Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours

taz34mo
contributeur
710  

Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours

Bonjour,

Impossible d'envoyer des mails depuis Outlook, ni depuis le compte Orange mail sous chrome.

message d'erreur : 

Le mail « test depuis mon mac » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide.

alors que l'adresse est connue habituellement. 
Que se passe t il sur la plateforme Orange ? 

Appel à l'aide, il est impossible d'utiliser la messagerie.

Cordialement,

TM


Solutions approuvées
Dibalam
star
star
690  

Re: Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours

Bonjour @taz34mo 

 

C'est un bug récurrent de la messagerie orange, alors que l'adresse destinataire est bien valide

Essaie en changeant d'IP Wan de ta livebox via ton espace client ou appli Orange et moi

Si pas mieux sans doute, patiente (ça "passera" au bout d'un "certain temps") ou problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Dibalam
star
star
691  

Re: Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours

Bonjour @taz34mo 

 

C'est un bug récurrent de la messagerie orange, alors que l'adresse destinataire est bien valide

Essaie en changeant d'IP Wan de ta livebox via ton espace client ou appli Orange et moi

Si pas mieux sans doute, patiente (ça "passera" au bout d'un "certain temps") ou problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
591  

Re : Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours

Bonjour @taz34mo,


Avez-vous consulté la réponse apportée par @Dibalam ?


Si vous en éprouvez le besoin, on reste disponible.


Une excellente journée à vous.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

taz34mo
contributeur
554  

Re: Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours

Merci pour votre réponse, 

Mais "ça "passera" au bout d'un "certain temps" n'est pas une réponse acceptable pour se dépanner, c'est du foutage de gueule ! Une messagerie en rade pour un professionnel c'est grave, est ce que vous comprenez ?

La situation est inchangée, toujours impossible d'envoyer un mail depuis le compte Orange de Mme. 
J'ai ouvert une fiche Abuse en ligne et je n'ai reçu aucune réponse à cette heure.
Quand vais-je pouvoir utiliser mon compte de messagerie orange suite au désastre de la semaine dernière ? 

SVP j'ai besoin d'aide du support technique pour régler ce problème induit par Orange.

En attente d'un véritable support technique,

Cordialement,

taz34mo
contributeur
547  

Re: Re : Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours

Boinjour Julie,

Je viens de répondre, 

Il n'y a aucune amélioration du service, envoi de mail toujours impossible. 
Est ce qu'un expert technique d'orange peut régler ce problème induit par orange.
Merci pour votre aide si vous pouvez faire une mise en relation, fiche Abuse créée le 17 aout.

Cordialement,

TM

Dibalam
star
star
544  

Re: Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours

Re @taz34mo 

 


@taz34mo  a écrit :

Mais "ça "passera" au bout d'un "certain temps" n'est pas une réponse acceptable pour se dépanner, c'est du foutage de gueule !

 


Désolé pour toi, mais ici en tant que client comme toi c'est la seule réponse que j'ai à t'offrir, basée sur les nombreux cas similaires déclarés par ici. Les clients sont impuissants contre les bugs chez Orange.

Que ma réponse ne te plaise pas, je le comprends.

Que tu m'envoies sur les fraises, je le comprends moins.

 

La webconseillère Orange @Julie__S  aura sûrement mieux à t'offrir, en tout bien tout honneur.

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
522  

Re: Re : Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours

Je reprends la suite de ma collègue et vous remercie du retour @taz34mo,

Afin de vous apporter mon aide concernant l'anomalie que vous rencontrez sur l'envoi des mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail Orange/Wanadoo concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Est-ce que vous avez testé d'envoyer des mails à d'autres destinataires ou à vous-même ? Si oui, rencontrez-vous le même message d'erreur ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Papou22
star
star
478  

Re: Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours


@taz34mo  a écrit :

Merci pour votre réponse, 

Mais "ça "passera" au bout d'un "certain temps" n'est pas une réponse acceptable pour se dépanner, c'est du foutage de gueule ! Une messagerie en rade pour un professionnel c'est grave, est ce que vous comprenez ?

La situation est inchangée, toujours impossible d'envoyer un mail depuis le compte Orange de Mme. 
J'ai ouvert une fiche Abuse en ligne et je n'ai reçu aucune réponse à cette heure.
Quand vais-je pouvoir utiliser mon compte de messagerie orange suite au désastre de la semaine dernière ? 

SVP j'ai besoin d'aide du support technique pour régler ce problème induit par Orange.

En attente d'un véritable support technique,

Cordialement,


@taz34mo 

 

Une telle réponse est scandaleuse envers les contributeurs qui essayent ici d'aider leurs congénères. C'est du foutage de gueule comme tu dis si bien.

 

Mais ne t'inquiète pas, les bénévoles que nous sommes sont habitués à l'ingratitude et à la goujaterie.

 

Des excuses envers @Dibalam ne seraient pas de trop !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
410  

Re: Re : Messagerie d'envoi mail bloquée avec message d'erreur depuis 2 Jours

Bonjour @taz34mo


Vous ne semblez plus disponible.

N'hésitez pas à nous solliciter si besoin, nous sommes à votre écoute.

Très bonne journée.🌞

Sarah.  

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

3679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne