Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

LouisTho
contributeur occasionnel
1 587  

Bonjour

Avec le même problème que @lsa965 et la vérification des paramètres comme indiqué dans la solution, je ne parviens toujours pas à envoyer de message: même message d'erreur reçu: "Dp4Rt5iSvpxHl Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]"

Pouvez-vous me donner des pistes de solution.

Cordialement

Solutions approuvées
Papou22
super fan
super fan
1 763  

Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

Bonjour @LouisTho 

Il me semble que tu confonds deux choses :

D'une part, lorsqu'on crée un compte, si on a l'intention de l'utiliser dans un logiciel de messagerie (n'importe lequel. Par exemple Thunderbird ou Outlook sur PC, Mail sur iTruc, etc), il faut impérativement activer le paramètre de ce compte là (et pas d'un autre) qui l'autorise à fonctionner avec les protocoles POP ou IMAP.

Ces protocoles sont les façons d'échanger entre un logiciel de messagerie et le compte sur le serveur.

Ce paramètre est celui auquel on accède depuis le portail par la roue dentée / Tous les paramètres / Sécurité et tout en bas il faut qu'on puisse y lire "Je peux accéder à mes mails via POP et IMAP".

Aucun logiciel de messagerie ne peut fonctionner si ce paramètre n'est pas activé et ça donne typiquement le message d'erreur "connexion au serveur impossible" que tu as.

C'est pour ça que je te demande de confirmer que c'est bien comme ça chez toi pour le compte que tu viens de créer (et pour tous les autres qui sont déclarés dans Thunderbird sur un PC).

D'autre part, lorsqu'on déclare un compte dans Thunderbird, on lui indique le protocole qu'on désire utiliser pour ce compte en choisissant POP ou IMAP en fonction de ce qu'on veut obtenir comme résultat. IMAP est coché par défaut.

Les différences entre les deux sont les suivantes :

POP ne relève que les messages entrants.

IMAP synchronise tout entre le logiciel et le serveur.

Si tes autres PC sont en IMAP, choisis IMAP pour que tous tes PC soient synchronisés entre eux.

As-tu compris cette fois car je ne répèterai plus ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

107 RÉPONSES 107
JPL30
passionné
1 942  

Bonjour, excusez moi d'interférer dans cette conversation , mais moi aussi j'ai subitement à la lettre prés le message ci dessus qui dit être dans l'impossibiité d'envoyer les messages, les autre adresses fonctionnants bien. J'ai donc repris exactement ce qui est écrit dessous, mais ça ne fonctionne toujours pas ? Pouvez vous m'aider ? ?

Mercimessage erreur Thunderbird.gif

JPL30
passionné
2 116  

Bonjour,

Depuis quelques semaines, sans qu'aucune modification n'ait été apporté ni à la messagerie Thunderbird  ni à mes paramètres de connexion Orange, je ne peux plus envoyer de mail via Thunderbird avec Orange. Mon adresse mail est une adresse orange.fr depuis des années.  Les autres adresses fonctionnent très bien via Thunderbird.

Voilà le message d'erreur que je reçois :

L’envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : RodHslnovcNcI Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Sur le forum j'ai suivi les instuction de Fred le Rouge sur ce sujet: et je mets en copie mon réglage, et la demande suite à l'echec d'envoie. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avanceréglages Fred le Rouge.jpgMot de passe SMTP.jpg

Papou22
super fan
super fan
2 104  

Bonjour @JPL30 

Le message d'erreur est clair : "Authentification requise."

Nouveau resserrage de boulons de la part d'Orange.

Paramètre le serveur sortant pour des envois authentifiés (à condition que l'adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" soit valide et faisant partie du contrat d'abonnement actuel) :

Capture d'écran 2024-07-11 105035.png

JPL30
passionné
2 015  

Merci, j'ai bien vérifié sur mon compte Orange, dans nom utilisateur, c'est bien mon adresse Orange que je rentre. Je n'ai  absoluement rien touché avant que ce dysfonctionnement arrive. Donc je confirme, c'est toujours pareil. Je mets en PJ le message reçu. !Mot de passe SMTP.jpg

Papou22
super fan
super fan
1 985  

Bonjour @JPL30 

Si tu as remis l'image qui a été rejetée dans ton précédent post, elle sera également rejetée dans celui-ci car elle contient sans doute ton adresse mail en clair. Tu ferais mieux de décrire le message en question.

Merci, j'ai bien vérifié sur mon compte Orange, dans nom utilisateur, c'est bien mon adresse Orange que je rentre.

Je veux bien te croire, mais ça ne répond pas à la question de savoir si cette adresse que tu utilises fait partie de l'abonnement internet que tu payes (si tu en as un).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

salut @JPL30 

je confirme ce qu'a indiqué @Papou22 sur ta capture figure ton adresse mail en clair !

pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai une fois de plus rejeté ta capture (accessoirement je me demande bien qui l'a validé parce que il aurait déjà du la rejeter)

reposte la mais non sans avoir masqué l'adresse au préalable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPL30
passionné
1 920  

Voilà sans masquer l'adresse Mot de passe SMTP.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 907  

re @JPL30 

@Papou22 

au contraire, il faut justement masquer l'adresse

la tournure de ma phrase précédente t'a induit en erreur : tu dois poster la capture mais sans oublier de masquer le mail au préalable

jamais ô grand jamais d'infos personnelles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPL30
passionné
1 820  

Mot de passe SMTP.jpg Voilà avec l'adresse masquée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776950 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne