moi ou à un autre intervenant.

Remarque bien, les mails que tu reçois viennent du forum, le but est de protéger l'anonymat de chacun, on ne connait que les pseudos et jamais les adresses mail.

 

 

A très bientôt pour la suite

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
601  

Re: Mauvaise réception des mails sur iphone

Bonjour @DDURA 

 


@DDURA  a écrit :

je ne sais comment il l'a configuré.

 


Si tu veux anticiper:

Thunderbird/ Barre de menu en haut/ Outils/ Paramètres des comptes (en bas de la liste dans la fenêtre)/ Choix du compte concerné, cliquer sur Paramètres serveur.

Si mode POP avec option de maintien des messages sur le serveur, ça doit ressembler à ça:

TB Serveurs 1.jpg

 

Si le compte est en IMAP: Type de serveur = serveur de courrier IMAP, avec nom du serveur = imap.orange.fr

Et si c'est bien en IMAP, alors le problème est ailleurs.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne