- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message : Delivery Status Notification (Failure)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage : Delivery Status Notification (Failure)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message : Delivery Status Notification (Failure)
Depuis 2 ans, j'ai du créer une nouvelle adresse mail sur gmail, adresse personnelle sur un nom de domaine .org
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)
Bonjour @jeanluc87
Il aurait été bien de fournir la raison du rejet qui se trouve après : Mail rejected. ofr_506 [506]
Il y a gros à parier que l'association soit considérée comme un spammeur.
Les FAI ont durci les conditions d'utilisation des mails.
Les mails sont ils authentifiés SSL/TLS ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)
Bonjour aussi..!!!!!!!! @jeanluc87
@jeanluc87 a écrit :
Depuis 2 ans, j'ai du créer une nouvelle adresse mail sur gmail, adresse personnelle sur un nom de domaine .org
Pas clair:
- as-tu créé un compte/adresse avec @mon-domaine-perso.org et déclaré (et non créé) cette adresse dans l'appli Gmail android.??
- as-tu créé une adresse @gmail et donc .com (pas de .org avec les comptes @gmail), puis mis en option dans les paramètres de ton compte @gmail d'y recevoir aussi les messages venant de ton adresse @mon-domaine-perso.org.?? puis renvoyé le tout vers ton adresse @orange.fr.??.
Au pire des cas message vers nom@mon-domaine-perso.org renvoyé vers adresse nom@gmail.com renvoyé vers nom@orange.fr.
Adresses imbriquées et autres redirections = bazar assuré un jour ou l'autre.
Pour vivre heureux: on déclare à part ses comptes/adresses dans un logiciel PC comme Thunderbird ou vraie appli smartphone comme Email Samsung ou l'App Gmail adroid ou Mail iPhone...!. et on a tout sous la main proprement.
Pour le rejet des messages venant de ton association : code erreur 550 5.2.0 = message considéré comme spam comme l'a dit @jyjo29
Raisons diverses:
- réputation du serveur émetteur
- fréquence d'envoi de courrier de la part de l'émetteur
- contenu du message
- et beaucoup d'autres...
Selon le paramétrage du logiciel émetteur, cette classification peut varier. Par exemple, si l'émetteur fait des envois authentifiés ou non.
Comme tu sembles avoir des redirections en série, et comme ton message d'erreur est incomplet (et donc pas d'indication sur les serveurs de messagerie qui ont rejetés) pas facile de savoir quel domaine @gmail, @domaine-perso.org, @orange rejette.
Déjà, fait vérifier par ton association qu'ils n'envoient pas des messages à tour de bras (trop de destinataires d'un coup, envois trop rapprochés...etc), et qu'ils envoient bien, via un logiciel ad hoc, les messages en mode authentifiés (serveur smtp avec port 465 et sécurité SSL).
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)
Je tente de répondre à tes questions, mais je ne suis pas trop spécialiste ...pas sûr d'avoir tout compris...
D'abord, l'émetteur est une association reconnue qui ne fait pas d'envois en nombre, et difficilement considérée comme spammeur potentiel. Ses messages sont sécurisés SSL.
Mon adresse de réception de ces mails dont le transfert est rejeté, c'est bien un compte que j'ai créé il y a 2 ans sur une fondation à but humanitaire et avec son autorisation. C'est un compte du type "monnom@lafondation.org" dans l'environnement gmail qui m'a été imposé dès l'origine.
J'ai contacté le gestionnaire du compte "lafondation.org" qui m'a précisé qu'il n'y avait aucun contrôle (style mot interdit ou auteur rejeté) dans la gestion des mails. A noter, nous sommes plus de 200 en France sur ce même domaine de messagerie.
Je n'ai pas d'autre redirection d'autre adresse de messagerie. Je passe direct de "monnom@lafondation.org" vers "monnom@orange.fr" sans passer par une autre messagerie intermédiaire.
Je ne gére mes mails que sur mon PC, jamais sur mon smartphone donc pas sur Android, toujours sur Windows.
Je redis que le transfert automatique de "monnom@lafondation.org" vers "monnom@orange.fr" fonctionne avec tous les autres émetteurs, fonctionnait aussi avec celui qui est maintenant rejeté depuis 3 ou 4 mois.
Merci de vos aides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)
Dans ma réponse, j'ai oublié de préciser que le dernier mail rejeté était aussi adressé à 13 autres personnes, c'est un maximum de destinataires pour ceux que j'ai reçu de ce même émetteur depuis 3 mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)
Bonjour toujours @jeanluc87
PC windows OK.
Supprime les redirections, déclare les adresses à part dans un logiciel comme Thunderbird et gère tes messages de cette façon au quotidien.
Et fournis-nous le message d'erreur complet si les rejets continuent, comme demandé plus haut, en ne masquant que ce qui précède @ dans les adresses, exemple xxxxxxx@orange.fr.
Éventuellement masque aussi en partie ton nom de domaine si tu ne veux pas le communiquer ici. xxxxxx@xxxxxxaine.org
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message : Delivery Status Notification (Failure)
Ok merci , je te tiens au courant de la suite si je continue à avoir des soucis
Bonne journée - Cordialement