Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message de Fishing

Arranov
helper
849  

Message de Fishing

Bonjour à tous.

Depuis deux jours, quand j'ouvre ma messagerie Orange, j'ai une page parasite entière qui  prend la place de l'interface de messagerie (voir cette page "parasite" en pièce jointe, ci dessous). Je ne peux plus accéder à mes messages et je ne parviens pas à supprimer cet intrus. Il faut que je ferme la messagerie. J'ai tenté de résoudre le problème en changeant mon mot de passe de messagerie. Mais ça n'a rien donné. Comme j'ai un client messagerie Outlook, je récupère mes mails avec.La page parasite ne suit pas. Elle reste dans la messagerie Orange. Ce n'est donc pas un mail. J'ai l'impression que, dans la page d'accueil Orange, en cliquant sur la petite enveloppe signalant les mails, un lien clandestin ouvre sur un site frauduleux. Il est extrêmement compliqué d'expliquer quoi que ce soit aux services d'Orange qui ne proposent que des "contacts préfabriqués". Merci à ceux qui auraient une idée de la question, ou en sont victimes, s'ils savent comment virer cette page parasite (fishing, très certainement).

Bonne soirée à tous.Sondage sur messagerie Orange.jpg

6 RÉPONSES 6
Lannig92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re: Message de Fishing

Bonjour,

Même problème constaté chez un ami. Ceci dès la liste des messages, sans en ouvrir aucun. Ne se produit qu'avec Firefox. Un nettoyage complet de Firefox (je suis du métier) n'a rien résolu donc j'estime peu probable un problème chez lui.

Dans la barre d'adresse en haut, êtes-vous sur mail01.orange.fr ou mail02.orange.fr ?

Cela semble faire la différence.

J'ai bien l'impression qu'Orange s'est fait hijacker au moins un serveur de web mail.

Il est important d'appeler le 39.00 pour le signaler. Plus de personnes le signaleront, plus cela a des chances de les faire bouger.

Arranov
helper
828  

Re: Message de Fishing

Bonsoir Lannig,

 

Merci de m'avoir répondu et d'avoir précisé que ce problème n'a lieu qu'avec Firefox. J'ai immédiatement fait un essai avec Internet Explorer et, en effet, il n'y a eu aucun problème. Ce qui voudrait dire que c'est avec Firefox qu'il y a une faille. Je vais essayer de virer Firefox et de le réinstaller à "neuf". Voir un peu.

Si ça fait quelque chose, je vous le dirai dès que possible

Amicalement.

Lannig92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re: Message de Fishing

mail01.orange.fr ou mail02 dans la barre d'adresse en haut ?

Arranov
helper
747  

Re: Message de Fishing

Bonsoir Lannig,

Je crois avoir réussi à me débarrasser de cette page parasite. J'ai désinstallé Firefox. J'ai téléchargé la toute dernière version (au cas où...) et je l'ai réinstallée. J'ai fait plusieurs essais et, jusqu'à preuve du contraire, la "cochonnerie" n'a pas recommencé. En ce qui concerne la question posée, c'est "Mail01".

Si, par hasard, le phénomène recommençait, je reviendrai sur le forum pour vous en informer.

Amicalement.

Lannig92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Re: Message de Fishing

Bonsoir et merci pour le retour utile.

Sur le PC de mon ami, je n'ai pas désinstallé/réinstallé Firefox mais supprimé toutes les extensions et les plugins, effacé toutes les données (cache, cookies, contenus...) et cela n'avait rien résolu.

Son Firefox était à jour (vérifié).

Intéressant de savoir que dans votre cas, une réinstallation semblerait avoir supprimé le problème... pourtant dans d'autres messages il est dit que chez certains le problème se produit aussi avec Chrome (personnellement, je ne l'ai pas constaté)

Arranov
helper
711  

Re: Message de Fishing

Encore moi, pour confirmer que la page parasite n'apparait plus sur ma messagerie Orange, après la suppression de Firefox et sa réinstallation.

Amicalement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne