Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires

YVES1996
contributeur
976  

Mes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires

BONJOUR,
Ça fait presque 1 an que tous mes e-mails envoyés vers les destinataires qui ont une boîte e-mail avec @ Sapo.pt (https://sapo.pt), Ils reçoit mes e-mails Sur leur dossier Indésirable (Dossier SPAM). Après plusieurs tentatives de communiquer ce problème avec le service abus, ils ont rien fait.
J’utilise Orange web
J’ai utiliser Thunderbird aussi mais le problème est le même.
cordialement
6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
919  

Re: Mes mails envoyés arrivent en spam chez les destinataires

Bonjour @YVES1996 

Tu es considéré comme spammeur par le site en question : Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.

C'est leur service "abuse" qui est concerné.

Ceci dit, si tu changes ton adresse IP, ils ne te reconnaitrons sans doute plus :

Au choix:

• soit via l'administration de ta Livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

J’ai utilisé Thunderbird aussi mais le problème est le même.

Il est le même après que l'adresse soit blacklistée mais si au départ le serveur sortant y est déclaré en mode authentifié, c'est à dire avec une adresse mail d'authentification et l'utilisation de la sécurité SSL/TLS, la probabilité d'être considéré comme spammeur est bien plus faible.

YVES1996
contributeur
850  

bonjour

j'ai pas compris la réponse , ou vous n'avez pas de solution?

merci

YVES1996
contributeur
848  

j'utilise thunderbird juste pour gerer mes emails de société , pourquoi ils considérés moi comme spammeur??

Ancien Membre
813  

Bonsoir @YVES1996 

Si l'adresse utilisée dans Thunderbird pour envoyer vers le Portugal est la même que celle utilisée en webmail, il est normal que si cette dernière est déjà blacklistée, le problème soit le même.

As-tu essayé de changer d'adresse IP comme conseillé ?

YVES1996
contributeur
791  

bonjour,

oui j'ai changer l'adresse ip et j'ai changer l'appareil aussi , et même si j'ai utiliser une autre boite messagerie mais le problème reste le même.

est ce que je dois contacter le service abuse?

merci

Ancien Membre
759  

Bonjour @YVES1996 

Puisque le problème semble concerner l'opérateur sapo.pt, en toute logique, c'est à lui qu'il faut t'adresser.

J'ai trouvé ce lien.

https://www.sapo.pt/pagina/contactos

Peut-être y en a-t-il d'autres, mais si tu peux envoyer des mails depuis une adresse Orange vers d'autre opérateurs, Orange n'a rien à voir avec ton problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782308 membres inscrits 🧡

1015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne