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Message frauduleux
Message reçu par mail ci dessous à l'ouverture ça vous envoi sur une page orange ou l'on demande le mail et mot de passe, j'espère que je me suis pas fait pirater. J'ai immédiatement changer mon mot de passe. Quelqu'un a t'il eu la même expérience, que faire ? Merci de votre aide
Lien du site : https://***********************.com/
Orange: Le service clients
Bonjour,
Plusieurs messages ( ✉") sur votre mobile ,
Ces messages ont été déposés par le 06 ** ** ** **
Date : 07/ 10/ 2019
Heure : 19: 46
Durée d'apel : 01 min 41 s
Consulter les en cliquant sur → LIRE-MESSAGERIE
Bien Cordialement
Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre
[EDIT @Bb178 : Merci de ne pas communiquer de lien suspect ni de données personnelles en public]
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Re: Message frauduleux
Bonjour @Bb178
Pour le mail c'est une tentative de pishing relativement bien faite.
Transférer à : abuse@orange.fr
Puis poubelle.
Pour la messagerie vous pouvez vérifier sans risque en passant par le 888 ou par a boite vocale sur le PC
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Re: Message frauduleux
@Bb178 ,
Post mis en quarantaine car mettre des liens frauduleux + un N° de téléphone sur un forum public, c'est faire le lit des pirates !
Réfléchir un brin avant de poster !!!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Message frauduleux
J’ai eu la même expérience ce matin et j’ai eu la même réaction que vous!
J’ai changé le mot de passe. J’espère que nous ne serons pas piratés par la suite!
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Re: Message frauduleux
Bonjour
Si l’on change de mot de passe tout de suite après, cela peut-il prévenir une possible intrusion/ piratage des données?
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Re: Message frauduleux
Bonjour @Chrisse
@Chrisse a écrit :
J’ai eu la même expérience ce matin...
Tout dépend de ce que tu as fait face à ce mail Phishing.
Si tu n'as fait que l'ouvrir sans fournir de données persos via un lien piégeux, pas de risque.
Si tu as fourni des données persos, tout dépend quoi:
- identifiant adresse + mot de passe: si tu as changé ton mot de passe aussitôt par un très solide ça va.
- si tu as fourni d'autres données, comme CB: faire les blocages ad hoc auprès des prestataires concernés (banque...).
Et ça ne fait pas de mal de changer le MdP régulièrement, c'est même recommandé.
Voir aussi:
Cordialement
Daniel35
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