Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails disparaissent de ma boîte de réception sans aucunes actions de ma part ...

JLP87
contributeur
307  

Mes mails disparaissent de ma boîte de réception sans aucunes actions de ma part ...

Bonjour, 

Miles mails disparaissent de ma boîte de réception sans aucunes action de ma part !

une fois effacés, je ne les trouve en nul part, même pas dans la corbeille..

que se passe t il et que faire pour solutionner ce problème et puis je retrouver mes massages disparus ?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Mes mails disparaissent de ma boîte de réception sans aucunes actions de ma part ...

Bonjour,

 

Il manque pas mal d'informations, alors il est très possible que je me trompe, néanmoins cette réponse est basée sur des cas très fréquents.

 

Il y a probablement quelque part une autre machine que ton outil habituel (probablement un PC avec son navigateur qui consulte tes mails depuis le portail Orange) qui consulte aussi tes mails. Cet autre outil peut être une tablette, un téléphone ou un autre PC ; ce nouvel outil appartient soit à un de tes proches soit à un parfait inconnu. Si cette nouvelle machine utilise un courrielleur comme Mail  (iPad), Email (Android), Courrier (Windows), .....(il en existe des tas d'autres)  est configuré en mode POP, les messages présents dans la boite de réception lui sont transférés.

 

 

Pour corriger

 

Si cette autre machine est à toi (ou un proche), tu modifie son paramétrage d'accès au serveur POP et tu actives l'option "laisser une copie sur le serveur" (avec ou sans limitation de durée), elle continuera de recevoir une copie des messages sans pour autant qu'ils soient effacés du serveur Orange, tu pourras continuer à y accéder.

 

Si u n'as pas configuré une autre machine, alors c'est qu'un pirate le fait, change le mot de passe de ta boite mail, prends en un d'au moins 10 caractères. Cette autre machine sera rejetée par le serveur mail et tes mails resteront tiens.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne