- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mes mails disparaissent de mon SAMSUNG J5 2017 dès...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes mails disparaissent de mon SAMSUNG J5 2017 dès qu'ils sont lus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mes mails disparaissent complètement de mon SAMSUNG J5 2017 dès qu'ils sont lus. Je ne les retrouve plus dans aucune catégories (SPAM ou autres).
Encore pire comme je travaille sur PC lorsque je reçois des mails sur celui-ci et qu'ils sont lus directement je ne les reçois pas du tout sur le téléphone.
Et lorsque je fais une recherche sur le téléphone pour retrouver d'anciens mails il ne trouve rien.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé 2 fois l'application et redémarré le téléphone mais rien n'y fait et là je sèche complet...
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as mis le doigt dessus : Outlook.
Par défaut, en POP il n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur après les avoir importés. Donc, dés qu'il importe un message, il le supprime du serveur et les autres équipements qui vont voir si il y a de nouveaux messages font choux blanc si ils arrivent après, ou les voient disparaitre si ils arrivent avant car eux sont paramétrés en IMAP qui assure une synchronisation permanente entre le serveur et le poste client.
Si Outlook supprime un message sur le serveur, il les supprime donc indirectement sur le téléphone.
Ce qu'il te faut modifier, c'est le paramètre pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant xx jours dans les paramètres du compte dans Outlook.
https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm
Le nombre de jours doit être suffisant pour te permettre de lire aussi les mails sur le téléphone après Outlook et de classer dans des dossiers non synchronisés les mails que tu veux conserver sur le téléphone.
Ou bien, définir le téléphone en POP également ou Outlook en IMAP également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails disparaissent de mon SAMSUNG J5 2017 dès qu'ils sont lus
Bonjour @david67210 ,
Sans doute un mauvais paramétrage dans un des logiciels sur PC et/ou sur le téléphone.
Il faudrait nous indiquer quel(s) logiciel(s) et quel est le paramétrage du compte dans chacun (POP ? IMAP ? Etc...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur le PC le compte entrant est en POP et sur le téléphone en IMAP.
J'ai essayé de modifier sur le téléphone avec les mêmes données que sur le PC mais ça ne fonctionne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur le PC je passe via Outlook et sur le téléphone via l'application MAIL de SAMSUNG.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as mis le doigt dessus : Outlook.
Par défaut, en POP il n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur après les avoir importés. Donc, dés qu'il importe un message, il le supprime du serveur et les autres équipements qui vont voir si il y a de nouveaux messages font choux blanc si ils arrivent après, ou les voient disparaitre si ils arrivent avant car eux sont paramétrés en IMAP qui assure une synchronisation permanente entre le serveur et le poste client.
Si Outlook supprime un message sur le serveur, il les supprime donc indirectement sur le téléphone.
Ce qu'il te faut modifier, c'est le paramètre pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant xx jours dans les paramètres du compte dans Outlook.
https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm
Le nombre de jours doit être suffisant pour te permettre de lire aussi les mails sur le téléphone après Outlook et de classer dans des dossiers non synchronisés les mails que tu veux conserver sur le téléphone.
Ou bien, définir le téléphone en POP également ou Outlook en IMAP également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci je vais tester ça.