Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, L'accès au service mails d'Orange est actuellement perturbé pour certains clients Grand Public et Professionnels. Les équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée. Merci pour votre patience.
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Dossier junk

bmsal
contributeur occasionnel
2 683  

Messagerie Dossier junk

Bonjour,

Depuis 45 jours environ,je ne recevais plus certains Mails de Certains de mes contacts.

aprés vérification des Spams ,pas de trasses de ces Mails.

par hasard,en classent des dossiers, j'ai découvert un dossier que je n'avais pas créé.  son nom : junk .

et dans ce dossier,98 mails y sont allés automatiquement.

Mystère pour moi. 

ce jour,je me suis adressé 1 Mail de ma tablette et il c'est retrouvé dans ce dossier junk.

junk :  SPAM en anglais .  

je n'ai pas osé supprimer ce dossier par crainte de ne pas recevoir les mails qui vont dedans.

Merci de m'éclairer sur ce problême.

4 RÉPONSES 4
darkus
star
star
2 650  

Re : Messagerie Dossier junk

Bonjour @bmsal

Le probléme est connu et a déjà été traité

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/creation-d-un-dossier-JUNK/td-p/518119

Passe une bonne soirée

bmsal
contributeur occasionnel
2 646  

Bonsoir,

j'avis vu ces commentaires , ils ne correspondent pas à mon problème. j'ai la messagerie orange et n'ai rien modifié dans les paramêtres.

jos76
star
star
2 621  

Bonjour @bmsal ,

Ta messagerie est relevée sur une autre machine (ordinateur, smartphone ou tablette) qui dispose d'un logiciel de messagerie qui a été configuré avec le protocole de courrier entrant IMAP. Les dossiers se synchronisent entre le serveur et ton logiciel . Et ce dossier "Junk" est crée automatiquement par celui-ci, il peut se nommer "Quarantaine" - "Indésirables" ou "Spam" .

Les applications sur les appareils mobiles se nomment souvent "EMail" (Iphone - Androïd) ou Courrier (Windows phone) .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
bmsal
contributeur occasionnel
2 571  

Bonsoir Jos 76,

merci pour ta contribution,mais tes suggestions ne semblent pas correspondre à mon problème ayant eu lieu presque 1 an aprés avoir cette configuration informatique.

j'ai supprimé ce dossier voilà plusieurs jours et pour le moment ne s'est pas recréé . je reçois bien les mails de mes  contacts qui allaient dans ce dossier.

Cordialement.     BMSAL

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 742447 membres inscrits 🧡

7438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne