- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message absence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage absence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon adresse mail va disparaitre suite a l'arrêt du contrat et c'est mon adresse principale
Je voudrais prévenir tous les contacts et mails que je reçois de la nouvelle adresse créée mais impossible de mettre un message d'absence
Comment faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien le bonjour (par simple courtoisie élémentaire) @sbeu91 ,
Je plussoie la réponse de @fredolerouge et y ajoute ceci :
- Un message d'absence est passif et ne concernera que les émetteurs des nouveaux messages entrants.
Il aura pour effet d'informer ces émétteurs de ta nouvelle adresse, y compris ceux qui ne doivent pas la connaître : les spammeurs et autres petites frappes du web.
Il aura aussi pour effet de fournir à tous la possibilité de localiser géographiquement ton adresse IP à des fins peu avouables : Cambriolages, arnaques et autres joyeusetés.
- Un message à tous tes contacts est proactif et les informera directement de ta nouvelle adresse, eux et personne d'autre.
Cela doit être doublé de la modification de tes login et adresse de contact sur tous les sites qui connaissent l'ancienne.
- Une signature informative en bas de tous tes messages sortants complèterait le dispositif et informerait ceux à qui tu adresses des messages ou y réponds.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message absence
pas bonjour non plus @sbeu91
plutôt qu'un message d'absence, envoies directement un mail à tes différents contacts pour les prévenir de ta nouvelle adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien le bonjour (par simple courtoisie élémentaire) @sbeu91 ,
Je plussoie la réponse de @fredolerouge et y ajoute ceci :
- Un message d'absence est passif et ne concernera que les émetteurs des nouveaux messages entrants.
Il aura pour effet d'informer ces émétteurs de ta nouvelle adresse, y compris ceux qui ne doivent pas la connaître : les spammeurs et autres petites frappes du web.
Il aura aussi pour effet de fournir à tous la possibilité de localiser géographiquement ton adresse IP à des fins peu avouables : Cambriolages, arnaques et autres joyeusetés.
- Un message à tous tes contacts est proactif et les informera directement de ta nouvelle adresse, eux et personne d'autre.
Cela doit être doublé de la modification de tes login et adresse de contact sur tous les sites qui connaissent l'ancienne.
- Une signature informative en bas de tous tes messages sortants complèterait le dispositif et informerait ceux à qui tu adresses des messages ou y réponds.