Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires
Bonjour @YVES1996
Tu es considéré comme spammeur par le site en question : Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.
C'est leur service "abuse" qui est concerné.
Ceci dit, si tu changes ton adresse IP, ils ne te reconnaitrons sans doute plus :
Au choix:
- soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
J’ai utilisé Thunderbird aussi mais le problème est le même.
Il est le même après que l'adresse soit blacklistée mais si au départ le serveur sortant y est déclaré en mode authentifié, c'est à dire avec une adresse mail d'authentification et l'utilisation de la sécurité SSL/TLS, la probabilité d'être considéré comme spammeur est bien plus faible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires
bonjour
j'ai pas compris la réponse , ou vous n'avez pas de solution?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires
j'utilise thunderbird juste pour gerer mes emails de société , pourquoi ils considérés moi comme spammeur??

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires
Bonsoir @YVES1996
Si l'adresse utilisée dans Thunderbird pour envoyer vers le Portugal est la même que celle utilisée en webmail, il est normal que si cette dernière est déjà blacklistée, le problème soit le même.
As-tu essayé de changer d'adresse IP comme conseillé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires
bonjour,
oui j'ai changer l'adresse ip et j'ai changer l'appareil aussi , et même si j'ai utiliser une autre boite messagerie mais le problème reste le même.
est ce que je dois contacter le service abuse?
merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires
Bonjour @YVES1996
Puisque le problème semble concerner l'opérateur sapo.pt, en toute logique, c'est à lui qu'il faut t'adresser.
J'ai trouvé ce lien.
https://www.sapo.pt/pagina/contactos
Peut-être y en a-t-il d'autres, mais si tu peux envoyer des mails depuis une adresse Orange vers d'autre opérateurs, Orange n'a rien à voir avec ton problème.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/09/2021 13h59 | |||
23/09/2022 18h26 | |||
12/04/2022 11h40 | |||
28/12/2022 14h56 | |||
10/10/2022 22h18 |