Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

Papou22
star
star
942  

Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

@LouisTho 

Ta réponse à la deuxième question n'est pas celle que j'attendais. Relis et comprend l’énoncé.

Il ne s'agit pas de savoir comment tu déclares le compte dans ton logiciel mais si est est autorisé à utiliser POP ou IMAP en activant ce paramètres dans le compte sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
LouisTho
contributeur occasionnel
928  

@Papou22 

effectivement, je ne comprend donc pas la question: je ne sais pas comment je peux savoir si je suis autorisé ou non à utiliser l'un ou l'autre. Quand je fais le choix, je ne reçois aucune réponse sinon que le compte est créé.

Papou22
star
star
910  

@LouisTho 

Je t'ai déjà indiqué ma réponse du 22/11/2024 20h04 plus haut dans ce fil de discussion. L'as-tu lue ?

C'est dans les paramètres du compte sur le portail que ça se passe et pas dans ton Thunderbird.

Capture d'écran 2023-07-28 071759.jpg

LouisTho
contributeur occasionnel
868  

Bonsoir @Papou22 

Désolé, je n'avais pas trouvé ce menu sur le site, entre les multiples comptes. C'est sur le compte lié à l'abonnement donc.

La réponse est donc oui, j'ai l'autorisation.

Ne serait-il pas plus simple que je mette tout en IMAP, puisque cela fonctionne sur mon portable ?

Papou22
star
star
2 707  

Bonjour @LouisTho 

Il me semble que tu confonds deux choses :

D'une part, lorsqu'on crée un compte, si on a l'intention de l'utiliser dans un logiciel de messagerie (n'importe lequel. Par exemple Thunderbird ou Outlook sur PC, Mail sur iTruc, etc), il faut impérativement activer le paramètre de ce compte là (et pas d'un autre) qui l'autorise à fonctionner avec les protocoles POP ou IMAP.

Ces protocoles sont les façons d'échanger entre un logiciel de messagerie et le compte sur le serveur.

Ce paramètre est celui auquel on accède depuis le portail par la roue dentée / Tous les paramètres / Sécurité et tout en bas il faut qu'on puisse y lire "Je peux accéder à mes mails via POP et IMAP".

Aucun logiciel de messagerie ne peut fonctionner si ce paramètre n'est pas activé et ça donne typiquement le message d'erreur "connexion au serveur impossible" que tu as.

C'est pour ça que je te demande de confirmer que c'est bien comme ça chez toi pour le compte que tu viens de créer (et pour tous les autres qui sont déclarés dans Thunderbird sur un PC).

D'autre part, lorsqu'on déclare un compte dans Thunderbird, on lui indique le protocole qu'on désire utiliser pour ce compte en choisissant POP ou IMAP en fonction de ce qu'on veut obtenir comme résultat. IMAP est coché par défaut.

Les différences entre les deux sont les suivantes :

POP ne relève que les messages entrants.

IMAP synchronise tout entre le logiciel et le serveur.

Si tes autres PC sont en IMAP, choisis IMAP pour que tous tes PC soient synchronisés entre eux.

As-tu compris cette fois car je ne répèterai plus ?

LouisTho
contributeur occasionnel
792  

Bonjour @Papou22 

Merci pour ces explications plus complètes. L'informatique n'est pas dans mes domaines de compétences et, en l'absence de vue d'ensemble, je ne peux pas comprendre bien si je n'ai pas tous les éléments. Merci de votre patience, mais je suis quand même capable de comprendre.

J'ai pu aller sur chacun des comptes pour vérifier les autorisations et passer en IMAP les comptes en POP et ça marche. Merci encore.

Peut-être une question encore, si je n'abuse pas: pourquoi est-ce qu'orange me demande sans arrêt de prouver que je ne suis pas un robot ?

Cordialement

Papou22
star
star
771  

@LouisTho 

Content pour toi si ça marche

pourquoi est-ce qu'orange me demande sans arrêt de prouver que je ne suis pas un robot ?

Sans doute parce que ton navigateur Internet est paramétré pour supprimer les cookies lorsqu'on l'arrête.

Dis moi lequel tu utilises.

LouisTho
contributeur occasionnel
746  

@Papou22 

Super, j'ai décoché ce paramètre sur Firefox et Orange ne me prend plus pour un robot.

Merci.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796967 membres inscrits 🧡

3652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne