- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messager envoyés de ma part, mais pas de moi.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessager envoyés de ma part, mais pas de moi.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messager envoyés de ma part, mais pas de moi.
Je reçois réguliérement des messages : Mail delivery failed: returning message to sender.
Je sais que certaines personnes recoivent ces mails que je n'ai pas envoyés qui sont des spam.
J'ai déjà changé plusieurs fois mon mot de passe mais cela recommence aprés quelques jours. j'utilise McAfee.
Avez-vous des solutions.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messager envoyés de ma part, mais pas de moi.
Bonjour @cat14620,
Dire bonjour quand on solllicite un conseil auprès de bénévoles, c'est trop demander ?
Il s'agit d'un cas classique de piratage. Le spammeur utilise ton adresse pour spammer en ton nom après avoir cassé ton mot de passe. Tu dis avoir changé de mot de passe, mais si ce mot de passe reste simple (mot du dictionnaire, prénom, date, etc..) il est facile pour le spammeur de le redécouvrir à l'aide d'un robot.
As-tu essayé un mot de passe complexe, minimum 10 caractères mèlant lettres majuscules, minuscules, chiffres, caractère spécial ?
Il faut attendre quelques jours avant que le flot ne s'arrête complêtement.
Solution définitive (mais traumatisante) : changer d'adresse mail.
P.S. Ton anti-virus n'a rien à voir avec ce phénomène qui n'est pas dû à un virus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je viens de changer de mot de passe et j'attends quelques jours pour voir si ça marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR cat14620
@Ancien Membre a écrit :Dire bonjour quand on solllicite un conseil auprès de bénévoles, c'est trop demander
C'est vraiment trop demander ?
@cat14620 a écrit :J'ai déjà changé plusieurs fois mon mot de passe mais cela recommence aprés quelques jours. j'utilise McAfee.
Le changement de mot de passe est une bonne chose, mais si tu est passé du mot de passe abcdefghik01 à abcdefghik02 , ça pourrait expliquer que le problème persiste. Il faut un changement radical du mot de passe.
Ne te fache pas si c'est ce que tu as fait, ce conseil est aussi destiné aux autres lecteurs du forum
C'est vrai qu'il faut attendre un certain temps pour que les retours en erreur se calment.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera