Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie :Coupures fréquentes

kilgarvan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Messagerie :Coupures fréquentes

Bonjour ,

depuis plusieurs semaines de nombreuses coupures ont lieu pendant la lecture de ma messagerie avec apparition sur l'écran de la petite fenêtre ''Internet a cessé de fonctionner''.Dès que je fais disparaitre ''clic droit sur X en haut à droite du message,la connexion revient de nouveau,ainsi de suite et plusieurs fois par jour.Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci pour vos réponses

Cordialement 


Solutions approuvées
kilgarvan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re : Messagerie :Coupures fréquentes

Bonjour ,

excusez moi de vous répondre si tardivement,Merci pour votre réponse.

J'utilise Windows 7 Prenium 64 bits,Google Chrome ,Internet explorer 64 bits,j'ai une Livebox 2 NP Sagem(blanche) et j'utilise les outils Orange (Gestionnaire Internet).

Merci pour votre réponse

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

YB
passionné
896  

Re : Messagerie :Coupures fréquentes

bonjour, ORANGE fait des modifications sur la messagerie sans rien dire à personne , comme d'habitude, et alors ca fou la  mer..de  partout ...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re : Messagerie :Coupures fréquentes

salut @kilgarvan

 

on va prendre un problème après l'autre, le premier étant la navigation qui plante

 

dis nous :

- quelle version de windows?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

vient la seconde chose, l'usage d'un navigateur pour gérer ses mails qui n'a jamlais été et ne sera jamais la solution logique et sûr pour le faire

 

Un navigateur sert à surfer, pour les mails, il faut un client mail

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kilgarvan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 048  

Re : Messagerie :Coupures fréquentes

Bonjour ,

excusez moi de vous répondre si tardivement,Merci pour votre réponse.

J'utilise Windows 7 Prenium 64 bits,Google Chrome ,Internet explorer 64 bits,j'ai une Livebox 2 NP Sagem(blanche) et j'utilise les outils Orange (Gestionnaire Internet).

Merci pour votre réponse

Cordialement

YB
passionné
897  

Re : Messagerie :Coupures fréquentes

bonjour, ORANGE fait des modifications sur la messagerie sans rien dire à personne , comme d'habitude, et alors ca fou la  mer..de  partout ...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne