Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message absence

sbeu91
contributeur
144  

Message absence

Mon adresse mail va disparaitre suite a l'arrêt du contrat et c'est mon adresse principale 

Je voudrais prévenir tous les contacts et mails que je reçois de la nouvelle adresse créée mais impossible de mettre un message d'absence 

Comment faire ?

Solutions approuvées
Papou22
star
star
91  

Re: Message absence

Bien le bonjour (par simple courtoisie élémentaire) @sbeu91 ,

Je plussoie la réponse de @fredolerouge  et y ajoute ceci :

- Un message d'absence est passif et ne concernera que les émetteurs des nouveaux messages entrants.

Il aura pour effet d'informer ces émétteurs de ta nouvelle adresse, y compris ceux qui ne doivent pas la connaître : les spammeurs et autres petites frappes du web.

Il aura aussi pour effet de fournir à tous la possibilité de localiser géographiquement ton adresse IP à des fins peu avouables : Cambriolages, arnaques et autres joyeusetés.

- Un message à tous tes contacts est proactif et les informera directement de ta nouvelle adresse, eux et personne d'autre.

Cela doit être doublé de la modification de tes login et adresse de contact sur tous les sites qui connaissent l'ancienne.

- Une signature informative en bas de tous tes messages sortants complèterait le dispositif et informerait ceux à qui tu adresses des messages ou y réponds.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
135  

pas bonjour non plus @sbeu91 

plutôt qu'un message d'absence, envoies directement un mail à tes différents contacts pour les prévenir de ta nouvelle adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
92  

Bien le bonjour (par simple courtoisie élémentaire) @sbeu91 ,

Je plussoie la réponse de @fredolerouge  et y ajoute ceci :

- Un message d'absence est passif et ne concernera que les émetteurs des nouveaux messages entrants.

Il aura pour effet d'informer ces émétteurs de ta nouvelle adresse, y compris ceux qui ne doivent pas la connaître : les spammeurs et autres petites frappes du web.

Il aura aussi pour effet de fournir à tous la possibilité de localiser géographiquement ton adresse IP à des fins peu avouables : Cambriolages, arnaques et autres joyeusetés.

- Un message à tous tes contacts est proactif et les informera directement de ta nouvelle adresse, eux et personne d'autre.

Cela doit être doublé de la modification de tes login et adresse de contact sur tous les sites qui connaissent l'ancienne.

- Une signature informative en bas de tous tes messages sortants complèterait le dispositif et informerait ceux à qui tu adresses des messages ou y réponds.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800177 membres inscrits 🧡

3839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne