Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Shelley
contributeur occasionnel
2 695  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ta réponse.

J'en suis toujours au même point, toujours pas de réception de mails. Je viens d'avoir un appel du 3900 car lors de ma dernière réclamation, le technicien a bien transmis le problème au service expert mais a oublié de noter mon adresse mail..... sans commentaire.

J'ai constaté que des sous dossiers se créaient seuls dans "mes dossiers" et je n'ai pas accès à leur gestion. Bizarre.

J'ai aussi essayé de charger les paramètres du serveur entrant via l'assistance mobile sur le site et j'ai constaté que le serveur arrivait en pop.live.com !  Quelque chose m'échappe là !

 

Cordialement,

Shelley

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 688  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....


@Shelley a écrit :
.../...

J'ai constaté que des sous dossiers se créaient seuls dans "mes dossiers" et je n'ai pas accès à leur gestion. Bizarre.

J'ai aussi essayé de charger les paramètres du serveur entrant via l'assistance mobile sur le site et j'ai constaté que le serveur arrivait en pop.live.com !  Quelque chose m'échappe là !

 

Cordialement,

Shelley


Bonjour @Shelley,

 

Ouh là ! Ça sent le piratage ça ! Si des sous-dossiers se créent tout seuls, ils ne se créent pas tout seuls mais quelqu'un d'autre le fait à ta place.

 

Change ton mot de passe vite fait pour un mot de passe super costaud et vérifie dans tes préférences si une adresse de re-direction n'est pas positionnée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Shelley
contributeur occasionnel
2 679  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Bonjour @ papou22,

Merci de ta réponse. Mon compte a été piraté en juillet dernier. J'ai depuis changé mon mot de passe plusieurs fois, la dernière fois, la semaine dernière sur conseil d'Orange pour essayer de rétablir l'accès à la réception de mes mails. Pour la création des sous-dossiers, je pensais que ça venait d'Orange.

Il n'y a plus d'adresse de re-direction comme cela avait été fait lors du piratage.

Mon souci vient d'un problème de serveur apparemment (serveur IMAP indisponible). Je peux envoyer des mails mais le serveur entrant ne veut plus rien savoir et Orange tarde à résoudre ce problème.

Est-il possible que malgré tout, les "pirates" puissent encore se servir de mon compte Orange?

Merci

Cordialement,

Shelley

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 669  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

@Shelley,

 

Si tu as changé ton mot de passe récemment, il n'est pas possible qu'un pirate s'en serve à moins d'avoir deviné le nouveau mot de passe.

 

Quel genre de sous dossiers sont créés ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Shelley
contributeur occasionnel
2 664  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

@papou22

 

Ce sont des dossiers : corbeille, courrier entrant, unwanted, drafts, sent, Trash.

Je pensais à une mise à jour chez Orange....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 643  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....


@Shelley a écrit :

@papou22

 

Ce sont des dossiers : corbeille, courrier entrant, unwanted, drafts, sent, Trash.

Je pensais à une mise à jour chez Orange....


@Shelley,

 

Hummm, tu as un doux mélange là : Tu as une adresse Orange sur une box SFR et un portable qui lit sur pop.live.fr.

 

Les dossiers que tu cites sont sur quel équipement ? Ce sont typiquement ceux d'une boite mail configurée en IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Shelley
contributeur occasionnel
2 631  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

@papou22

 

.......oui, c'est bien ce qu'il me semble ! Un gros binz entre les serveurs !?

Je retrouve ces sous dossiers sur internet via PC.

Sur mobile (adresse mail rattachée au compte mobile), je ne parviens plus à connecter cette boîte, message d'erreur du serveur IMAP pour l'email d'orignie du mobile et non reconnaissance du serveur sur l'application Mail Orange avec "veuillez réessayer" permanent pour la réception des mails; je ne retrouve pas les sous-dossiers sur mobile.

 

Shelley
contributeur occasionnel
2 563  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré la réception de mes mails hier ! 

Cependant, contrairement à ce que plusieurs conseillers m'avaient affirmé, je n'ai pas reçu les mails de la période de "panne" de serveur IMAP.

Est-ce qu'il y a un moyen de les récupérer?

Merci

Bonne journée

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 549  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....


@Shelley a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai enfin récupéré la réception de mes mails hier ! 

Cependant, contrairement à ce que plusieurs conseillers m'avaient affirmé, je n'ai pas reçu les mails de la période de "panne" de serveur IMAP.

Est-ce qu'il y a un moyen de les récupérer?

Merci

Bonne journée

 


Bonjour Shelley

 

Si tu utilises le webmail, tu verras très exactement ce qu'il y a dans ta boite mail.

Le webmail utilise un client IMAP avec une synchronisation de tous les dossiers.

Vérifie, il y a peut être un dossier qui aurait été créé dans le dossier "Boite de réception"

Vérifie la corbeille et les indésirables

 

Si après avoir tout fouillé, tu ne les vois pas, alors ils ne sont pas ou plus là.

C'est irrémédiable.

 

Tu peux aussi tenter d'utiliser un client mail (Thunderbird, gratuit et facile à configurer)  dans une de tes machines et tenter une configuration en POP (active la conservation des mails sur le serveur) c'est le protocole le plus simple et le plus fiable.

 

Si lui non plus ne te les montre pas, alors il n'y aura rien à faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Shelley
contributeur occasionnel
2 543  

Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....

@PhilDur

Merci pour ta réponse.

J'ai fouillé partout... j'ai aussi TB et je ne trouve aucun de ces mails. Le seul qui est "revenu" date du 1er septembre, avant le dysfonctionnement du serveur et dont j'avais connaissance, et depuis hier je reçois bien les nouveaux mails.

J'ai donc bien perdu tous les messages reçus entre le 02/09 et le 27/09.... sans commentaire.

J'ai RDV avec un expert mardi prochain, j'espère juste qu'orange pourra remonter ces messages.

Cordialement,

Shelley

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne