Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails disparaissent de mon SAMSUNG J5 2017 dès qu'ils sont lus

david67210
contributeur
6 916  

Mes mails disparaissent de mon SAMSUNG J5 2017 dès qu'ils sont lus

Bonjour,

Mes mails disparaissent complètement de mon SAMSUNG J5 2017 dès qu'ils sont lus. Je ne les retrouve plus dans aucune catégories (SPAM ou autres).

Encore pire comme je travaille sur PC lorsque je reçois des mails sur celui-ci et qu'ils sont lus directement je ne les reçois pas du tout sur le téléphone.

Et lorsque je fais une recherche sur le téléphone pour retrouver d'anciens mails il ne trouve rien.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé 2 fois l'application et redémarré le téléphone mais rien n'y fait et là je sèche complet...

Merci  

Solutions approuvées
Ancien Membre
6 876  

Re: Mes mails disparaissent de mon SAMSUNG J5 2017 dès qu'ils sont lus

@david67210 ,

Tu as mis le doigt dessus : Outlook.

Par défaut, en POP il n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur après les avoir importés. Donc, dés qu'il importe un message, il le supprime du serveur et les autres équipements qui vont voir si il y a de nouveaux messages font choux blanc si ils arrivent après, ou les voient disparaitre si ils arrivent avant car eux sont paramétrés en IMAP qui assure une synchronisation permanente entre le serveur et le poste client.

Si Outlook supprime un message sur le serveur, il les supprime donc indirectement sur le téléphone.

Ce qu'il te faut modifier, c'est le paramètre pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant xx jours dans les paramètres du compte dans Outlook.

https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

Le nombre de jours doit être suffisant pour te permettre de lire aussi les mails sur le téléphone après Outlook et de  classer dans des dossiers non synchronisés les mails que tu veux conserver sur le téléphone.

Ou bien, définir le téléphone en POP également ou Outlook en IMAP également.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
6 910  

Bonjour @david67210 ,

Sans doute un mauvais paramétrage dans un des logiciels sur PC et/ou sur le téléphone.

Il faudrait nous indiquer quel(s) logiciel(s) et quel est le paramétrage du compte dans chacun (POP ? IMAP ? Etc...)

david67210
contributeur
6 883  

Sur le PC le compte entrant est en POP et sur le téléphone en IMAP.

J'ai essayé de modifier sur le téléphone avec les mêmes données que sur le PC mais ça ne fonctionne pas.

david67210
contributeur
6 879  

Sur le PC je passe via Outlook et sur le téléphone via l'application MAIL de SAMSUNG.

Ancien Membre
6 877  

@david67210 ,

Tu as mis le doigt dessus : Outlook.

Par défaut, en POP il n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur après les avoir importés. Donc, dés qu'il importe un message, il le supprime du serveur et les autres équipements qui vont voir si il y a de nouveaux messages font choux blanc si ils arrivent après, ou les voient disparaitre si ils arrivent avant car eux sont paramétrés en IMAP qui assure une synchronisation permanente entre le serveur et le poste client.

Si Outlook supprime un message sur le serveur, il les supprime donc indirectement sur le téléphone.

Ce qu'il te faut modifier, c'est le paramètre pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant xx jours dans les paramètres du compte dans Outlook.

https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

Le nombre de jours doit être suffisant pour te permettre de lire aussi les mails sur le téléphone après Outlook et de  classer dans des dossiers non synchronisés les mails que tu veux conserver sur le téléphone.

Ou bien, définir le téléphone en POP également ou Outlook en IMAP également.

david67210
contributeur
6 857  

Ok merci je vais tester ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne