Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mail n'arrivent pas à destination

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Mes mail n'arrivent pas à destination

Bonjour @MAJI22 

 

Salut @PhilDur 

 

Je voulais te féliciter pour les réponses que tu fais et le mal que tu te donnes à suivre nos conseils et divers essais.

Je peux t'assurer que c'est rarement le cas et comme tu as pu la constater en 2 réponses de @PhilDur  tu as pu envoyer des mails, avec le PC certes pas encore avec l'Iphone mais ça viendra, notre ami trouvera bien la faille.......

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MAJI22
contributeur occasionnel
1 008  

Re: Mes mail n'arrivent pas à destination

Bonjour, 

 

Merci pour votre aide! Pour ce qui est du téléphone j'essayerai un peu plus tard, je n'ai pas trop le temps tout de suite. Je vous tient au courant.

Je vais tenter de passer par outlook du PC car l'application courrier est un peu longue a mon gout... 

 

Bonne journée

MAJI22
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Mes mail n'arrivent pas à destination

Bonjour @JuanLucas38 

 

Effectivement je suis les conseils sinon je ne serai pas venue les chercher! C'est la moindre des choses...

Cette adresse est un adresse professionnelle et cela  fait quand même quelques mois que je suis embêtée avec ces mail que je crois envoyés et que mon interlocuteur ne reçoit pas... 

Merci @PhilDur pour votre réactivité!! 

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Mes mail n'arrivent pas à destination

Bon c'est un bon début

 

 

Merci PhilDur pour votre réactivité!!

Ça fait plaisir. 

 

 

 


MAJI22 a écrit :
Je vais tenter de passer par outlook du PC car l'application courrier est un peu longue a mon gout...

Outlook ou Courrier seront aussi rapides l'un que l'autre.

Le temps qu'ils mettent est lié au protocole utilisé et au nombre de messages à transférer. Les temps de traitement sont négligeables devant les temps de transfert.

 

Le protocole IMAP permet de synchroniser la vue de la boite au lettre dans le courrielleur avec le contenu de la boite mail sur le serveur. C'est certain, cela prend du temps, surtout à la première connexion. Ensuite la charge du protocole est quasi permanente.

 

Le protocole POP qui transfert les messages du dossier "messages entrants" vers le courrielleur est nettement moins gourmand. En cas d'accès à la messagerie depuis plusieurs appareils, il faut utiliser une option du protocole POP : "laisser une copie des messages sur le serveur" - cette option peut être ou pas limitée dans le temps.

 

Je te recommande très fortement d'avoir au moins une machine configurée pour utiliser le protocole POP.

 

Si tu utilises Outlook (ou Thunderbird) tu peux demander un avis de remise lors de tes envois de message. Ainsi tu pourras avoir un retour dès que tes messages envoyés auront été déposés dans la boite mail du destinataire  (ce n'est pas une confirmation de lecture).

 

Les protocoles de messagerie ne garantissent ni le temps de transit des messages ni que l'échec de la remise soit signalé.  N'hésite pas à convenir de l'usage de réponses avec tes correspondant professionnels, seule une réponse de la part de ton correspondant est une garantie de réception et de prise en compte.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756603 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne