- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mes boites mail orange font planter Mac OS Mail de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes boites mail orange font planter Mac OS Mail depuis 24h00
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes boites mail orange font planter Mac OS Mail depuis 24h00
Bonjour,
J'ai mes boites mails persos sur Mac OS Mail et mes boites mails pros sur Outlook… Sur Mac OS Mail, j'ai deux boites orange et deux Gmail.
Or depuis ce matin tôt mes deux comptes Orange font planter l'appli de Mc OS. J'ai tout essayé, tout désactivé et il s'avère que ce sont bien les boites orange qui font planter l'appli Mail alors que les Gmail fonctionnent sans faire planter Mail.
Avez-vous le même problème ? Si oui comment l'avez-vous résolu, etc.
Problème de connexion avec les serveurs Orange. Merci par avance de vos réponses et/ou solutions.
Cordialement, Y-G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes boites mail orange font planter Mac OS Mail depuis 24h00
salut @Guyves71
c'est à dire "fait planter" ?
parce que une boîte mail ne peut en aucun cas provoquer un tel problème que le système d'exploitation est impacté
et je suppose que tu utilises l'appli Mail sur ton Mac ?
et juste pour être sur, l'adresse mail orange n question est bien rattachée à une offre internet orange ne cours de facturation ?
je ne parle pas d'une adresse mail d'une ancienne offre que tu utilises toujours avec une nouvelle offre, mais bien d'une adresse mail rattachée à l'offre actuelle
PS : et tes copier/coller tout en anglais ne servent strictement à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce sont naturellement des adresses mails rattachés à des comptes et offres sous abonnement payant.
J'utilise mail sous Mac OS, donc sur un Mac.
Mes boites Gmail ou rattachées à d'autres applis fonctionnent parfaitement…
J'ai réinitialisé Mail …
Dès que je veux reconnecter mes deux comptes orange, l'appli mail plante immédiatement, elle quitte toute seule ??
J'utilise des macs depuis 1992… et je connais bien les différents systèmes, mais là ??
Enfin, je n'ai jamais demandé de traduction en anglais ??
Si vous savez ou avez déjà connu cela, merci pour vos lumières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Guyves71
tu n'as toujours pas défini le "plante"
et toujours tes machins qui se greffent sous ton texte, quel navigateur internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :re @Guyves71
tu n'as toujours pas défini le "plante"
et toujours tes machins qui se greffent sous ton texte, quel navigateur internet ?
SAFARI…
Comme c'est la connexion entre mes boites mails orange avec les serveurs orange qui fait planter (l'application quitte toute seule), J'ai désactivé mes boites Orange, changé mes mots de passe, relancé le tout mais au bout d'un moment, quand Mail va chercher les nouveaux, cela replante à nouveaux. Je suppose donc que le problème provient de l'accès aux serveurs mails; Pourquoi et comment, c'est pour moi un mystère.
D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Guyves71
@Ancien Membre @PhilDur @Daniel35
il n'y a aucune raison que la connexion aux serveurs fasse planter à ce point ton appli mail, il y a donc autre chose
et pour safari, revois cette partie, en prenant qui plus est des outils sains et dénués de pistage :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- tu lui adjoins l'extension AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- tu actives Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Guyves71
@Guyves71 a écrit :
Bonjour,
J'ai mes boites mails persos sur Mac OS Mail et mes boites mails pros sur Outlook… Sur Mac OS Mail, j'ai deux boites orange et deux Gmail.
Nota important :
S'il te plait, avant de valider une réponse supprime les résidus indésirables concernant la traduction.
Ça n'aide absolument pas à t'aider et c'est désagréable.
Sélectionner la partie indésirable et Touche_Commande X (couper)
Avant d'aller plus loin : merci de confirmer que ta version de MacOs et ta version de Mail sont toujours supportées par Apple et que tu fais bien TOUTES les mises à jour système et applicatives sur ces deux produits.
Ce n'est pas clair du tout !
"Faire planter" je le comprends bien en horticulture, mais j'ai mieux compris avec l'application qui s'arrête toute seule.
😉
Cela dit je pense avoir compris.
J'essaye de résumer :
1- Tes boites mail Orange perso
Tu as deux boites mail Orange "perso".
Tu les gérais depuis ton Mac via l'application Mail.
Depuis le 10/06 au matin, à chaque fois que tu tentes d'accéder à ces boites mail depuis Mail, l'application s'arrête.
2 - Tes boites pro
Tes boites Pro gérées sous Outlook fonctionnent parfaitement.
3 - Tes boites mail chez Google
Tes 2 boites chez Google fonctionnent
Est-ce bien ce que tu as décrit ?
Il manque des détails :
(désolé, je comprends vite, mais il faut beaucoup m'expliquer avant)
1 - les boites Orange gérées par Mail;
Pourrais-tu donner la configuration détaillée ici en faisant un copier coller du tableau et en le remplissant.
nom d’hôte du serveur | port du serveur | SSL/TLS indique Oui/Non |
authentification | nom d'utilisateur ne le donne pas, indique quelle donnée tu utilises |
|
Serveur de réception | |||||
Serveur d'envoi |
Ne le fais que pour une des deux boites mail .
Ne donne jamais ton adresse mail, masque la partie gauche par des xxxxxxx .
Exemple : mon adresse mail est aaaaa.cccccc@orange.fr
2 - tes boites mail Pro.
Sous Outlook OK, quelle version ? Sous MacOs aussi ?
2 tes boites mail chez Google.
Sous mail ou dans le webmail gmail.com ?
Si elles sont sous Mail, merci de fairun copier coller du tableau de paramètres et de le remplir pour une des deux boites mail.
Je confirme ce qui t'a été dit.
Une boite mail ne peut pas provoquer une fin en erreur d'une application de type client mail.
Ton Mac n'accède pas directement à la boite mail, il envoie des requêtes à un des 3 serveurs de la messagerie d'Orange.
La fin anormale est plus vraisemblablement la conséquence d'un effet de bord dans ton Mac.
Le problème n'est pas présent chez d'autres utilisateurs, et je ne pense pas que tu sois le seul et unique posseur de mac dans les clients d'Orange.
Il y a des tas de causes qui peuvent provoquer un arrêt brutal d'une application.
Les serveurs POP/ IMAP/SMTP ne font qu'envoyer des réponses à mail.
Que s'est-il passé dans ton Mac entre avant hier où Mail fonctionnait et hier quand le problème est survenu ?
As-tu installé une nouvelle application ? Ton système a t-il été mis à jour ?
As-tu changé la configuration réseau de ta machine ?
J'imagine que tu as redémarré ton système après un arrêt complet, sinon, merci de faire un arrêt total et un redémarrage complet.
Tu peux essayer de configurer une de tes deux boites mail dans un compte IMAP d'Outlook et tu verras bien si ça fait aborter Outlook ou pas. Tu peux configurer une boite mail dans Outlook et dans Mail simultanément, ça ne pose aucun souci.
Pour raison de test j'utilise pour certaines de mes boites mail : Thunderbird, Outlook, Courrier et même Windows Live Mail (mais chut, c'est pas bien d'utiliser WLM qui n'est plus maintenu).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera