Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie externe - Ne peut pas envoyer de mail

Juliaan
contributeur
749  

Messagerie externe - Ne peut pas envoyer de mail

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un logiciel de messagerie externe, pour regrouper les différentes adresses que j'utilise. A noter que le souci que je rencontre, il se produit sur trois logiciels différents : Outlook, Foxmail et Thunderbird.

Je m'explique : j'utilise principalement une adresse POP3 pour une activité précise (je travaille pour un site d'actualités de jeux vidéos). J'ai donc rentré toutes mes infos POP3 dans mon logiciel de messagerie, puis les infos SMT¨P pour les courriers sortants (smtp.orange.fr, SSL, port 465), en indiquant comme identification "identique au serveur sortant". Pour lire mes mails, pas de soucis, par contre, dès que je tente d'en envoyer un, un message d'erreur s'affiche, me demandant le mot de passe (le mot de passe POP3 donc, je suis certain qu'il est bon, j'ai vérifié à plusieurs reprises).

Ce qui est étrange, c'est que j'ai ensuite intégré mon adresse mail Orange classique sur le logiciel, avec les paramètres de sortie, et cela fonctionne parfaitement.

Quelqu'un aurait des pistes pour résoudre ce souci ?

2 RÉPONSES 2
michel60
fan
fan
734  

Re : Messagerie externe - Ne peut pas envoyer de mail

Bonjour  @Juliaan

J'ai le même problème (avec thunderbird) si dans la suite de sécurité Orange (ou Kapersky)  configuration avancée, réseau ,analyse des connections sécurisées je coche analyse des connexions sécurisées.

Case décochée: aucun  problème

Cordialement

Juliaan
contributeur
716  

Re : Messagerie externe - Ne peut pas envoyer de mail

Merci pour la réponse. J'ai Avast, et j'ai déjà essayé de le désactiver pour voir si cela venait de ça, mais l'envoi ne fonctionne pas quand même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne