Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange lente

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange


@Clem63370  a écrit :

Bnjour,

Je confirme ! Non seulement la messagerie est extrèmement lente mais il me faut très souvent réecrire des messages qui ne partent pas ou qui se bloquent dès qu'une pièce est jointe. Je ne crois pas que Thunderbird mail y changera quelque chose, j'ai un ami qui utilise thunderbird et qui constate la même chose. Il y a un problème chez Orange !


Bonjour @Clem63370,

 

Si ! Thunderbird y changera forcément quelque chose car avec lui, tu n'auras plus jamais besoin de réécrire un mail en cours de rédaction dans la mesure ou l'écritue d'un mail se fait localement, dans un vrai traitement de texte et non pas en ligne.

 

Il y changera forcément quelque chose car la réception des mails est asynchrone, c'est à dire qu'il te prévient de leur arrivée au moment où ils sont tous arrivés et leur ouverture est instantanée. Peu importe le temps qu'ils ont mis pour arriver.

 

Il y changera quelque chose car l'envoi de mails se fait directement sur le serveur d'envoi et non pas via l'inteface webmail qui a des problèmes à l'heure actuelle. Peu importe le temps que le messages mettra a parvenir à son destinataire. C'est comme de mettre une lettre dans la boite jaune de La Poste.

 

Avec Thunderbird plus de lenteur. Plus de réécriture des mails. N'est-ce pas de ça que tu te plains ? 

 

Et pourquoi ne pas en faire un essai honnête qui ne cassera rien au lieu de camper sur des préjugés et des idées fausses ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange


@Clem63370  a écrit :
Je ne crois pas que Thunderbird mail y changera quelque chose, j'ai un ami qui utilise thunderbird et qui constate la même chose. Il y a un problème chez Orange !

Ce genre d'affirmation : c'est une fake info pour tenter de justifier l'utilisation d'un webmail.

Et il pense qu'il n'y a qu'un problème chez Orange ? Offre lui une paire de lunettes .

Moi aussi j'ai des tas d'amis qui ....

Donne des faits précis et, là, je te croirai .... en attendant arrête de te cacher derrière ton petit doigt.

 

 

Tout courrielleur y changera quelque chose !

Pour au moins deux raisons :

  • l'accès est direct et ne passe pas par le portail  (ça fait deux serveurs et une appli de conversion en moins)
  • les mails ne sont lus qu'une seule fois dans un courrielleur alors qu'avec un webmail tu recharges tout à chaque accès.  Dans un courrielleur la collection de courriers et les contacts sont accédés instantanément car ils sont déjà là, dans la machine.  Explique moi comment ça pourrait être affecté alors qu'il n'y a aucun accès chez Orange !   
  • ...

Inutile de vouloir limiter la différence à Thunderbird, tu peux utiliser Mail (iPhone; iPad, Mac), Email (Android), même Courrier (Windows) fera nettement mieux que le Mail Orange.

Et effectivement les deux produits phare que sont Thunderbird et Outlook te donneront toujours mieux qu'un webmail.

 

Et là on ne parle que performances !

 

Comment tu protèges le webmail Orange des pirates ?  Même Orange n'y arrive pas

Essaye seulement de voler un message dans un PC derrière une box  .... 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour,

j'assume l'age de pierre, tant que ça me simplifie la vie, avec le minimum de gêne. Question piratage, outlook était champion à l'époque pour laisser s'envoler les adresses des contacts un peu partout; après tout, l'informatique n'est que de l'informatique, le logiciel inviolable n'a pas encore été trouvé!

 

mais... suis-je le seul à penser ça de la messagerie d'Orange? je me demande...

 

lenteurs_orange.jpg

bonne journée!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour @yenamarredja,

 

Non, tu n'est pas le seul à avoir des problèmes avec le webmail, mais en disant ça, tu n'as pas ré-inventé l'eau chaude !

Qu'est-ce que ça prouve ?

 

Par contre, curieux raisonnement que de croire que de souffrir avec les autres de ces dysfonctionnement et d'avoir à recommencer la rédaction des mails c'est te simplifier la vie !

 

Quand à ton affirmation infondée "Question piratage, outlook était champion à l'époque pour laisser s'envoler les adresses des contacts un peu partout", tape "piratage" dans la zone de recheerche de ce forum. Tous des cas d'utilisation du webmail à cause de la présence des contacts sur le web. Sacrée simplification !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

pardon, petit complément pour Phildur, il est évident que les besoinns sont différents pour une entreprise qui doit gérer des centaines de mails par jour; je suis un particulier, et au risque de me répéter, je me suis lance dans cette discussion, car il y a eu une évolution chez orange, leur messagerie est devenue très lente (je m'étonne qu'en France, il faille cliquer sur B comme Bold, et non sur G comme gras; mais le français va aussi disparaître avec le cuivre?

 

Orange n'est plus france-telecom, et donc doit mettre les clients et les services les moins intéressants de coté au nom de la rentabilité?  Faux: c'est un opérateur d'un service qui reste public, comme les rails ou l'électricité, le gouvernement a son mot à dire pour que des pans entiers de territoires ne soient mis au rancart

 

sinon, certains vont être tenté se se révolter!  (comment? ils ont déjà commencé? depuis novembre? ah ben mince alors!)

yenamarredja
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

et petit complément pour papou22, on discute presque en "chat" instantané, alors que c'est un forum

 

c'est ce que permettait de faire la messagerie orange il y a quelque temps (un mail envoyé de chez free arrivait 5 secondes après, les deux fenetres ouvertes cote à cote)

 

et c'est devenu impossible, c'est un fait!

 

voilà, c'est tout

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange


@yenamarredja  a écrit :

je m'étonne qu'en France, il faille cliquer sur B comme Bold, et non sur G comme gras; mais le français va aussi disparaître avec le cuivre?


Un peu tard comme réaction.

Pourquoi un opérateur marginal a t-il appelé son boitié de raccordement d'un nom qui n'est que la concaténation de deux mots anglais.

En français, le boitier se serait appelé la "Boite Libre" ou par extension " AccèsLibre".

Notre FAI en appliquant une même démarche aurait pu aboutir à  un concept mettant en avant le mot Vie, je trouve que ça aurait pu avoir delagueule !

 

Mais, cette réaction est bien trop tardive, toute la High  Tech est imbibée de concepts anglo saxons.

Pour comprendre certains modes d'emplois, il faut, si on est anglophone, tenter de retraduire en arrière pour retrouver le texte anglais d'origine pour comprendre l'erreur de la traduction automatique en anglais.

 

Tous les avions volent à 35000 pieds, et ils atterrissent entre 130 et 200 noeuds.

Mine de rien , chez les Russes, ils volent à 12000m et atterrissent entre 250 et 400 km/h.

Airbus a quand même mis sur les tableaux de bord un bouton pour passer aux mesures métriques quand l'avion rentre dans un "espace aérien métrique".  (je me fou de ce que B a fait ou pas)

 

C'est quand même fou que même dans le pays des encyclopédistes on n'utilise pas partout le système métrique.

 

Nos gamins passent leur temps à l' aillquer leurs copains sur FakeBook !

 

Combien ici parlent du traffic sur leur connection (anglais)  au lieu du trafic sur leur connexion   (français) ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange


@yenamarredja  a écrit :

et petit complément pour papou22, on discute presque en "chat" instantané, alors que c'est un forum

 

c'est ce que permettait de faire la messagerie orange il y a quelque temps (un mail envoyé de chez free arrivait 5 secondes après, les deux fenetres ouvertes cote à cote)

 

et c'est devenu impossible, c'est un fait!

 

voilà, c'est tout


@yenamarredja,

 

Et alors ? Qu'est-ce que ça prouve ? Que l'accès à ce forum n'est pas le même que celui à la messagerie Orange . Voilà, c'est tout !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Clem63370
contributeur occasionnel
968  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour Phildur,

Peux tu m'expliquer pourquoi, de manière très fréquente, mes messages ne partent pas, les fonctions répondre ou supprimer sont en rade et je dois recommencer chaque opération, ou bien j'ai un message de disfonctionnement momentané de la messagerie ? Par contre j'ai aussi une adresse Gmail et là pas de problème.

A part ça j'avais effectivement contacté un ami avec l'idée de prendre Thunderbird et c'est lui qui m'a dit qu'il avais depuis quelque temps les mêmes problèmes que moi (il est sur Thunderbird avec Orange comme fournisseur internet.) Je ne vois pas pourquoi j'inventerais çça comme tu le laisse entendre !

Salutations

Lahoule
contributeur
963  

Re: Messagerie Orange lente

J''utise la messagerie Mail d'Orange sur un iMac relié au réseau par un abonnement à la fibre d'Orange.

Jusqu'à ik y a 2 semaines environ tout marchait bien.

Maintenant la lecture des nouveaux messages est TRES LENTE.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne