- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Bonjour à tous,
Je ne reçois plus mes mails depuis 3 semaines.
Dans ma boîte, quand je suis sur le dossier "reçus", il y a le message "Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement". Je peux envoyer des mails.
J'ai bien sûr contacté le 3900 mais cela ne se résoud pas alors je tente ici, pour savoir si quelqu'un aurait un éventuel "tuyau" !
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Bonjour Shelly
C'est un problème connu
Est-ce que tu accèdes à ta messagerie en passant par le portail Orange ?
La page d'accueil contient quelque chose qui ressemble à ça :
Si oui,
le problème est purement chez Orange
Si non,
comment accèdes-tu à ta boite mail, utilises tu une application spécifique ?
Ton ordinateur est sous Windows ? Quelle mouture ?
Dans le premier cas tu utilises le webmail d'Orange.
Le problème
est que le logiciel de la messagerie Orange essya de se connecter au serveur IMAP de la messagerie Orange et que pour une raison X (une mauvaise raison) le serveur IMAP refuse le connexion du portail.
Première solution
Tu appelles le 3900, ils ne te croiront pas et au mieux feront peut-être remonter l'information.
Seconde solution
Tu accèdes toi-même directement à ta boite mail
Tu ne passes plus par le portail.
Là en 20 mn tout compris et ça va fonctionner.
(20 mn de ton temps, quand je le fais pour un ami, il me faut 1mn tout compris)
Il faut télécharger et installer Thunderbird (il est gratuit).
Tu lui déclares ton adresse mail, ton mot de passe et il téléchargera directement tes messages de ta boite mail dans ton PC.
Plus de détails si tu en as besoin
Dans le second
On a besoin que tu décrives ta machine, et ton application de messagerie.
Comment est-elle configurée ? Merci de lister tous les paramètres et les valeurs qu'ils contiennent.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Bonsoir PhilDur,
Merci pour ta réponse.
Je passe bien par le portail Orange.
Le message d'erreur apparaît quand je sélectionne l'onglet "reçus".
Par ailleurs, j'utilise Thunderbird mais j'ai égalerment un message d'erreur pour la réception Orange, (L'opération courante "courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte ..............@ orange.fr à répondu : System I/0 = error).
J'ai appelé le 3900 plusieurs fois qui me disent avoir fait remonter l'information. Il y a bien eu un dysfonctionnement mais il serait rétabli; ils m'ont donc informé transmettre à un expert lundi.
Il me semble donc devoir attendre patiemment ! Mais le délai est bien long.
Cordialement
Shelley
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Bonsoir
A tout hasard
Pourrais-tu nous donner les paramétrages mis en place dans Thunderbird.
Ni toi, ni moi ne pourrons dépanner la liaison entre le portail et le serveur IMAP ou le POP.
Mais, si un tout petit quelque chose pouvait permettre à TB de fonctionner tu aurais quand même accès à tes messages.
Je peux même te garantir que s'il y a un moyen de faire marcher TB, je devrais le trouver. J'ai juste besoin que tu m'y aides.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Bonjour PhilDur et merci de prendre du temps pour mon souci,
Concernant les paramétres dans TB :
Serveur de courrier = IMAP
Nom du seveur : imap.orange.fr (j'ai essayé avec pop mais message de demande de serveur IMAP)
Port : 993 (j'ai essayé avec 995 et pop)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Cordialement,
Shelley
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
OK les paramètres affichés sont corrects pour un accès IMAP
Il manque le paramètre nom d'utilisateur qu'as tu mis dedans ?
Si tu souhaites utiliser un serveur POP, tu ne peux pas le faire dans ce compte.
Un compte mail dans un courrielleur (ou client mail) ne peut utiliser que IMAP ou que POP, le choix est fait lors de la création du compte.
Il est possible de créer deux comptes dans Thunderbird pour la même boite mail
- l'un utilisant le serveur IMAP
- l'autre utilisant le serveur POP
L'accès au serveur IMAP imap.orange.fr se fait avec le port 993, avec SSL, authentification par mot de passe
Il est impossible de modifier le fonctionnement d'un compte une fois le mode d'accès à la boite mail choisi, il n'est plus modifiable.
Dans Thunderbird, si tu regardes les propriétés d'un compte
Sélectionne les paramètres serveur et tu verras que la donnée Type de serveur (tout en haut de la liste) n'est pas modifiable.
Exemple :
Le compte utilisant le serveur IMAP montrera tout ce qui est contenu dans la boite mail, tous les dossiers ... Et toute modification faite sur la boite mail sera visible dans le compte sur TB. Toute modification faite dans TB sera répercutée dans la boite mail. Tout message supprimé dans TB sera supprimé de la boite mail et réciproquement
L'accès au serveur IMAP
imap.orange.fr se fait avec le port 993, avec SSL et l'authentification par mot de passe
Le compte utilisant le mode POP contiendra tous les messages reçus depuis la création de la boite mail.
La suppression d'un message de la boite mail ne le supprime pas du compte POP. La suppression d'un message depuis le compte POP ne le supprime pas nécessairement de la boite mail.
L'accès au serveur POP
pop.orange.fr se fait avec le port 995, avec SSLet l'authentification par mot de passe
Il peut être utile de cocher l'option : conserver une copie des messages sur le serveur
sous options additionnelles
- pendant au maximum xx jours (xx est configurable)
- jusqu'à ce que je les supprime
Chez orange, pour accéder à ces deux serveur le nom d'utilisateur doit être égal à l'adresse mail complète et le mot de passe fourni doit être celui de la boite mail identifiée dans le nom d'utilisateur.
Quand la connexion aux serveurs de messagerie ne fonctionne pas alors que tout ce qui précède a été correctement configuré, alors le problème se situe généralement au niveau réseau.
Il faut vérifier les par-feu.
Celui du PC :
Généralement celui de Windows, il faut le laisser avec ses valeurs par défaut.
Celui du routeur ou de la Livebox :
Il doit permettre les connexions sortantes vers les serveurs utilisés avec les ports utilisés soit pop.orange.fr et le port 995 ou imap.orange.fr et le port 993
Avec une Livebox, la configuration standard (par défaut) : "moyen" permet ces accès.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Bon, je ne suis pas très douée en informatique....
J'ai vérifié le pare feu windows et restauré les paramètres par défaut mais je ne sais pas où vérifier les paramètres de ma box (SFR).
J'ai tenté de créer un nouveau compte dans TB pour cette boîte mail avec les paramètres du serveur POP mais j'ai reçu le message suivant : "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur .................@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Unable to lock maildrop: System I/O error"
Cordialement,
Shelley
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
C'est curieux, cette erreur survient généralement avec les comptes gmail et pas avec les comptes orange.
Ta boite mail est-elle une boite mail Orange ?
Son adresse se termine t-elle par @wanadoo.fr ou par @orange.fr ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Je ne suis pas très douée mais c'est quand même bien une boîte Orange (.............@orange.fr)
Par contre, sur TB, j'ai aussi ma boîte Gmail. Peut-il y avoir une incidence?
Cordialement,
Shelley
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Bonjour Shelley
Shelley a écrit :... sur TB, j'ai aussi ma boîte Gmail. Peut-il y avoir une incidence? ...
NON
On ne peut pas faire plus simple comme question.
La réponse est donc aussi très simple.
TB est fait pour gérer de nombreuses boites mail, je crois que tla limite est de plusieurs dizaines. Alors avec 2, ... TB est loin d'être saturé.
Où en es-tu avec ta boite mail Orange ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera