Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes e-mails ont disparu de mon compte !

ERIC140
contributeur
701  

Mes e-mails ont disparu de mon compte !

Bonjour je consulte régulièrement mon compte orange mail via l’application web sur PC et via mon iPhone. Récemment, j’avais remarqué que tous les e-mails avaient disparu jusqu’au 31 12 2019. Mais les récents arrivaient régulièrement depuis lors. J’avais environ 300 ou 400 e-mails depuis le 1er janvier 2020. Ce soir je m’aperçois que mon inbox ne contient plus d’émails, ils ont tous disparu ! Par contre les e-mails envoyés sont bien là tous même les anciens. De même que mes brouillons et contacts. Seuls les e-mails reçus ont tous disparus! Bizarre. Avez vous une explication svp ?

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
686  

Re: Mes e-mails ont disparu de mon compte !

Bonjour,

C'est aberrant de garder tous ces messages… la pollution numérique tu connais ?

Il faut faire un ménage régulier !

black-ice
Orange Star
Orange Star
660  

Bonjour @ERIC140 

@Ancien Membre 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à @PhilDur pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes

cdt

keep calm and stay connected

papou22
#TopMembre
#TopMembre
639  

Bonjour @ERIC140 ,

La disparition des messages de la boite de réception peut avoir plusieurs causes :

- Interaction avec un autre équipement (téléphone) qui relève les mails et les supprime

- Erreur humaine sur un des équipements

- Piratage du compte avec suppression par le pirate

- ...

Configuration du compte sur le téléphone (POP ou IMAP) ? Les messages y sont-ils présents ou non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ERIC140
contributeur
612  

Merci Papou 22. Effectivement j’ai mon compte pop3 aussi sur mon tel professionnel et il y avait un setting qui venait supprimer au bout d’un jour les emails Orange. J’ai mis dans la rubrique supprimer « jamais » et j’ai retrouvé tous mes e-mails Orange. Par contre ils ont bien définitivement disparu du serveur Orange. Quand je vais sur l’appli il n’y a que les emails du jour mais à l’avenir ils ne vont plus disparaître je pense ! Encore merci de ton aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
606  

@ERIC140 ,

Et oui, l'équipement en POP mal paramétré, c'est le coup classique de disparition des mails de la boite de réception seulement.

Si tu paramètres ton tél pour ne jamais supprimer après relève, il ne supprimera jamais !

Puisque les anciens mails on disparu du serveur, c'est irrécupérable, sauf restaurer une sauvegarde s'il en existe une.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750397 membres inscrits 🧡

2024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne