- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message frauduleux
Bonjour
Je viens de recevoir un message frauduleux de gens qui se font passer pour Orange et sous le motif de reconstituer les fichiers clients demandent d'adresser un certaines d'informations personnelles : identité, adresse mél, mot de passe....
Soyez vigilants
Moustaches
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message frauduleux
Bonjour,
Et bienvenue au club (si ton pseudo reflète ta physionomie :smileywink![]()
Le message n'a-t'il pas été classé indésirable par la messagerie Orange ? Si c'est le cas, il faut penser à le marquer comme tel (bouton "traiter comme indésirable") et activer l'option "ajouter à ma liste rouge" dans la fenêtre qui s'affiche.
Quand j'ai ce genre de messages non filtrés par Orange, j'ajoute à ma liste rouge des expéditeurs le nom de domaine de l'expéditeur (@xxx.yy) et je supprime l'expéditeur initial, pour ne pas trop charger la liste rouge.
Cdlt
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message frauduleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message frauduleux
Bonjour n'y aurait-il pas un lien avec l'intrusion informatique signalée notamment par PCinpact et reconnue je crois par Orange et qui aurait touché environ 3% de la clientèle. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message frauduleux
Bonjour,
A priori, aucun lien. Tout le monde reçoit ce genre de mail, au point qu'Orange averti régulièrement ses utilisateurs. Voir sur page d'accueil "attention aux faux mails d'Orange".
Faut pas en faire une maladie car la gangrène d'Internet est partout. Une bonne dose de méfiance et de bon sens suffit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message frauduleux
Effectivement il faut pas en faire une maladie, mais je pense et peut être beaucoup de personnes comme moi que j'aimerai être sur que les données personnelles, adresse numéro de téléphone etc... soient en sûreté chez Orange . J'ai d'ailleurs toujours trouvé bizarre que la connexion à mon compte Orange s'effectue je crois en HTTP et non pas en HTTPS. Ce qui entrainerait si je ne me trompe pas que mes coordonnées d'identification circulent en clair sur le net. Mais je ne suis pas un spécialiste et tout à fait disposé à écouter les explications qui pourraient infirmer mon idée. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message frauduleux
Bonjour,
Si j'arrive dans ce "salon", c'est pour le sujet des mails fraduleux chez Orange annonçé sur BFM Télé ce soir.
Savez vous quelque chose de nouveau ?
Je sais bien qu'Internet est la meilleure et la pire des choses (comme la langue) mais, j'ai cherché sur les pages d'actu et je n'ai rien trouvé concernant l'info des "faux mails" (voir sur BFM).
Donc, je vous rejoinds sur le fait qu'Orange devrait alerter, en priorité ses utilisateurs dans une alerte quelle
qu'elle soit ! Alors, j'attends...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message frauduleux
Bonjour
Il semble que Stéphanie ait donné la réponse : les clients Orange susceptibles d'avoir été piratés ont été avisés par Orange :
(je n'ai pas trouvé comment insérer un lien vers le message)
Cdlt
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message frauduleux
je viens de recevoir un message frauduleux me demandant les codes d'un compte banque alors que je n'ai pas de compte CREDIT AGRICOLE
0235 59 19 19 CE NUMERO EST NOTE SUR LE MESSAGE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler