Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes emails restent bloqués en boite d'envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis quelques jours je me prends des messages d'erreur sur mon logiciel de messagerie Windows Live Mail (Version 2012 (Build 16.4.3528.0331) )
Mes mails que je souhaite envoyer restent bloqués en boite d'envoi.
Quand il essaye d'envoyer les messages, voici l'erreur :
Une erreur inconnue s'est produite.
Objet 'qzrgqsrg'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 80.12.26.33 (80.12.26.33:25), connect error 10060
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Voici la config que j'ai sur le compte :
Compte de messagerie : Wanadoo
adresse de messagerie : ****@wanadoo.fr
Serveur de messagerie pour courrier entrant : IMAP
courrier entrant = imap.orange.fr , port 993 sans connexion SSL
Courrier sortant = smtp.orange.fr , port 25 sans connexion SSL
Autre info, quand j'essaye de cliquer sur "envoyer/recevoir" , j'ai un pop up qui me dit "Aucun compte valide n'est spécifié pour les messages de votre boite d'envoi".
Avez vous une idée de ce qu'il m'arrive ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@papou Tadaaaam ! Merci beaucoup.
Médaille d'or , c'est désormais tout bon. Je l'ai déjà dit sur le message initial mais encore merci à toi pour ton temps et ta patience.
Voici un rappel du paramétrage effectué, au cas ou un autre utilisateur (avec config antédiluvienne héhé) rencontre les memes soucis :
A configurer :
- Dans Windows Live Mail, se positionner sur votre boite de réception
- puis dans l'onglet "Comptes" tout en haut , aller dans "Propriétés"
- A bien vérifier :
- Onglet "Serveurs" : Mon serveur requiert une authentification doit est coché . Au clic sur le bouton "parametre" juste a coté, laisser la coche à "utiliser des parametres identiques à ceux du serveur de messagerie"
- Onglet "avancé" :
- courrier sortant SMTP : 465 , et cocher la case "necessite une connexion sécurisée" .
- courrier entrant IMAP : 143 , et ne pas cocher la connexion sécurisée
Cela a résolu mon problème
Bonne journée à tous

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi
Bonjour @Christiane_F ,
Ton paramétrage est antédiluvien !
Passe en Port = 465
Sécurisé SSL
Nom d'utilisateur = adresse mail complète.
courrier entrant = imap.orange.fr , port 993 sans connexion SSL
Ne peut pas fonctionner !
C'est port 993 avec SSL ou 143 sans SSL mais pas un mélange des deux.
Edit :
Aucun compte valide n'est spécifié pour les messages de votre boite d'envoi
Message explicite : Le compte ne fait sans doute plus partie d'un abonnement actif et facturé. Il a été supprimé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi
Bonjour @Ancien Membre ,
Tout d'abord, un très grand merci au nom de tous ceux que vous aidez. Que cela aboutisse ou pas , rien que le fait de savoir qu'on est lus (et en plus la réponse est arrivée tellement vite ! ) c'est vraiment rassurant.
Pour ce qui est du paramétrage antédiluvien ( aie..) c'est celui qui m'est proposé quand je clic sur "par défaut" .
Je viens de mettre à jour les éléments et ... hélas je n'ai pas mieux, de nouvelles erreurs apparaissent (une par message en boite d'envoi). Voici un exemple :
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxx@wanadoo.fr'.
Objet 'test envoi'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 I2nwqITTbfeeS Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Rappel de mes nouveaux paramètres suite à votre retour :
sortant = 465 + SSL
entrant = 143 sans SSL

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi
Fais un test sur le compte en t'identifiant avec adresse et mot de passe sur le serveur via un navigateur internet.
Si possible, envoie-toi un mail à toi-même.
Reviens dire ce qu'il en est.
P.S : Pour ce qui est du paramétrage antédiluvien ( aie..) c'est celui qui m'est proposé quand je clic sur "par défaut" .
C'est parce que Windows Live Mail est également antédiluvien et n'est plus supporté depuis de nombreuses années.
A l'occasion, remplace le par Thunderbird (sur un Windows égal ou supérieur à Windows 7) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi
@Ancien Membre
je me suis connectée sur https://mail02.orange.fr/
j'ai accédé à mon compte mail et me suis envoyé un mail à moi meme
je confirme que j'ai bien pu envoyer et 2 secondes plus tard je l'ai bien recu
RAS coté interface web tout est nickel, c'est bien depuis l'appli Windows Live que j'ai le souci ...
En revenant sur l'appli Windows Live, je constate :
- dans ma BaL réception j'ai bien l'email "test papou2" que je viens d'envoyer via navigateur
- par contre toujours le mail bloqué en boite d'envoi ...
Du coup l'analyse c'est que faut que j’arrête les frais avec Windows Live et que je passe à Outlook ou autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi
Pour le détail ... en fait tu l'auras peut etre compris je ne suis pas Christiane elle est a coté de moi. Elle n'est pas très à l'aise avec les outils numériques (comme beaucoup de gens avec qui tu dois communiquer j'imagine) donc je voulais essayer de trouver une solution sans rien changer pour elle coté interfaces.
Quand j'ai vu qu'elle utilisait Windows live 2012 j'ai pleuré autant que toi ^^

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi
j'ai accédé à mon compte mail et me suis envoyé un mail à moi meme
Donc le compte est toujours vivant (mais pour combien de temps ?)
Vérifie s'il fait partie d'un abonnement en cours de validité.
par contre toujours le mail bloqué en boite d'envoi ...
Donne des détails : Paramétrage exact et complet ? Message d'erreur ?
Du coup l'analyse c'est que faut que j’arrête les frais avec Windows Live et que je passe à Outlook ou autre ?
Je recommande Thunderbird (grand public et gratuit) et non pas Outlook (Orienté entreprises et payant)
Son interface n'est pas très différent de celui de WLM.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi
@Ancien Membre
Pour le mail bloqué en boite d'envoi dans WLM c'est le meme problème qu'initialement
Je refais le process :
- J'écris et envoie un email à moi meme depuis WLM (et pas depuis navigateur)
- Le mail squatte en boite d'envoi et ne s'envoie pas .
- De fait je clic que "envoyer/recevoir tous les messages" pour forcer l'envoi
- et là message d'erreur :
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxx@wanadoo.fr'.
Objet 'test papou WLM'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 I3N6qhJTuv997 Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi
Authentification requise
Car en plus de:
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Avec SSL, faut que l'adresse qui sert d'authentification (l'adresse mail complète du compte) soit paramétrée dans le serveur sortant SMTP.
Voir exemple ici :
https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/configurer-windows-live-mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@papou Tadaaaam ! Merci beaucoup.
Médaille d'or , c'est désormais tout bon. Je l'ai déjà dit sur le message initial mais encore merci à toi pour ton temps et ta patience.
Voici un rappel du paramétrage effectué, au cas ou un autre utilisateur (avec config antédiluvienne héhé) rencontre les memes soucis :
A configurer :
- Dans Windows Live Mail, se positionner sur votre boite de réception
- puis dans l'onglet "Comptes" tout en haut , aller dans "Propriétés"
- A bien vérifier :
- Onglet "Serveurs" : Mon serveur requiert une authentification doit est coché . Au clic sur le bouton "parametre" juste a coté, laisser la coche à "utiliser des parametres identiques à ceux du serveur de messagerie"
- Onglet "avancé" :
- courrier sortant SMTP : 465 , et cocher la case "necessite une connexion sécurisée" .
- courrier entrant IMAP : 143 , et ne pas cocher la connexion sécurisée
Cela a résolu mon problème
Bonne journée à tous
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
23/04/2020 16h29 | |||
27/04/2024 10h53 | |||
23/01/2022 18h44 | |||
02/02/2021 17h53 | |||
20/07/2021 17h09 |