Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message : Delivery Status Notification (Failure)

jeanluc87
contributeur
807  

Message : Delivery Status Notification (Failure)

Depuis 2 ans, j'ai du créer une nouvelle adresse mail sur gmail, adresse personnelle sur un nom de domaine .org

Par simplification de ma propre gestion des mails, j'ai fait depuis la création de cette adresse un transfert automatique (qui me sert d'alerte en toutes circonstances) vers ma boîte originelle et historique sur Orange.fr.
Tout se passe bien quelle que soit l'origine de ces mails, sauf pour un seul expéditeur, une association bien connue pour laquelle j'ai un rejet systématique de ce transfert seulement depuis 3 ou 4 mois...
avec "réponse du serveur distant" :   550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et que faire ? merci
6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)

Bonjour @jeanluc87 

 

Il aurait été bien de fournir la raison du rejet qui se trouve après : Mail rejected. ofr_506 [506]

 

Il y a gros à parier que l'association soit considérée comme un spammeur.

Les FAI ont durci les conditions d'utilisation des mails.

Les mails sont ils authentifiés SSL/TLS ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
770  

Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)

Bonjour aussi..!!!!!!!! @jeanluc87 

 


@jeanluc87  a écrit :

Depuis 2 ans, j'ai du créer une nouvelle adresse mail sur gmail, adresse personnelle sur un nom de domaine .org

 

Pas clair:

- as-tu créé un compte/adresse avec @mon-domaine-perso.org et déclaré (et non créé) cette adresse dans l'appli Gmail android.??

- as-tu créé une adresse @gmail et donc .com (pas de .org avec les comptes  @gmail), puis mis en option dans les paramètres de ton compte @gmail d'y recevoir aussi les messages venant de ton adresse @mon-domaine-perso.org.?? puis renvoyé le tout vers ton adresse @orange.fr.??.

Au pire des cas message vers nom@mon-domaine-perso.org renvoyé vers adresse nom@gmail.com renvoyé vers nom@orange.fr.

Adresses imbriquées et autres redirections = bazar assuré un jour ou l'autre.

 

Pour vivre heureux: on déclare à part ses comptes/adresses dans un logiciel PC comme Thunderbird ou vraie appli smartphone comme Email Samsung ou l'App Gmail adroid ou Mail iPhone...!. et on a tout sous la main proprement.

 

Pour le rejet des messages venant de ton association : code erreur 550 5.2.0 = message considéré comme spam comme l'a dit @jyjo29 

Raisons diverses:

- réputation du serveur émetteur
- fréquence d'envoi de courrier de la part de l'émetteur
- contenu du message
- et beaucoup d'autres...
Selon le paramétrage du logiciel émetteur, cette classification peut varier. Par exemple, si l'émetteur fait des envois authentifiés ou non.

Comme tu sembles avoir des redirections en série, et comme ton message d'erreur est incomplet (et donc pas d'indication sur les serveurs de messagerie qui ont rejetés) pas facile de savoir quel domaine @gmail, @domaine-perso.org, @orange rejette.

 

Déjà, fait vérifier par ton association qu'ils n'envoient pas des messages à tour de bras (trop de destinataires d'un coup, envois trop rapprochés...etc), et qu'ils envoient bien, via un logiciel ad hoc, les messages en mode authentifiés (serveur smtp avec port 465 et sécurité SSL).

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanluc87
contributeur
747  

Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)

Je tente de répondre à tes questions, mais je ne suis pas trop spécialiste ...pas sûr d'avoir tout compris...

D'abord, l'émetteur est une association reconnue qui ne fait pas d'envois en nombre, et difficilement considérée comme spammeur potentiel. Ses messages sont sécurisés SSL. 

Mon adresse de réception de ces mails dont le transfert est rejeté, c'est bien un compte que j'ai créé il y a 2 ans sur une fondation à but humanitaire et avec son autorisation. C'est un compte du type "monnom@lafondation.org" dans l'environnement gmail qui m'a été imposé dès l'origine.

J'ai contacté le gestionnaire du compte "lafondation.org" qui m'a précisé qu'il n'y avait aucun contrôle (style mot interdit ou auteur rejeté) dans la gestion des mails. A noter, nous sommes plus de 200 en France sur ce même domaine de messagerie.

Je n'ai pas d'autre redirection d'autre adresse de messagerie. Je passe direct de "monnom@lafondation.org" vers "monnom@orange.fr" sans passer par une autre messagerie intermédiaire.

Je ne gére mes mails que sur mon PC, jamais sur mon smartphone donc pas sur Android, toujours sur Windows.

Je redis que le transfert automatique de "monnom@lafondation.org" vers "monnom@orange.fr" fonctionne avec tous les autres émetteurs, fonctionnait aussi avec celui qui est maintenant rejeté depuis 3 ou 4 mois.

Merci de vos aides

jeanluc87
contributeur
724  

Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)

Dans ma réponse, j'ai oublié de préciser que le dernier mail rejeté était aussi adressé à 13 autres personnes, c'est un maximum de destinataires pour ceux que j'ai reçu de ce même émetteur depuis 3 mois

Daniel35
Orange Star
Orange Star
715  

Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)

Bonjour toujours @jeanluc87 

 

PC windows OK.

Supprime les redirections, déclare les  adresses à part dans un logiciel comme Thunderbird et gère tes messages de cette façon au quotidien.

Et fournis-nous le message d'erreur complet si les rejets continuent, comme demandé plus haut, en ne masquant que ce qui précède @ dans les adresses, exemple xxxxxxx@orange.fr.

Éventuellement masque aussi en partie ton nom de domaine si tu ne veux pas le communiquer ici. xxxxxx@xxxxxxaine.org

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanluc87
contributeur
703  

Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)

Ok merci , je te tiens au courant de la suite si je continue à avoir des soucis

Bonne journée - Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne