Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange piratée

Jodie84
contributeur
901  

Messagerie Orange piratée

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je tourne en rond depuis plusieurs jours. 

Ma maman qui a 70 ans s'est fait piraté sa messagerie orange il y a un mois environ. Evidemment les moyens de récupérations ont tous été changé, notemment l'adresse mail secondaire qui ne correspond en rien à une adresse mail connue. 

Cela fait un moment que mes parents n'ont plus de contrat orange mais ils souhaitaient conserver leur adresse mail pour des raisons pratique. 

Comme ils ne sont plus clients nous n'arrivons pas à avoir de réponse. J'ai tenté d'envoyer un mail à "abuse" mais mis à part une réponse automatique je n'ai rien. 

Elle est allée en boutique mais ils ne peuvent rien faire apparemment. Je tente de l'aider à distance mais je tourne en rond. 

Elle avait tous ses autres compte reliée à cette adresse mail (Facebook, instagram, EDF, sécu etc etc....) 

A mon grand désespoir tous ses mots de passe étaient quasiment identique (c'est pas faute de l'avoir déjà mise en garde). 

Bref avez-vous une proposition de solution à laquelle je n'aurais pas pensé? 

J'ai changé de mail de contact les comptes que j'ai pu pour elle. Mais facebook ca coince... et surout elle souhaite récupérer sa messagerie orange. Mais j'ai l'impression que quand on n'est plus client c'est une sacrée galère... 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour le temps que vous voudrez bien accorder pour me réponde. 

Bonne soirée

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
896  

Re: Messagerie Orange piratée

bonjour @Jodie84 

malheureusement si cette adresse mail n'est plus liée à un contrat orange depuis plus de 6 mois elle a été supprimée et son contenu est irrécupérable

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jodie84
contributeur
889  

Bonsoir

merci pour votre réponse, ils ne sont plus clients orange depuis 2 ans mais utilisaient encore cette adresse mail jusqu’au piratage du mois dernier. Elle n’avait pas été supprimée...

846  

Bonsoir @Jodie84 

Bonsoir @Jodie84 i 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée..... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Ancien Membre
823  

@Jodie84  a écrit :

Bonsoir

merci pour votre réponse, ils ne sont plus clients orange depuis 2 ans mais utilisaient encore cette adresse mail jusqu’au piratage du mois dernier. Elle n’avait pas été supprimée...

Bonjour @Jodie84 ,

Les conditions de résiliation Orange précisent pourtant que le compte sera supprimé 6 mois après résiliation. Au delà, l'utilisateur vit en squatteur d'un compte pour lequel il ne paye plus rien et doit cesser de l'utiliser.

Orange n'est pas une société philanthropique qui distribue des comptes gratuits à perpétuité et ils ont le droit de le supprimer quand ils veulent.

Dans ton cas, de deux choses l'une :

- Soit le compte a été supprimé par Orange

- Soit il est piraté, le mot de passe changé et il est utilisé par le pirate pour son petit business et aucun recours n'est possible auprès d'Orange à part leur demander de le supprimer.

Cela arrive sur des comptes dont le mot de passe est faiblard et jamais changé comme il est probable que ce soit le cas.

Voir ce tuto et sa dernière phrase :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767790 membres inscrits 🧡

1459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne