Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange : combien de divisions ?

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Messagerie Orange : combien de divisions ?

Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

En ce début d'année 2020, j'ai une petite question relative à la conservation des messages en messagerie Orange (option Gigamail illimité). NB : je précise de suite Orange, et pas ThunderBird que je pratique depuis les débuts de cet excellent logiciel de messagerie (2004), ce qui fait que mon plus ancien message conservé remonte à 2005 (sachant que je conserve - presque - tout depuis cette date).

Il semblerait que techniquement il ne soit pas possible de conserver plus de 100 pages (soit tout de même 10.000 messages) dans la Boîte de réception : quelqu'un peut-il confirmer ?

La solution est donc de créer dans la messagerie Orange un certain nombre de dossiers (chronologiques, thématiques, divers,...) dans "mes dossiers". Ma seconde question est donc la suivante : chacun de ces dossiers est-il  lui-aussi limité à 100 pages/10000 messages ? Cela pour me permettre de faire le ménage de façon optimale dans cette messagerie (pour ThunderBird, pas de problème, je gère).

D'avance , merci pour vos réponses.

Pierre

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Messagerie Orange : combien de divisions ?

Merci pour ton retour.

Nous avons été lent tous les deux.

Quand une boite mail est pleine, le serveur de la boite mail rejette le message avec une cause "boite pleine".

Pas de soucis à te faire tant que t'as pas ce message.

Orange est pas douée dans ses choix de développement, mais je ne les crois quand même pas capable de transformer les boites mail en WOM  (par opposition à ROM) !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
982  

Bonjour @Django92128 ,

Sans répondre à ta question car je ne me la suis jamais posée, franchement, avec Thunderbird, je ne vois pas l’intérêt de conserver autant de mails chez Orange, qui peuvent disparaitre pour une raison ou une autre, ou être piratés à loisir.

Ma religion, est "moins on en laisse sur le web, mieux ça vaut".

Chez moi, c'est Thunderbird en POP avec durée très limité de conservation des messages entrants chez orange et archivage dans Thunderbird et sauvegarde quotidienne et automatique sur DD externe.

Combien de fois as-tu eu besoin de consulter un mail de 2005 chez orange ?

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Ah, papou22, je te reconnais bien là, cher thunderbirdidolâtre !

Moi, ma religion serait plutôt du genre "ne pas mettre tous se œufs dans le même panier" ou plus exactement les cloner pour les mettre ailleurs. En 20 ans et plus de wanadoo/orange, je n'ai jamais eu de problème de messagerie et les seuls mails qui ont disparu sont ceux que j'ai effacés par maladresse (soit une bonne partie de 2011). Adepte du clonage, je conserve tous mes messages et dans orange et dans thunderbird. Ce doit être une déformation professionnelle, étant archiviste de formation.

Cela dit, cela ne répond pas à ma question technique initiale, mais je te remercie pour ta réactivité habituelle.

Ancien Membre
931  

@Django92128 ,

Mon autre crédo est qu'une messagerie en ligne chez un FAI n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais un moyen de cloner ou sauvegarder quoi que ce soit.

Tape "piratage" ou "mails disparus" dans la zone de recherche de ce forum pour comprendre pourquoi.

De plus, qui dit clonage dit protocole IMAP. Il suffit de perdre des messages sur le web pour une raison quelconque (et les raisons ne manquent pas !) pour que les mêmes mails soient effacés de tout équipement configuré en IMAP grâce ou à cause de la synchronisation fournie par ce protocole.

Si ça ne t'es pas arrivé en 20 ans, le moment où ça t'arrivera se rapproche car statistiquement, la probabilité de perdre tout ce qu'il y a en ligne est très loin d'être nulle.

Tu en fais ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre le jour où ça t'arrivera.

Bonne soirée et digère bien !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

salut @Django92128 

je ne peux que plussoyer l'avis de @Ancien Membre  parce que franchement, conserver ses mails à l'endroit le moins indiqué, je n'en vois pas l'intérêt

le net est un espace de partage, y compris pour les pirates, que tu n'aies jamais rien perdu ne signifie pas que tu ne perdras jamais rien

si déjà tu veux cloner tes données à titre de sauvegarde, Thunderbird en POP et une copie du dossier sur un disque dur externe

pour le coup, tout est RÉELLEMENT en sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
906  

Bonjour

@Django92128  a écrit :

Il semblerait que techniquement il ne soit pas possible de conserver plus de 100 pages (soit tout de même 10.000 messages) dans la Boîte de réception : quelqu'un peut-il confirmer ?

Non pas du tout.

10000 messages c'est la taille max de l'affichage.

J'ai déjà dépassé ce nombre, et il suffit d'afficher en triant par les plus récents d'abord et ensuite les plus anciens d'abord pour voir que l'affichage ne contient que les 100000 premiers messages dans l'ordre du tri que tu as choisi.

Pour moi la limite du contenant  est définie par la taille maximale de la boite mail  10 Go, de base. Illimitée avec l'option Gigamail.

Le webmail Orange est complètement délirant.

Il y a des jours où je me demande comment ils font pour oser développer et mettre en ligne des logiciels aussi mal conçus, réalisés et qualifiés.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

"

"Non pas du tout.

10000 messages c'est la taille max de l'affichage."

Merci, PhilDur : tu réponds exactement et techniquement à ma question relative à la seule messagerie d'Orange. Tu as parfaitement raison, ta réponse est imparable : je viens de la tester avec ta solution du tri et ça fonctionne. Il s'agit bien de la taille maximale de l'affichage des messages, ce qui implique qu'on peut dépasser cette limite de 100 pages sans craindre de perdre définitivement et irrémédiablement des messages. Après, chacun est parfaitement libre de penser ce qu'il veut de la pertinence et de la qualité de la messagerie d'Orange qui a au moins un mérite : celui d'exister.

Cordialement.

Pierre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
874  

Merci pour ton retour.

Nous avons été lent tous les deux.

Quand une boite mail est pleine, le serveur de la boite mail rejette le message avec une cause "boite pleine".

Pas de soucis à te faire tant que t'as pas ce message.

Orange est pas douée dans ses choix de développement, mais je ne les crois quand même pas capable de transformer les boites mail en WOM  (par opposition à ROM) !

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne