Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails vont tout seul dans la corbeille

Didise24
contributeur
1 773  

Mes mails vont tout seul dans la corbeille

Bonjour, je vous contacte car j'ai depuis un an une boite mail orange. Je me suis rendue compte il y a quelques temps que ma boite mail était configurée en pop et pas imap car les mails que javais sur mon téléphone n'apparaissaient pas sur mon ordi portable. J'ai donc refais les réglages en imap. Mais maintenant, mes mails que je reçois vont directement dans la corbeille,sans que je les mette. Donc je les retransferent vers la boîte de réception. Et le lendemain ils retournent dans la corbeille. Bref c'est un cercle sans fin. Mes parents ont aussi une boite mail orange et ont exactement le meme problème. Est ce que vous pourriez m'aider ? C'est assez important car j'ai besoin de ma boîte mail en permanence pour mes études, surtout en cette période de confinement. Merci d'avance. 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 736  

Re: Mes mails vont tout seul dans la corbeille

Bonjour @Didise24 

 

Étonnant cette mise en corbeille automatique.?.

En attendant de trouver le pourquoi, à ta place je paramétrerais mon  compte de messagerie en POP (en non en IMAP) sur le PC portable, mais avec option de maintenir les messages sur le serveur pendant "x" jours. x = le temps nécessaire de les gérer aussi avec ton smartphone. C'est toi qui fixe le nombre de jours. Ce que tu n'avais pas fait la première fois semble-t-il.

Avec sauvegarde périodique sur support externe.

Au moins les messages en POP dans la boite de réception seront au chaud et n'y bougeront plus. Ils ne sont pas sujets aux souci de synchro du mode IMAP.

 

Quant à la mise en corbeille automatique, si tous terminaux en IMAP:

- déjà tout IMAP = tout ce qu'on fait sur un terminal se répercute sur tous les autres et sur le serveur, dont les suppressions.!

- si tu es certain de ne pas avoir fait de suppression (et sur aucun terminal), voir si tu n'as pas un filtre foireux quelque part.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Didise24
contributeur
1 676  

Re: Mes mails vont tout seul dans la corbeille

En fait, je me suis rendue compte que ma boite mail était encore configurée en pop sur un autre téléphone.. Du coup le problème est réglé. Merci pour votre réponse. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 659  

Re: Mes mails vont tout seul dans la corbeille

Bonjour @Didise24 

 

Merci de ton retour. 

 

Mais sans ton premier post tu laissais entendre que "mes mails que je reçois vont directement dans la corbeille"

Or avec un POP sans option de maintien sur le serveur, les mails sont supprimés du serveur sans passage par la corbeille.!.

Bizarre...

Mais l'important c'est que ça fonctionne pour toi maintenant.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756624 membres inscrits 🧡

2134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne