- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message : Le serveur IMAP est momentanément indisp...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
Bonjour
Je recontre ce problème quand je cherche à déplacer ou supprimer des mails dans ma messagerie en webmail, ainsi que dans celle de ma soeur, toutes 2 chez Orange. De plus cela se manifeste de façon intermittente, mais néanmoins fréquente.
J'ai constaté que ce problème apparait de manière récurrente dans les forums et ce depuis plusieurs années sans qu'il y ait de réelle solution .
Quelqu'un en a-t-il une ?
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
Salut @d_nicolas
dans un premier temps nettoyage du navigateur
en validant le message en bas a droite est ça fonctionne?
[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
Un problème de configuration "POP" ?
C'est peut-être car tu as installé un logiciel comme Thunderbird, Outlook ou encore qu'un smartphone ou une tablette est configuré pour récupérer les messages en POP ce qui créée ces problèmes. Ne supprime pas ce compte mais désactive-le (pour conserver les anciens messages) et ajoute un nouveau compte Orange tout frais (le même) qui lui sera configuré en IMAP. Ca devrait aller mieux.
http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
Bonjour
Merci de ta réponse, Le problème apparait dans le webmail, il n'est donc pas possible de désactiver le compte, de plus il est intermittent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
Bonjour
Merci de ta réponse. Le problème est intermittent: cela fonctionne durant 2 ou 3 opérations sur les messages (déplacement, suppression,..) puis le message apparait et la valdiation de celui-ci ne permet pas de réaliser d'autre opération. Cela se débloqure un peu pmus tard, sans notion de durée ou de tentative (au bout de 3 ou de 10 fois)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
Je viens de rencontrer le même problème. Pour le résoudre rapidement afin de pouvoir à nouveau utiliser la messagerie, il faut abandonner le système du compte unique pour 'Internet + Mobile' qui est assuré par un serveur IMAP' et revenir ainsi au serveur classique POP.
Pour ce faire, il faut accéder à son compte client et demander à 'discossier' le compte du Mobile du compte de Internet Messagerie.
Ce retour à la solution classique POP exigera à l'avenir
-de s'indentifier par le No de Mobile Orange pour suivre les consommations Mobile orange,
- et par son adresse Mail pour accéder à la messagerie.
Suite à cette discossiation, on retrouve rapidement les fonctions mail classiques (envoi et réception des nouveaux messages) mais attention: tous les messages anciens et les messages archivés (et sur le cloud ?) ne seront restaurés en ligne qu'après un certain délai:de l'ordre de 2 jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
bonjour, moi je rencontre le même problème très régulièrement et je n'ai pas de mobile orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
en effet ça s'était attenué et ça revient désormais ch jour
c'est fatiguant ce serait bien qu'orange résolve enfin le problème au vu du nombre de discussions sur ce sujet
d'avance Merci :womanhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.
J'ai ce problème depuis hier 15H avec la boîte mail de mon Mac...Je ne peux pas relever mon courrier ni en envoyer. Ça marche par intermitence....J'ai un Mac sous OS 10.6.8....je n' ai absolument rien modifié à mes configurations...j'ai vérifié : pas de mise à jour de logiciel...j'ai appelé ORANGE, ils me disent que ça ne vient pas d'eux !!!! Dites moi si vous avez déjà eu ce souci.
J'ai annulé mes comptes de messagerie de ma boîte mail../J'essaie de les recréer, rien à faire...toujours ce message : le serveur IMAP ORANGE est momentanément indisponible. Ma LIVEBOX marche bien, et je peux aller sur internet....QUE FAIRE ...À l'aide....MERCI
À l'heure où je passe ce message ....MIRACLE ça remarche....juste après un coup de fil à ORANGE......donc CONCLUSION: ne pas croire ORANGE....patienter, surtout ne rien modifier....Le problème vient bien de chez eux...pouquoi ne pas
:womanvery-happy:Révélation"RIEN NE SERT DE PENSER, IL FAUT REFLECHIR AVANT"
@babe a écrit :en effet ça s'était attenué et ça revient désormais ch jour
c'est fatiguant ce serait bien qu'orange résolve enfin le problème au vu du nombre de discussions sur ce sujet
d'avance Merci :womanhappy:
le dire.