Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

chezmimi86
contributeur occasionnel
3 589  

Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

Bonjours à tous,

Depuis qq- jours mes suggestions de contacts au moment d'écrire dans la ligne prévue ne s'affichent plus.

Avez vous une idée, merci d'avance.


Solutions approuvées
chezmimi86
contributeur occasionnel
3 554  

Re: Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

re- c'est bon, les suggestions sont de retour avec FF-

sujet résolu donc.

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 588  

Re: Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

Bonjour

 


@chezmimi86@  a écrit :

Depuis qq- jours mes suggestions de contacts au moment d'écrire dans la ligne prévue ne s'affichent plus.


Tu devrais consulter microsoft si tu utilises Outlook ou Mozilla si tu utilises Thunderbird ce problème est nouveau, il devrait alors être très facile à résoudre.

 

 

Si tu utilise un webmail, celui d'Orange peut-être ?

Alors le problème est plutôty chez toi, car il ne se produit pas chez tout le monde.

Ton compte peut avoir été piraté et tes contacts ont disparus.

Ton navigateur peut avoir été pollué par un site sur lequel tu as surfé ; certains sites marchands et sites de jeux ont des pratiques hégémoniques et font tout et n'importe quoi pour que tu reviennes chez eux, même si ça doit altérer le fonctionnement des autres sites.

 

Quelques parades généralement efficaces :

Réinitialise ton navigateur : supprime les cookies et l'historique

Essaye avec un autre navigateur  (Firefox) et dis nous si ça fait pareil.

 

Si le problème persiste, merci de décrire complètement ton environnement.

Ordinateur - Système - Navigateur - Tous les logiciels de sécurité utilisés

Et surtout comment tu accèdes à ta boite mail.

On ne peut pas t'aider efficacement en jouant aux devinettes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chezmimi86
contributeur occasionnel
3 568  

Re: Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

bonjour phildur,

J'utilise la messagerie orange - navigateur waterfox - anti virus; kaspersky -portable packard bell.

je viens d'.éffacer l'historique/cookies/etc...regardé les dif- réglages; tout est normal !,,,

Je vais faire un essai avec IE pour voir, reviendrais après te dire, merci...

 

 

chezmimi86
contributeur occasionnel
3 561  

Re: Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

re- avec IE les suggestions de contacts s'affichent...j'installe firefox pour voir-te dira....@+

chezmimi86
contributeur occasionnel
3 555  

Re: Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

re- c'est bon, les suggestions sont de retour avec FF-

sujet résolu donc.

Merci.

GBy
contributeur occasionnel
3 200  

Re: Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

Bonjour,

Un petit complémant d'info. Pour ma part je travaille indiféremment sur Chrome, Edge (l'IE actuel), Firefox. Et bien, l'anomalie était partout la même. Et en outre mes Edge et Firefox sont totalement vierges d'utilisation puisque je viens de reformater ma machine et de les re-installer. Dans le blog il y a un mec qui donne la solution. Il faut aller dans les fiches et mettre l'adresse mail en perso (c'est à dire ni en "autre" ni en "INTERNET").

C'est tout c.. mais ça suffit à les faire remonter comme des grands !

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 184  

Re: Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

Bonsoir @GBy

 

Tu m'étonnes complètement !

Ce que tu dis était vrai il y a déjà un bon bout de temps.

 

Aujourd'hui, j'ai des contacts avec 4 adresses

 

Il m'est possible de choisir laquelle ou les quelles je veux ajouter à mon message

Orange_001_13122018_182926.jpg

 

Et si j'utilise la saisie assistée sur le même utilisateur que ci desus, les 4 adresses me sont proposées et je peux choisir celle que je veux.

Orange_002_13122018_183354.jpg

 

Pour moi la saisie assistée fonctionne farpaitement dans le webmail.

 

Maintenant, tu ne m'empêchera pas de dire qu'il ne faut pas utiliser le webmail.

C'est le meilleur moyen de nourrir les pirates et de faire courir un grand risque de piratage à nos contacts.

Si la FNAC, EDF, la sécu ou les Impots nous faisaient le dizième de ce que nous faisons à nos contacts, les associations de consomateur, Fakebook et Twitter déborderaient de levées de bouckier.

 

Le webmail (tous les webmail) nourrit  les pirates

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GBy
contributeur occasionnel
3 161  

Re: Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

PhilDur bonjour.

Merci de ce complément d'info qui me fait penser que j'ai fait une erreur de raisonnement; J'avais une quarantaine de contacts qui ne remontaient pas en suggestion. Un seul d'entre eux était flagué en "autre" et les autres étaient flagués en "INTERNET" catégorie qui doit résulter de l'import des contacts depuis mon SONY Xpéria. Comme d'hab la synchro met la grouille et va mettre les infos dans des cases différentes de celles d'origine.

J'ai la preuve absolue (en dépit de ce qu'on peut lire ici ou là) que ce n'et pas un pb de navigateur. Après avoir mis les adresses en anomalie en "perso" ou "pro" les sugeestions dans les trois navigateurs sont devenues OK simultanément (après une petite fermeture réouverture de ma machine...mais je pense que la fermeture ouverture des navigateurs auraient peut être été suffisante). Et si on fait le test de remettre une adresse en "autre" on constate que la suggestion est à nouveau KO.

Les mystères de l'informatique sont impénétrables. A défaut de les comprendre, feignons de les maîtriser : il semble exister un bricolage efficient pour parer cette anomalie. L'essayer ne coûte rien aux futurs rédacteurs désemparés ;o)

 

GBy
contributeur occasionnel
3 137  

Re: Mes suggestions de contacts ne s'affichent plus ?

Bonjour

Je vous invite à consulter mon message dans la conversation que vous avez initiée. Il semblerait que le navigateur ne soit pas toujours en cause. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne