Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes contacts

415
contributeur occasionnel
436  

Mes contacts

Bonjour , que faut-il faire pour que mes contacts ne partent pas de ma liste au bout d'un certain temps je ne peut plus envoyer d'emails .

 

Merci

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Mes contacts

bonjour @415

 

en attendant d'autres intervenants

les contacts ne doivent pas disparaitres,sert toi d'un logiciel de messagerie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
334  

Contacts fugitifs

Bonjour 415

 

Ce qui t'arrive ne peut arriver que si tu as déposé tes contacts sur un webmail.

Celui d'Orange, mais aussi celui de Google, de Yahoo ou de microsoft.

 

Commence par lire ce tuto :

Le webmail est dansgereux, est-il utilisable ?

 

Ca t'explique les mécanismes du mail, du webmail et en montre les risques.

 

Quelqu'un a fini par trouver ton mot de passe, change le d'urgence.

Il se connecte à ton compte et surveille tout ce que tu fais, il te vole tes contacts.

Tes messages ne l'intéressent pas, il espère juste y trouver des clés pour accéder à d'autres comptes, et si possible ton compte en banque. Les objectifs de ces gens sont généralement le vol, le vol et ... le vol !

 

 

Yous les contacts volés vont être utilisés (ça a même probablement déjà commencé)  ; le saleaupard va tenter de trouver les mot de passe des comptes volés et il va aussi leurs envoyer des mail agressifs : du spam,  phishing et même des appels "Au secours !" de ta part.

 

 

L'utilisation d'un dossier "contact" accessible depuis le net est un piège ; ça donne l'impression d'un service cool et super pratique, en pratique ça nourrit les pirates du monde entier.

 

 

Si tu veux utiliser ta messagerie en toute sécurité ne l'utilise que depuis ton PC, ta tablette ou ton smartphone sans passer par un webmail.

Toutes ces machines peuvent utiliser des clients de messagerie : Outlook, Mail (Apple), Email (Android), Thunderbird (Windows, Mac, Linux). 

Avec ces clients de messagerie , les contacts et les messages sont protégés.

 

Les webmails donnent accès trop facilement aux boites mail. limites en l'utilisation aux fonctions "lire" ou "répondre" qui n'ont pas besoin des contacts.

Dès que tu as besoin des "Contacts", à chaque fois que tu veux ajouter une adresse à un message, fait le depuis un client de messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne