Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie ORANGE à Windows Live Mail.

Bribri487
contributeur
570  

Messagerie ORANGE à Windows Live Mail.

Bonjour,

Je suis abonnée aux notifications du site DELCAMPE par email que je reçois normalement sur mon compte ORANGE, mais non sur ma messagerie Windows Live Mail de mon ordinateur. Pour quelles raisons, alors que tous les autres courriels sont bien transmis ???

Merci de vos réponses et de votre aide.

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
551  

Re: Messagerie ORANGE à Windows Live Mail.

Bonjour @Bribri487 ,

Sans aucune indication du paramétrage du compte sur un logiciel périmé et non supporté par son créateur depuis plus de 6 ans, n'espère pas d'explication de ton problème, ni de solution.

Au passage, réfléchis à changer de logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Bribri487
contributeur
534  

Bonjour et merci pour votre réponse. Je viens de m'apercevoir que tous les mails DELCAMPE sont marqués d'un point d'exclamation (comme urgent). Je pense que le problème vient de là.....

Pour ma part, je fonctionne très bien avec Windows Live Mail. Il possède des fonctions très utiles pour mon utilisation au sein d'une association. Comme faire des groupes de contacts et des envois groupés facilement. Je poursuis mes recherches......Cordialement.

Ancien Membre
519  

@Bribri487 

Pour ma part, je fonctionne très bien avec Windows Live Mail. Il possède des fonctions très utiles pour mon utilisation au sein d'une association. Comme faire des groupes de contacts et des envois groupés facilement. Je poursuis mes recherches......Cordialement.

Lequel est une faille béante de sécurité puisqu'il n'est plus jamais mis à jour depuis des années.

Par ailleurs Thunderbird possède au moins les même fonctionnalités et même beaucoup plus, donc le passage de l'un vers l'autre ne risque pas de vous handicaper au sein de votre association.

Pour en savoir plus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Daniel35
Orange Star
Orange Star
491  

Bonjour @Bribri487 

@Ancien Membre 

Utilisation pour association.!

WLM hors sécurité : pas sympa pour les membres de l'association.

Et si ça se passe mal avec ton WLM et sa "non sécurité", les membres de l'association peuvent se retourner contre toi au titre du RGPD si leur données sont comprises du fait de ta négligence sur ce point.

Et la preuve peut être vite apportée. Le plus souvent dans l'entête derrière le champ comme X-Mailer il y a l'indication du client de messagerie utilisé.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne