Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie ORANGE, mails envoyés non reçus.

Stuy0150
contributeur
926  

Messagerie ORANGE, mails envoyés non reçus.

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, les mails que j'envoie depuis ma boite  .....@orange.fr sont correctement envoyés mais ne sont pas reçus par mes contacts.

Après investigation, je constate que les mails que j'envoie aux boites attachées à ma connexion INTERNET (et que je gère), sont reçus dans les SPAMS.

Mon adresse mail serait-elle considérée comme indésirable par les opérateurs, auquel cas le problème concernerait l'opérateur ORANGE. ( A signaler que les autres boites d'extension @orange.fr que j'ai crée dont l'une d'elles, suite  à ce problème, fonctionnent parfaitement).

Sur Le cheminement officiel d'ORANGE, étant mis relation avec des automates, il est déplorable de ne pouvoir décrire un dysfonctionnement  précis et identifié ou simplement avoir un technicien en ligne....

Quelqu'un aurai-t-il résolu un problème analogue?

Bien cordialement.

Stuy0150

7 RÉPONSES 7
juste
star
star
902  

Re: Messagerie ORANGE, mails envoyés non reçus.

Bonjour @Stuy0150 @juste 

Tu utilises un logiciel de messagerie ou tu es en Webmail ?

 

Cordialement . 

Stuy0150
contributeur
883  

Re: Messagerie ORANGE, mails envoyés non reçus.

Bonjour et désolé de répondre tardivement!

J'utilise sue internet la messagerie orange ttps://mail01.orange.fr/  accessible sur PC windows 7 64 bits PROet l'appli ORANGE sur smartphone. Le dysfonctionnement est identique sur PC ou Smartphone (Android Version 9 ou PC Windows 7 PRO 64 bits).

Stuy0150

papou22
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Messagerie ORANGE, mails envoyés non reçus.

Bonjour @Stuy0150 ,

 

Tu es considéré comme un spammeur (trop de mails, à trop de personnes, trop souvent...)

Change ton adresse IP

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stuy0150
contributeur
846  

Re: Messagerie ORANGE, mails envoyés non reçus.

Bonjour Papou22,

Et merci de vouloir aider mais je pense avoir déjà la solution car je ne fais jamais de messages multiples, mème en réponse à un message multi-destinataires.

Après avoir navigué sur le forum, j'ai eu la confirmation en lisant @SAVPC ( que je remercie d'avoir fait part de ses manipulations fructueuses), qu'il s'agit de la part du réseau d'une adresse IP (celle de la BOX par laquelle transite mon INTERNET) qui à été soudainement classée en adresse indésirable.

 Je m'apprêtais à tout hasard à réinitialiser ma BOX... Je vais de suite m'atteler à réinitialiser cette adresse et voir si tout rentre dans l'ordre.

Bonne journée

Stuy0150

papou22
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: Messagerie ORANGE, mails envoyés non reçus.

@Stuy0150 ,

 

Pour changer l'adresse IP de la box, passer par son interface d'administration 192.168.1.1 mot de passe = les 8 premiers chiffres de la clé WIFI.

Rechercher et cliquer sur "redémarrer" (un redémarrage électrique ne suffit pas).

 

C'est tout

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stuy0150
contributeur
782  

Re: Messagerie ORANGE, mails envoyés non reçus.

Un grand merci pour ces détails que j'avais intégré avant même de me lancer dans cette opération de redémarrage et pour laquelle j'ai vérifié qu'elle se solde par le changement de l'adresse IPV4 WAN.

Malheureusement cette manipulation ne résout pas mon problème.Les mails expediés a mes autres boites sont aiguillé dans leurs dossiers SPAM. J'avais des doutes sur la résolution du problème car la box n'intervient sur l'acheminement des mails que lors d'une connexion WIFI , autrement , ils s'agit d'un acheminement direct du mail sur INTERNET....

 

Stuy0150

papou22
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Messagerie ORANGE, mails envoyés non reçus.

Bonjour @Stuy0150 ,

 

Connexion à la box en WIFI ou par câble RJ45, c'est kifkif pareil la même chose. Ce n'est qu'une connexion locale et ne change rien à un accès à un site sur le web.

 

Ou alors explique ce que tu appelles "autrement , ils s'agit d'un acheminement direct du mail sur INTERNET...."

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755879 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne