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internet & fixe mon mail Orange

Message frauduleux

Bb178
contributeur
1 177  

Message frauduleux

Message reçu par mail ci dessous à l'ouverture ça vous envoi sur une page orange ou l'on demande le mail et mot de passe, j'espère que je me suis pas fait pirater. J'ai immédiatement changer mon mot de passe. Quelqu'un a t'il eu la même expérience, que faire ? Merci de votre aide 

Lien du site : https://***********************.com/ 

Orange: Le service clients

 

Bonjour,

Plusieurs messages ( ✉") sur votre mobile ,

Ces messages ont été déposés par le 06 ** ** ** **

Date : 07/ 10/ 2019

Heure : 19: 46

Durée d'apel : 01 min 41 s

Consulter les en cliquant sur → LIRE-MESSAGERIE 

 

Bien Cordialement

Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre

 

[EDIT @Bb178  : Merci de ne pas communiquer de lien suspect ni de données personnelles en public]                                       

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Message frauduleux

Bonjour @Bb178 

Pour le mail c'est une tentative de pishing relativement bien faite.

Transférer à : abuse@orange.fr

Puis poubelle.

 

Pour la messagerie vous pouvez vérifier sans risque en passant par le 888 ou par a boite vocale sur le PC

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Message frauduleux

@Bb178 ,

 

Post mis en quarantaine car mettre des liens frauduleux + un N° de téléphone sur un forum public, c'est faire le lit des pirates !

 

Réfléchir un brin avant de poster !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chrisse
contributeur
584  

Re: Message frauduleux

J’ai eu la même expérience ce matin et j’ai eu la même réaction que vous! 
J’ai changé le mot de passe. J’espère que nous ne serons pas piratés par la suite! 

Chrisse
contributeur
575  

Re: Message frauduleux

Bonjour

Si l’on change de mot de passe tout de suite après, cela peut-il prévenir une possible intrusion/ piratage des données? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
556  

Re: Message frauduleux

Bonjour @Chrisse 

 


@Chrisse  a écrit :

J’ai eu la même expérience ce matin...

 


Tout dépend de ce que tu as fait face à ce mail Phishing.

Si tu n'as fait que l'ouvrir sans fournir de données persos via un lien piégeux, pas de risque.

Si tu as fourni des données persos, tout dépend quoi:

- identifiant adresse + mot de passe: si tu as changé ton mot de passe aussitôt par un très solide ça va.

- si tu as fourni d'autres données, comme CB: faire les blocages ad hoc auprès des prestataires concernés (banque...).

 

Et ça ne fait pas de mal de changer le MdP régulièrement, c'est même recommandé.

Voir aussi:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

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