Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails n'arrivent pas toujours à leur destinataire

Dugi_Otok
contributeur occasionnel
897  

Mes mails n'arrivent pas toujours à leur destinataire

Depuis quelques jours, les mails que j'envoie avec mon compte wanadoo arrivent aléatoirement chez leur destinataires. De temps en temps ils les reçoivent, de temps en temps, ils semblent perdus.

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Mes mails n'arrivent pas toujours à leur destinataire

Bonsoir @Dugi_Otok 

Demande a tes destinataires de vérifier dans les SPAMs ou Indésirables de temps en temps.

Attention avec les adresses mails en Wanadoo, ce domaine est voie de disparition et surtout beaucoup de mails Wanadoo à l’abandon ont été piratés donc très grande source de SPAM et les FAI durcissent de plus le en plus les filtres.

Il serait peut être temps de passer à Orange.fr

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dugi_Otok
contributeur occasionnel
825  

Ils ne sont pas classés en spams. De plus, cela arrive vraiment aléatoirement. Pour wanadoo, je pense être parmi les premiers à être abonné à ce FAI, et c'est plutôt à Orange de garantir la sécurité de nos échanges.

Ancien Membre
791  

@Dugi_Otok  a écrit :

Ils ne sont pas classés en spams. De plus, cela arrive vraiment aléatoirement. Pour wanadoo, je pense être parmi les premiers à être abonné à ce FAI, et c'est plutôt à Orange de garantir la sécurité de nos échanges.

Bonjour @Dugi_Otok ,

Orange n'y peut pas grand chose car ce n'est pas cette société qui bloque les mails émis à partir d'un compte en wanadoo, mais certains autre FAI.

- Orange a demandé, il y a très longtemps, à ses abonnés de migrer leur adresse wanadoo en orange. Certains l'ont fait (la plupart), d'autres pas.

- Orange a fourni, pour faciliter la migration sans rien perdre, un alias wanadoo automatique à chaque adresse orange

- Les spammeurs se sont aperçu qu'il était pratique d'utiliser cet alias pour envoyer leurs spams.

- Par mesure de protection contre les spams, certains FAI se sont mis à blacklister les mails venant d'adresses en wanadoo, sachant que la plupart d'entre eux sont des spams.

Ce qu'il te reste à faire, c'est migrer ton adresse en orange, comme demandé il y a plusieurs années, et tu verras que ça passe beaucoup mieux. Mais c'est à toi de le faire, et ce n'est pas Orange qui le fera à ta place :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Dugi_Otok
contributeur occasionnel
752  

Merci Papou22, mais si mon adresse était blacklistée, tous mes mails devraient être bloqués ? Or ce n'est pas le cas...

Ancien Membre
745  

@Dugi_Otok  a écrit :

Merci Papou22, mais si mon adresse était blacklistée, tous mes mails devraient être bloqués ? Or ce n'est pas le cas...

@Dugi_Otok ,

Non car certains serveurs la blacklistent, d'autres pas selon à qui tu envoies. Ce sont les serveurs des destinataires qui blacklistent, pas ceux du site émetteur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796876 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne