Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'absence (mais aussi transfert automatique) et adresses outlook.com

OliverOne
contributeur occasionnel
1 875  

Message d'absence (mais aussi transfert automatique) et adresses outlook.com

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte qu'à l'instar des problèmes de transfert automatique vers une adresse outlook.com, le message d'absence automatique subit le même sort !

 

Les usagers postant à partir d'une adresse outlook.com ne recoivent jamais la réponse automatique d'absence.

 

Quand Orange va-til retirer ses mouffles pour corriger ces deux problèmes ?

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 870  

Re : Message d'absence (mais aussi transfert automatique) et adresses outlook.com

Bonjour,

 

"Quand Orange va-til retirer ses mouffles pour corriger ces deux problèmes ?"

 
Ne compte pas là dessus ! La messagerie Orange n'est qu'un système de dépannage. Utilise un VRAI système de messagerie et plus jamais de problème !!!
 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

OliverOne
contributeur occasionnel
1 863  

Re : Message d'absence (mais aussi transfert automatique) et adresses outlook.com

Pas très constructif comme réponse, un vrai système de messagerie (que j'utilise depuis plus de 20 ans) ne permet pas de gérer le transfert ou le message d'absence des adresses Orange ! Donc il faut bien passer par le webmail pour ces opérations.

 

D'autre part je ne pense pas que les adresses Orange puisent être paramétrées en mode exchange sous. MS Outlook !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 856  

Re : Message d'absence (mais aussi transfert automatique) et adresses outlook.com

@OliverOne

 

Quand on utilise un logiciel de messagerie, il suffit d'y définir TOUS ses comptes qui seront gérés simultanément. Ça rend totalement inutile les transferts foireux d'un compte à un autre. Moins on se sert des transferts, mieux on se porte !

 

Les adresses Orange sont paramétrables sous Outlook, ou Exchange, bien sûr, comme n'importe quelle adresse mail !!! Pourquoi ce doute ?

 

Quand aux messages d'absence, ils sont fortement déconseillés. Ils ne font que confirmer aux spammeurs que cette adresse mail est valide et donc revendable !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

OliverOne
contributeur occasionnel
1 847  

Re : Message d'absence (mais aussi transfert automatique) et adresses outlook.com

Pas du tout la même approche chez moi !

 

Pour pouvoir bénéficier du mode Exchange sous l'application Outlook de Microsoft Office, toutes mes autres adresses sont transférées sur une adresse outlook.com. Actuellement pour pallier à la déficience d'Orange je transfère mes adresses Orange sur Gmail, ce dernier n'yant aucun problème pour transférer sur outlook.com. Rien de foireux, tout baigne !

 

Les adresses Orange sont paramétrables sous Outlook en pop ou imap pas en exchange.

 

Pour le message d'absence, c'est justement pour prévenir que l'adresse va être définitivement supprimée, donc ils peuvent la revendre !

OliverOne
contributeur occasionnel
1 778  

Re : Message d'absence (mais aussi transfert automatique) et adresses outlook.com

Je précise également que le transfert automatique des mails d'une boîte Free vers outlook.com fonctionne très bien !

J'aurais tendance à penser qu'Orange est fortement blacklisté au niveau de ces IP, et que ça n'a pas l'air de le gêner outre mesure…

Ex :

orange blacklist.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne