Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange

herminilda
contributeur occasionnel
1 556  

Messagerie orange

Bonjour à tous,

 

j'aimerais savoir que faire car ma messagerie est, d'une part, très lente à réagir, et d'autre part ne prend plus en compte les indésirables que je retrouve systématiquement dans ma boîte de réception.

 

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re: Messagerie orange

Bonjour herminilda 

 


@herminilda a écrit :
d'une part, très lente à réagir,

Ca  ce n'est pas ta messagerie qui est lente, c'est ta liaison et te fait d'utiliser le webmail.

Au lieu de travailler dans ton PC, où tout irait très vite, tu compose tes messages et tu les lis au travers d'une liaison "lente" avec un navigateur. Tou catactère frappé est envoyé par le web avant d'arriver dans le message en cours de saisie. C'est sur que ça ne paut pas être rapide. Le clic de souris pour cocher une case va mettre plusieurs dizaines de millisecondes pour traverser le net et être affiché sur ton écran. Dans ton PC ça prendrait quelques microsecondes ! Ne te plains pas de la lenteur si tu utilises une méthode d'accès lente par construction.

 

Utilise une appli mail dans ta machine et tu remplaceras les temps mesurés en dizièmes de seconde par des temps mesurés en microsecondes  et parfois moins.

 

Je te recommande Thunderbird

 

 

Autre aspect quand tu affiches un message : ton navigateur affiche un fond de page web avec des logos, des titres, des statistiques, .... et de la publicité. Tout est transmis en ligne. Cette méthode fait plus que doubler ou tripler le volumes de données transmises. Ca encombre le réseau entre  Orange et chez toi, ça charge ta liaison avec des données inutiles.

 

avec une appli mail tu ne transmets que le message, et en plus il est encodé de manière compacte. L'utilisation d'une application locale optimise l'usage des ressources réseau.  Là aussi :

 

Je te recommande Thunderbird

 

 


@herminilda a écrit :
 ne prend plus en compte les indésirables que je retrouve systématiquement dans ma boîte de réception.

Ca, ce n'est rien qu'un paramètre dans "mes préférences".

Tu vas dans gérer ma liste verte et ma liste rouge

Tu as : Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables (à l'exception des messages filtrés par votre liste rouge) 

tu peux choisir entre boite de réception et dossier indésirables.

 

Je t'engage à

  • les laisser dans la boite de réception
  • utiliser Thunderbird (voir plus haut)
  • y créer une règle du style : si objet contient "*** spam ***" alors déplacer le message dans le dossier  XXXX.

 

Ca ne polluera plus ta boite de réception, et tu pourras facilement retrouver dans XXXX les messages classés SPAM à tord.

 

 

Résumé : utilise Thunderbird et ça sera plus rapide et plus facile à gérer

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re: Messagerie orange

Bonjour herminilda 

 


@herminilda a écrit :
d'une part, très lente à réagir,

Ca  ce n'est pas ta messagerie qui est lente, c'est ta liaison et te fait d'utiliser le webmail.

Au lieu de travailler dans ton PC, où tout irait très vite, tu compose tes messages et tu les lis au travers d'une liaison "lente" avec un navigateur. Tou catactère frappé est envoyé par le web avant d'arriver dans le message en cours de saisie. C'est sur que ça ne paut pas être rapide. Le clic de souris pour cocher une case va mettre plusieurs dizaines de millisecondes pour traverser le net et être affiché sur ton écran. Dans ton PC ça prendrait quelques microsecondes ! Ne te plains pas de la lenteur si tu utilises une méthode d'accès lente par construction.

 

Utilise une appli mail dans ta machine et tu remplaceras les temps mesurés en dizièmes de seconde par des temps mesurés en microsecondes  et parfois moins.

 

Je te recommande Thunderbird

 

 

Autre aspect quand tu affiches un message : ton navigateur affiche un fond de page web avec des logos, des titres, des statistiques, .... et de la publicité. Tout est transmis en ligne. Cette méthode fait plus que doubler ou tripler le volumes de données transmises. Ca encombre le réseau entre  Orange et chez toi, ça charge ta liaison avec des données inutiles.

 

avec une appli mail tu ne transmets que le message, et en plus il est encodé de manière compacte. L'utilisation d'une application locale optimise l'usage des ressources réseau.  Là aussi :

 

Je te recommande Thunderbird

 

 


@herminilda a écrit :
 ne prend plus en compte les indésirables que je retrouve systématiquement dans ma boîte de réception.

Ca, ce n'est rien qu'un paramètre dans "mes préférences".

Tu vas dans gérer ma liste verte et ma liste rouge

Tu as : Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables (à l'exception des messages filtrés par votre liste rouge) 

tu peux choisir entre boite de réception et dossier indésirables.

 

Je t'engage à

  • les laisser dans la boite de réception
  • utiliser Thunderbird (voir plus haut)
  • y créer une règle du style : si objet contient "*** spam ***" alors déplacer le message dans le dossier  XXXX.

 

Ca ne polluera plus ta boite de réception, et tu pourras facilement retrouver dans XXXX les messages classés SPAM à tord.

 

 

Résumé : utilise Thunderbird et ça sera plus rapide et plus facile à gérer

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 527  

Re: Messagerie orange

Bonjour @herminilda,

 

En complément de la très bonne réponse de @PhilDur, Je t'indique que Thubderbird "apprend" tout seul à retenir qui est indésirable ou pas. A partir du moment où tu as déclaré tel ou tel message comme indésirable, tous les messages en provenance de la même origine iront automatiquement en indésirables. C'est un peu / beaucoup plus puissant que la gestion des indésirables chez Orange et on n'est pas limité aux 200 entrées dans la liste rouge !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne