Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, La consultation des emails d'Orange reste perturbée pour certains utilisateurs. Nous vous invitons à accéder à vos emails depuis le portail http://orange.fr ou depuis l'application "Mail Orange" sur iOS ou Android. Les équipes d'Orange poursuivent leur mobilisation pour rétablir l'ensemble des accès. Orange renouvelle ses excuses pour la gêne occasionnée.
À la une

La consultation des emails d'Orange reste perturbée pour certains utilisateurs.
Nous vous invitons à accéder a vos emails depuis le portail http://orange.fr ou depuis l'application "Mail Orange" sur iOS ou Android. Les équipes d'Orange poursuivent leur mobilisation pour rétablir l'ensemble des accès.

Orange renouvelle ses excuses pour la gêne occasionnée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur ref 512

Fanfan100
contributeur
4 556  

Message d'erreur ref 512

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce que veut dire ce message que je reçois aujourd'hui dès que je veux envoyer un message depuis ma boîte mail Orange : Votre message n'a pas été envoyé. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512

Visiblement je peux recevoir des messages mais je ne peux pas y répondre !

 

Merci beaucoup pour votre aide,

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 550  

Re: Message d'erreur ref 512

bonsoir @Fanfan100

 

en attente d'autres intervenants

éssaie après avoir redémarré la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 518  

Re: Message d'erreur ref 512

Bonjour @Fanfan100,

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/bug-sur-ma-messagerie/m-p/1719344

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fanfan100
contributeur
4 479  

Re: Message d'erreur ref 512

Merci pour votre réponse. En fait je ne sais pas par quel hasard, tout est redevenu normal une fois mon ordi réallumé !

Merci encore.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 473  

Re: Message d'erreur ref 512

@Fanfan100

 

merci du retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JGB3
contributeur
4 050  

Re: Message d'erreur ref 512

Une cause possible : présence d'un VPN. J'ai installé un VPN et de suite mes mails ne passaient plus. Je l'ai débranché et tout a repris cours normal.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 035  

Re: Message d'erreur ref 512

bonsoir @JGB3 

 

oui,cela peut être la cause

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mich35
contributeur occasionnel
3 003  

Re: Message d'erreur ref 512

Merci pour ton indication. Je viens d'installer un VPN moi aussi. je vais le retirer et voir si ça marche maintenant.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 990  

Re: Message d'erreur ref 512

Bonjour @mich35 

 

Il est tout à fait logique qu'en utilisant un VPN l'envoi de mail ne fonctionne  plus.

Le VPN est souvent utilisé, à tort, pour se cacher derrière une IP qui provient d'un Pays on ne sait ou sur la planète.

 

Le serveur SMTP refuse l’authentification si l'adresse IP de l’émetteur n'est pas une ligne Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mich35
contributeur occasionnel
2 938  

Re: Message d'erreur ref 512

Bonjour cher ami, le VPN d'Opéra doit être désactivé si je veux envoyer ou transférer des mails.

Vive le forum!

À la une

La consultation des emails d'Orange reste perturbée pour certains utilisateurs.
Nous vous invitons à accéder a vos emails depuis le portail http://orange.fr ou depuis l'application "Mail Orange" sur iOS ou Android. Les équipes d'Orange poursuivent leur mobilisation pour rétablir l'ensemble des accès.

Orange renouvelle ses excuses pour la gêne occasionnée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 742576 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne