Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes envois depuis mon mail Wanadoo vers gmail n'arrivent plus depuis une semaine

Fran6H
contributeur occasionnel
1 431  

Mes envois depuis mon mail Wanadoo vers gmail n'arrivent plus depuis une semaine

Bonjour

Aussi utilisateur d'une adresse courriel xxxxxx@wanadoo.fr - mes envois vers des adresses xxxxxx@gmail.com n'arrivent plus à leur destinataire depuis une semaine

Je reçois le message d'erreur suivant

Objet : Undelivered Mail Returned to Sender

---

This is an automatically generated Delivery Status Notification.     

Delivery to the following recipients failed permanently:

   * xxxxxx@gmail.com

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas

pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto28nd1.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

---

This is the mail system at host opmta1mto28nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxxxxx@gmail.com>: host gmail.com[74.125.***.**] said: 550

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. h26-20020a7bc93a000000b0038966eaeed8si5913718wml.198 - gsmtp\r\n"

---

J'ai le même message d'erreur lors de mes envois depuis l'application Mail orange de mon téléphone et depuis le lien https://www.orange.fr/portail. J'ai aussi cette erreur si je configure une appli de messagerie standard avec pour serveur entrant imap.wanadoo.fr SSL port 993 et serveur sortant smtp.orange.fr SSL port 465.

J'ai contacté le support sosh/orange qui m'explique ne rien pouvoir car le problème n'est pas chez orange mais chez gmail. Je me vois recommandé de contacter le support gmail pour obtenir la résolution de mon problème. J'ai été très étonné et déçu par cette réponse.

S'il existe une solution à mon problème, pourquoi devrais-je être le seul à en bénéficier ?

Cordialement

Francis H***

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 419  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour @Fran6H 

 

Problème en cours entre Google et Orange depuis une semaine. Google rejette les messages avec adresse émetteur wanadoo. Lutte contre le spam.

Les 2 opérateurs se renvoient la balle et c'est pas près de s'arranger.

Pas la première fois ni la dernière.!

 

Provisoirement ou définitivement, envoie tes messages avec une adresse non wanadoo.

Crée une adresse secondaire, ou bien un alias de ton adresse wanadoo si besoin. Elle sera en @orange.

Ou envoie avec un adresse d'un autre @domaine.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fran6H
contributeur occasionnel
1 392  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

J’invite les utilisateurs d’une adresse wanadoo.fr en difficulté à consulter et à soutenir le message déposé sur le site support.gmail.com par Véronique S le 3 mars 2022

Cordialement

Francis H***

 

PascalH122
contributeur
1 319  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour

 

Je suis victime du même problème (refus de gmail des mails wanadoo;  erreur 550-5.7.26 ) .J'ai soutenu sur le support google le blog sur le même sujet.

Globalement, c'est ahurissant qu'Orange ne s'intéresse pas à ses clients sur un problème bloquant ("changer d'adresse mail, n'est pas une réponse acceptable ). Je précise que j'ai le problème sur des mails à un seul destinataire sans personne n cc sans pièce jointe,...)

 

Y a plus grave mais c'est bien embêtant et on se sent totalement abandonné

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756544 membres inscrits 🧡

3456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne