Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Amand4
contributeur
676  

Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

J’ai dans ma boîte mail-Orange des messages que je ne peux lire

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
662  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour aussi..!!!!!!! @Amand4 

 

PC ou smartphone.?

Webmail/navigateur.?

Logiciel de messagerie et si oui paramétré comment.?

"Je ne peux pas".?? Qu'est ce qui coince.? Que se passe-t-il quand tu essaies.?.

 

Précise.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour @Amand4 

 

C'est bizarre, car ça ne devrait pas arriver.

Je ne connais qu'un seul cas de figure ou tout peut aller mai, c'est si tu utilises le mail Orange, que ce soit dans sa version "ancien" ou "nouveau".  Ce truc est beaucoup trop sensible et au moindre événement externe inattendu, il se met à faire n'importe quoi.

 

Il est important que tu précises comment tu accèdes à ta boite mail.

Depuis un ordinateur , un téléphone ou une tablette ?

Merci de préciser s'il s'agit d'un appareil Apple ou d'un appareil qui fonctionne sous Windows ou sous Android.

 

Si tu utilises le mail Orange, peux tu préciser si c'est le nouveau mail ou le mail ancienne version.

Dans l'ancienne version il y a un lien "mes préférences"

Dans la nouvelle le lien a été remplacé par une roue d'engrenage

Si tu utilises le mail Orange, quel navigateur utilises-tu ? Edge, Firefox, Opera, ..... un autre  ?

 

Si tu utilises une application dans ta machine, quel est le nom de cette application : Courrier, Mail, Outlook, Thunderbird, ... ?

 

Les mails que tu ne peux pas ouvrir, pourraient bien être de faux mails publicitaires.

Saurais-tu en faire des captures d'écran ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
580  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour Amanda,

Phildur vient de donner des informations assez complètes, qui devraient t'aider à résoudre le problème.

Je me permets d'ajouter ceci :

j''ai quelquefois rencontré ce problème aussi. Quand il m'est arrivé c'est provenu d'une des trois choses suivantes :

- un message repéré par mes logiciels de protection, à tort ou à raison, comme contenant ou renvoyant à un programme malveillant. Dans ce cas je peux au moins vérifier le titre du message, et l'adresse de courriel de son émetteur. Si les deux semblent fantaisistes alors je supprime le message, et place l'expéditeur en liste rouge, par précaution. Si au contraire l'émetteur semble insoupçonnable (ou que je le connais), je lui envoie un courriel en lui indiquant qu'il y a un problème, et qu'il me renvoie un message en s'assurant cette fois qu'il est dépourvu de risque ;

- un message émanant d'un ordinateur Mac (j'ai moi un PC). Çà n'arrive évidemment pas avec tous les messages émanant d'un Mac, mais ça arrive parfois (erreurs de transcriptions-codes). Je fais alors pareil ; j'envoie un courriel à l'émetteur du message en le priant de refaire un essai ;

- un message accompagné de pièces attachées dont le format total excède le volume autorisé par mon fournisseur de messagerie. C'est extrêmement rare mais ça peut arriver (ça m'est arrivé deux fois en dix ans. J'ai alors tout simplement demandé à mon correspondant de scinder les fichiers attachés en plusieurs envois distincts.

Voilà, peut-être cela t'aidera-t'il.

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
540  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour @Amand4


Afin de vous apporter mon aide concernant votre boite mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908


Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

Si il s’avère que vous avez le même dysfonctionnement, pouvez-vous me le décrire et me fournir une capture d'écran de celui-ci ?


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767591 membres inscrits 🧡

2518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne