- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message d'erreur lors de l'envoi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage d'erreur lors de l'envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
@xaro a écrit :Bonjour,
De nouveau, même message et renouvellement d'adresse IP qui s'avère efficace.
Connais-tu la raison de ce problème qui ne s'est jamais produit auparavant ? la box ?
Merci.
Cordialement.
xaro
Bonjour @xaro
Difficile à dire sans savoir ce que tu envoies.
"Pour incident de spam" laisse à supposer que tu es considéré comme spammeur. Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Oh non, je fais un usage normal et très modéré du mail !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Bonsoir,
Le problème d'envoi des mails persiste avec ou sans smessage d'erreur comme celui que j'avais signalé le 5_11.
Daniel 35 m'avait conseillé de renouveler l'adresse IP de la box mais il faudrait le faire plusieurs fois par jour et parfois cela ne change rien.
Pour ne pas surcharger la communauté, j'ai donc pris contact avec le 3900 et après 4 RV téléponiques, voici la chronologie des réponses :
- vous utilisez Thiunderbird, alors il faut contacter Apple (ce client de mlessagerie est géré par Mozilla et non Apple !),
- une tentative de réinitialisation de la box n'a rien changé,
- le problème n'incombe pas à Orange car vous utilisez un VPN. Il faut donc faire intervenir un informaticien.
Après vérification, l'antivirus contient un VPN mais activé ou désactivé, le problème est inchangé.
J'ai donc fait appel à l'assistance technique de la marque de mon PC qui me dit catégoriquement qu'un VPN n'a jamais empêché d'envoyer des mails.
Je précise que j'utilise 2 autres adresses, une Gmail et une professionnelle et toutes deux fonctionnent sans incident.
Je suis donc preneur de toute suggestion et vous remercie par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Bonjour @xaro
@xaro a écrit :
... J'ai donc fait appel à l'assistance technique de la marque de mon PC qui me dit catégoriquement qu'un VPN n'a jamais empêché d'envoyer des mails.
...
...! Change de technicien.
Ce forum regorge de cas où la suppression du VPN a réglé les problèmes d'envoi avec adresse et smtp orange.!
En particulier la machine infernale Avast qui fait de l'excès de zèle, VPN planqué compris.
Essaie en désinstallant complètement ton Antivirus "VPNé"...! Avec W10 ou 11Windows Defender prendra le relais efficacement.
@xaro a écrit :
...3900: "vous utilisez Thiunderbird, alors il faut contacter Apple
Le niveau du SAV chez Orange ne semble pas meilleur que celui du SAV de ton PC..!...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Merci pour ta réponse.
Il s'agit de McAfee qui contient un VPN activable ou désactivable. Même désactivé, le problème persiste.
Je veux bien essayer de désisntaller cet antivirus mais je cherche aussi à comprendre :
- le mail Orange fonctionne de temps en temps sans problème avec le VPN activé,
- les deux autres comptes de messagerie ne sont pas affectés.
Enfin, j'utilise McAfee depuis des années.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »