Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Thunderbird bloquée en réception

PJL34
contributeur
1 704  

Messagerie Thunderbird bloquée en réception

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon logiciel de messagerie Thunderbird. Mes messages arrivent bien sur ma messagerie en ligne d'Orange, mais la connexion de Thunderbird avec le serveur d'Orange est bloquée. Quand j'ouvre Thunderbird, la connexion avec le serveur orange est bien sollicitée, mais j'ai comme résultat mon dernier mail qui revient en boucle à chaque sollicitation. L'envoi des mails fonctionne. Avez-vous connaissance d'un disfonctionnement de la messagerie d'Orange avant de faire une recherche de panne inutile?

Merci

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Messagerie Thunderbird bloquée en réception

Bonsoir @PJL34 

 

A priori comme ça non pas entendu parler de panne chez Orange.

 

Dans la barre de Thunderbird en bas à gauche en général il indique ce qu'il fait.

Qu'est-ce qui et indiqué ?.

 

Est-ce que tu sais si tu es configuré en POP ou en IMAP ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PJL34
contributeur
1 632  

Re: Messagerie Thunderbird bloquée en réception

Bonsoir JuanLucas38,

Je suis en POP. Concernant la barre de Thunderbird en bas à gauche, celle-ci apparait briévement, j'ai quand même réussi en la sollicitant à plusieurs reprises de déchiffrer que Thunberbird sollicite bien le serveur orange avec le bon compte, que le compteur de message augmente de jour en jour. Le résultat est toujours le même je ne réceptionne me semble 

-t-il que le premier message de la liste qui n'a pas encore été chargé. Si j'efface le message il réaparait à la prochaine connection et s'incrémente de nouveau dans la liste à chaque fois que Thunderbird fait un relevé de message.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: Messagerie Thunderbird bloquée en réception

@PJL34 

 

Il y a beaucoup de mails à récupérer sur le serveur ?.

Il faut peut être lui laisser le temps de tout récupérer.

Ta connexion internet est du genre rapide ou mollassonne ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PJL34
contributeur
1 582  

Re: Messagerie Thunderbird bloquée en réception

Bonjour JuanLucas38,

Merci pour ton implication. J'ai trouvé la solution. En fait, il s'agit d'une incompatibilé "d'humeur" entre le serveur d'Orange et mon antivirus Avast.J'ai dans les paramétres d'Avast, désactivé l'agent Mail courriers entrants, cette manip m'a permis de débloquer ma messagerie. Quand l'ensemble de mes messages a été chargé, j'ai réactivé l'agent Mail courriers entrants et ma messagerie fonctionne de nouveau comme avant.

Bon premier W/E de déconfinement

PJL 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re: Messagerie Thunderbird bloquée en réception

Bonjour @PJL34 ,

 

@JuanLucas38 ,

 

Et voilà ! Encore un de ces tours de "salle eau" de cette saloperie d'AVAST !

 

L'agent mail ne sert à rien car un virus qui est un programme exécutable malfaisant est de toutes façons détecté par l'antivirus au moment de son démarrage sur le système.

 

Si tu es sous Windows 10, le mieux à faire est de désinstaller AVAST complètement. C'est alors Windows Defender, l'antivirus inclus dans Windows qui prendra le relai automatiquement.

 

Voir ici ce qu'il faut en penser :

https://www.phonandroid.com/windows-10-windows-defender-desormais-meilleur-antivirus-pc-selon-av-com...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PJL34
contributeur
1 537  

Re: Messagerie Thunderbird bloquée en réception

Bonsoir,

Merci pour l'info. Un conseil, je suis sous Windows 7 professionnel, est-il pertinent d'installer Windows Defender? 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re: Messagerie Thunderbird bloquée en réception

Bonjour @PJL34 

 

@papou22 

 

Tu pourra bien mettre tous les anti virus que tu veux mais maintenant le risque c'est Windows 7 lui même plus les logiciels ou autres sites internet.

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4057281/windows-7-support-ended-on-january-14-2020 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne