Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange lente

Hervé76
contributeur
1 301  

Re: Messagerie Orange lente

Bonjour
Depuis quelques mois ,je rencontre beaucoup de difficultés sur les services orange et également quelques autres services et équipement .
J'ai essayé pas mal de choses sans résultat.
Ça devient lourd.
Au prix ou l'on paye nous pourrions être tranquille.
Je fais des mises à jour régulièrement et même le débranchement de la Livebox sans résultat.??????
lgdoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re: Messagerie Orange lente

bonjour!

si c'est comme moi essentiellement le webmail, la livebox n'y est pour rien

ni la fibre (les debits sont normaux)

Il s'agit probablement d'une saturation des serveurs du webmail..

La preuve: en soirée et le we ça va beaucoup mieux..

Est-ce la meme chose pour toi???

Orange devrait peut-etre creer un abonnement a bas prix pour les noctambules, qui pourraient utiliser les serveurs quand les autres dorment.......

Nessie45
contributeur
1 279  

Re: Messagerie Orange lente

Bonjour, 

C'est exactement ça, pour moi c'est pareil le soir et le Week end, aucun problème tout est fluide. Je pense qu'il y a une saturation des serveurs webmail.

 

Bref, peut être vont ils se rendre compte que beaucoup vont changer de fournisseur si cela ne s'arrange pas !!!!!

 

Bonne journée

 

 

tettix
contributeur occasionnel
1 268  

Messagerie Orange lente, et qui dysfonctionne.

Bonjour. J'ai moi aussi un problème avec la messagerie orange (elle s'appelle, "webmail1, j'ignore comment et pourquoi).  C'est surtout pénible quand j'envoie du courrier. Si le message fait plus de 3 lignes il ne part pas, j'ai un avis selon lequel "la messagerie est momentanément indisponible". Je vais alors dans "brouillon" où je n'ai que le début du message, et ceci trop souvent. Je ne sais que faire. Je n'arrive pas à obtenir une réponse d'orange. Malheureusement, je ne suis pas capable d'installer "thunderbird". Je ne veux ni "courrier" ni "outlook". J'ai un autre gros problème avec Microsoft.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

NB excusez-moi pour la formulation maladroite, je maîtrise mal le langage technique, tant pour l'employer que pour le comprendre !

Danielle alias tettix

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: Messagerie Orange lente, et qui dysfonctionne.

Bonsoir @tettix

 

Même avec ce tuto tu ne saurais pas installer et utiliser Thunderbird ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma...

 

Fais au moins l'effort d'essayer et si tu as le moindre soucis, pose nous toutes les questions que tu veux.

 

Pour les "termes techniques" pas de soucis, une capture d'écran sert à ça :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lgdoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Re: Messagerie Orange lente, et qui dysfonctionne.

oui moi aussi, DONC...

je fais systematiquement un "copier" de mon message avant de l'envoyer

Comme cela, quand je retourne dans "brouillon" je n'ai plus qu'a faire "coller", ce qui m'evite de retaper tout le message...

et en general, a la 2ème tentative, le message part!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Messagerie Orange lente, et qui dysfonctionne.

Pas bonjour non plus @lgdoc,

 

Sauf que beaucoup se plaignent de la disparition du message en cours de rédaction DONC avant que tu puisses faire copier / coller.

 

Par contre, ceux qui utilisent un logiciel de messagerie ne souffrent jamais de problème de connexion en cours de rédaction car ils n'en ont pas besoin ! Ils rédigent leurs messages localement à vitesse d'ordinateur dans un vrai traitement de texte et n'ont besoin de la connexion qu'au moment d'envoyer le message complet. De plus, il est automatiquement sauvegardé localement sur l'ordinateur DONC ils n'ont pas besoin de faire un quelconque copier / coller.

 

Enfin, dans la mesure ou la lenteur et les dysfonctionnements ne concernent que l'interface webmail dont un logiciel de messagerie ne se sert pas, aucune lenteur ni aucun ré-essai. Tout baigne.

 

Mais c'est vrai que c'est trop facile pour ceux qui préfèrent rester les deux pieds dans le béton afin de pouvoir râler !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Messagerie Orange lente, et qui dysfonctionne.

Bonjour @tettix

 

 


@tettix  a écrit :

... Malheureusement, je ne suis pas capable d'installer "thunderbird". Je ne veux ni "courrier" ni "outlook". J'ai un autre gros problème avec Microsoft.

Merci de bien vouloir m'éclairer. ...


 

Ce forum est là pour faire que cette phrase vraie hier, devienne fausse demain.

 

Pour installer Thunderbird

C'est assez simple : tu commences par le télécharger.

Commence par cliquer sur ce lien, il va ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de ton navigateur.

Il affichera la page d'accueil du site de Thunderbird, tu cliques sur le bouton vert au milieu et le téléchargement va débuter.

 

Ensuite tu vas devoir "installer"

Le fichier téléchargé se trouve dans ton dossier "Téléchargements"  (Dans Windows ce dossier est C:\Utilisateurs\<TonNomd'Utilisateur>\Téléchargements ),
son nom est Thunderbird Setup XX.y.z.exe  (XX.y.z est la version, aujourd'hui c'est 60.5.1).

Ce fichier est une archive exécutable qui installera le produit.

Pour lancer son exécution tu as le choix :

  • double-clic sur le fichier là où il se trouve
  • clic droit sur le fichier et choisir "ouvrir"
  • sélectionner le fichier (simple clic) et frappe sur la touche "Entrée" du clavier

Pendant l'exécution ne modifie aucune des options proposées (les options par défaut correspondent aux besoin de Monsieur/Madame ToutLeMonde).

 

A la fin de l'installation, le dernier affichage présente une case  à cocher "Exécuter Thunderbird".

Laisse la cochée, Thunderbird va démarrer et te proposer de configurer ton compte mail.

 

 

 

Premier écran : mon identité ,adresse mail, et mot de passe

Orange_001_28092017_110743.jpg

 

Relis et vérifie bien que l'adresse mail est bien "orthographiée"

 

Clique sur Continuer

 

 

 

Second écran :  Type de compte et début de sa configuration

Proposition par défaut du mode IMAP

Il est impératif de cliquer sur POP3 et de valider avec : configuration manuelle.

 

Orange_005_28092017_111748.jpg

La validation par "configuration manuelle" va permettre de paramétrer la conservation des messages sur le serveur avant même de commencer à utiliser ce compte. Il ne doit pas retirer quoi que ce soit du serveur. C'est ça qui va te permettre de continuer à voir tes messages depuis toute autre machine ou le webmail.

 

Troisième écran : affichage de la configuration détaillée

La configuration automatique est parfaite, ne touche pas aux paramètres affichés.

Par contre valide avec le bouton "Configuration avancée"

Orange_007_28092017_112209.jpg

 

 

Dernier écran : ajuster la rétention sur le serveur.

Sélectionne "Paramètres serveur " en partie gauche (simple clic)

Par défaut les messages ne restent que 14 jours

Orange_012_28092017_113533.jpg

Modifie ce bloc en fonction de tes besoins.

Dans un premier temps, et pour ne pas interférer avec tes habitudes  passe en conservation illimitée, omme ci-dessous.

Orange_011_28092017_113353.jpg

 

La case "Laisser les messages..."  est cochée

La case "Pendant ..." est décochée, la valeur devient grisée (ici 14)

La case "Jusqu'à ce que ..." est décochée

 

Tu termines en cliquant sur le bouton OK en bas à droite.

 

Ton compte est alors configuré en POP.

Tout message arrivant dans ton dossier "Boite de réception" de ta boite mail sera récupéré.

 

 

La durée totale de la configuration ne devrait pas dépasser 30 sec.

Il m'en a fallu beaucoup plus pour la documenter ici.

 

Tes accès IMAP  (le mail Orange est un client IMAP de ta boite mail)  ne seront pas perturbés, tu pourras continuer de gérer ton compte comme avant depuis le webmail

Pense à faire régulièrement le ménage dans ton compte POP (supprimer les messages devenus inutiles).

 

Configuré de cette manière Thunderbird ne supprimera aucun message de ta boite mail.

 

Plus tard, tu pourras modifier la gestion de la rétention dans le serveur.

Par exemple tu pourrais réactiver le paramétrage par défaut qui consiste à conserver les messages dans la boite mail pendant un certain temps. 15 jours est un peu court, tu peux commencer fixant à 90 jours la durée de conservation.

 

 

 

Bibliographie :

Le webmail est dangereux, est-il seulement utile ?

L'assistance de Thunderbird

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Messagerie Orange lente, et qui dysfonctionne.

Salut @lgdoc

 

Combien de fois faudra t-il répéter la cause du problème.

 

Un webmail est une application mail  (comme Outlook, Thunderbird, Mail et bien d'autres) qui s'exécute dans un serveur auquel il n'est raccordé ni écran pour les sorties ni clavier/souris pour fournir les commandes.

Cette application reçoit toutes ses commandes depuis ton navigateur au travers d'internet et te renvoie ses résultats par le même chemin.

C'est ce déport du terminal  (ton ordi ne sert que de terminal déporté) qui pose tous ces problème et qui allie les faiblesses des navigateurs (tous les sites visités peuvent en modifier le fonctionnement) à l’extrême complexité totalement inutile ajoutée par le design du portail Orange.

 

Quand tu utilises le webmail, rien n'est stocké dans ton ordi et tout ce qui est affiché sur ton écran vient au travers du net, les fonds d'écran, les dessins de boutons, les publicités, les logos, .... tout ! Pour un message de 1 ko ce sont des Mégaoctets qui sont transférés vers ton PC, ce sont des dizaine de scripts qui sont exécutés par ton navigateur.  Tous ce fatras totalement inutile est lent, fragile et pas sécurisé.

 

Réserve le webmail pour les jours où tu n'as ni ton téléphone, ni ton PC sous la main, mais si tu veux un fonctionnement utilise une véritable appli de messagerie.

 

Quand tu fais cela, elle va chercher les nouveaux messages (et rien que ceux là) et les ajoute au stock de message dans ton ordinateur.

Si tu affiche la liste des messages : c'est instantané.

Si tu demandes à voir un message, c'est instantané.

Si tu veux ouvrir une pièce jointe, c'est instantané.

Évidemment, l'accès à tes messages est local, les accès ne peuvent qu'être immédiats, et même si ton ordi n'est pas connecté au net.  Explique moi comment tu accèdes à tes mails sans connexion internet ????

 

Quand ton appli mail locale va chercher un message  de 1 ko, elle ne transfère que 1 ko, pas des Mo d'images, de scripts et de pubs, qu'il faudra retélécharger à la consultation suivante.

 

 


@lgdoc  a écrit :je fais systematiquement un "copier" de mon message avant de l'envoyer

Comme cela, quand je retourne dans "brouillon" je n'ai plus qu'a faire "coller", ce qui m'evite de retaper tout le message...


 

Ce type de panne est, par construction, totalement impossible quand tout le traitement de composition du message est local.

Il n'y a aucun processus réseau, gestion de script .... pour gérer la composition du message dans l'e serveur distant.

N'oublie pas que le nouveau message avec le mail Orange est écrit dans le dossier "brouillons" du serveur distant, pas de ton ordi, au moindre pet de travers de ton navigateur, les données n'arrivent pas dans le serveur Orange. Tous tes messages partiels sont dus à des problèmes réseau entre ton navigateur et le serveur webmail.

 

Réserve le mail Orange, pour les cas exceptionnels.

Utilise une appli de messagerie pour l'usage de tous les jours.

En plus ça sauvegarde tes messages.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
igor54
contributeur
1 067  

Re: Messagerie Orange lente

je suis chez orange depuis des années et cela fait x et x et x années tout est lent chez moi a croire que le robinet et fermer chez moi mais question payé la y a pas de robinet plus a 4 minutes pour lire ma **bip** mail vraiment orange c est pas serieux  chez vous ??? si mes prélèvement je vous les donnes au compte goutte je pense vous me coupez votre serveur bon ???54700 ATTON

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753051 membres inscrits 🧡

5235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne