Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message pop-up qui revient sans cesse

Wanderer56
contributeur
2 511  

Message pop-up qui revient sans cesse

je reçois des messages me disant d'entrer l'identifiant et le mot de passe du "serveur imap", aussi bien sur l'ordinateur que sur le téléphone. Les deux messages sont légèrement différents, sur l'ordinateur il me dit

imap.JPG
Que faire? j'ai changé de mot de passe hier...

[Edit : merci @Wanderer56 de ne pas publier de coordonnées en public. Equipe modération]

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 505  

Re: Message pop-up qui revient sans cesse

bonjour,

@Wanderer56  a écrit :
je reçois des messages me disant d'entrer l'identifiant et le mot de passe du "serveur imap", aussi bien sur l'ordinateur que sur le téléphone. Les deux messages sont légèrement différents, sur l'ordinateur il me dit ...

photo supprimée car "indiscrète"

ta capture d'écran contient ton adresse mail complète

Ton message a été censuré

Tu devrais le reposter avec une nouvelle capture où tu aurais flouté la partie gauche de ton adresse mail.

Pour répondre à ta question "Que faire ?" :

Tu peux essayer  d'écrire ton mot de passe dans une fenêtre texte  (genre le BlocNote de Windows)  et le copier coller dans le paramétrage de ton courrielleur.

Attention il faut généralement modifier le mot de passe à deux endroits, pour le serveur sortant (SMTP) et pour le serveur entrant (POP ou IMAP - tu sembles utiliser IMAP)

Quel logiciel utilises tu sur ton PC ? On dirait une présentation Microsoft  (Outlook ou WLM ?)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 506  

bonjour,

@Wanderer56  a écrit :
je reçois des messages me disant d'entrer l'identifiant et le mot de passe du "serveur imap", aussi bien sur l'ordinateur que sur le téléphone. Les deux messages sont légèrement différents, sur l'ordinateur il me dit ...

photo supprimée car "indiscrète"

ta capture d'écran contient ton adresse mail complète

Ton message a été censuré

Tu devrais le reposter avec une nouvelle capture où tu aurais flouté la partie gauche de ton adresse mail.

Pour répondre à ta question "Que faire ?" :

Tu peux essayer  d'écrire ton mot de passe dans une fenêtre texte  (genre le BlocNote de Windows)  et le copier coller dans le paramétrage de ton courrielleur.

Attention il faut généralement modifier le mot de passe à deux endroits, pour le serveur sortant (SMTP) et pour le serveur entrant (POP ou IMAP - tu sembles utiliser IMAP)

Quel logiciel utilises tu sur ton PC ? On dirait une présentation Microsoft  (Outlook ou WLM ?)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Wanderer56
contributeur
2 456  

J'avais l'impression d'avoir enlevé mon adresse, précisément... bizarre...

C'est Outlook et IMAP mais je n'ai aucune idée de ce que sont SMTP et IMAP, mais merci de la précision, je vais changer le mot de passe à deux endroits en effet. Si j'y arrive...

Cordialement

Ancien Membre
2 450  

Bonjour @Wanderer56 ,

SMTP = https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=smtp

IMAP = https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol

Comme quoi, deux simples interrogations que tu aurais pu faire toi-même...

Wanderer56
contributeur
2 447  

Merci!

Quand on est tech-nul, décidément... ;-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 425  

@Wanderer56  a écrit :

J'avais l'impression d'avoir enlevé mon adresse, précisément... bizarre...

Regarde dans la barre de titre, elle y est en gris clair, mais lisible ...

C'est Outlook et IMAP mais je n'ai aucune idée de ce que sont SMTP et IMAP,

Outlook c'est ton programme

Quelle idée d'avoir choisi le plus cher,  le plus complet mais aussi le plus compliqué à gérer ?

Le mec qui t'a installé Outlook, l'a fait par habitude. Il ne s'est pas préoccupé de savoir comment tu ferais pour le gérer . Ce logiciel nécessite un minimum de compétences.

C'est le mec qui t'a installé ce logiciel  ou te l'a conseillé ou t'en a fourni une copie qui aurait du te fournir l'assistance et/ou la formation minimale requise.

Si tu l'as acheté, ne remercie pas Monsieur le Vendeur !

Les autres choix sont Courrier (présent dans Windows depuis Win 8) ou Thunderbird (aussi complet qu'Outlook, mais gratuit et plus simple à gérer)

IMAP

C'est le nom d'un protocole de communication entre le serveur d'accès à ta boite mail et Outlook (IMAP = Interactive Message Access Protocol  ou en français : Protocole interactif d'accès aux Mails). C'est l'un des deux protocoles utilisés pour recevoir ses messages de sa boite mail.

L'autre protocole est POP (nettement plus simple).

POP

C'est le nom d'un protocole de communication entre le serveur d'accès à ta boite mail et Outlook (POP = Post Office Protocol, en français Protocole du bureau de Poste), c'est l'autre protocole utilisable pour recevoir ses messages. 

POP ou IMAP simulent te fonctionnement de ta boite aux lettres où le facteur dépose ton courrier.

SMTP

C'est le nom du protocole de communication entre Outlook et Orange pour envoyer tes messages à tes correspondants. Il simule la boite jaune de La Poste où tu déposes le courrier papier que tu envoies.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne