- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie orange
En cliquant sur mes mails non lus, une fenetre s'ouvre "connexion non sécurisée"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie orange
@jagojaro a écrit :En cliquant sur mes mails non lus, une fenetre s'ouvre "connexion non sécurisée"
Bonjour
J'ai le même problème. Pire je ne peux plus ouvrir ma messagerie avec mon navigateur habituel "Firefox".
Un message d'erreur apparaît systématiquement m'indiqu'ant que la "connexion n'est pas certifiée".
Obligé de me rabattre sur d'autres navigateurs.
Problème Orange ou problème navigateur???
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
il suffit de passer outre avec Firefox en cliquant sur "je connais les risques" et de créer l'exception de sécurité proposée par Firefox
Au passage, les mails, ça ne se gère pas avec un navigateur internet, mais avec un client mail
nettement plus pratique et convivial, il permet de s'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur PC, facilitant la sauvegarde.
Le client le plus utilisé et largement conseillé ici pour sa stabilité et sa sécurité, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quel navigateur utilisez-vous ? Avez-vous toujours le même message ?
Merci de me tenir informée
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui le problème est toujours présent!
La méthode préconisée de passer par "Thunderbird" est bonne.
Mais cela n'explique pas la raison pour laquelle ce bocage intervient aujourd'hui alors que cela fait plusieurs année que j'utilise ma messagerie de cette façon sans aucun soucis.
Il y a eu des changements c'est sûr!
A quel niveau? Orange? Firefox?
Par exemple le problème n'existe pas en passant par "Internet exploreur" ou "Google chrome".
Puis faire la manip de cliquer sur "je connais les risques" à chaque accés à la messagerie bonjour le coté pratique!
Il reste 2 solutions abandonner "firefox" comme navigateur, ou changer d'opérateur de messagerie.
J'avoue que j'aurai beaucoup de mal à changer de navigateur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourriez-vous me communiquer par par message privé
vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et compte internet) afin que nos experts investiguent ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mnr312
c'est le certificat orange qui est périmé, et Firefox est bien plus sensible à ce genre de choses
La concurrence à beau dire ce qu'elle veut, elle est très tolérente en matière de sécurité, là où Firefox signale le moindre écart
Abandonner Firefox alors qu'il est plus sûr que les autres? You're not serious?
Changer d'opérateur de messagerie? Pourquoi donc ?
C'est la façon dont tu gères ta messagerie qui est en cause, pas le navigateur pou le fournisseur de messagerie
un navigateur sert à surfer sur le net, un client mail sert à gérer ses mails
Chacun son rôle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pourquoi ne pas demander à Orange de remettre à jour ce fameux certificat.
Je ne suis pas le seul à utiliser ma messagerie de cette façon.
La discussion sur ce forum n' a pas été ouverte par moi.
Il y avait au moins 3 autres personnes concernées par ce problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mnr312
orange est au courant et ce sont la plupart des utilisateurs du webmail sous Firefox qui sont concernés
Un certificat, ça ne se met pas à jour d'un claquement de doigt
Mais que ce soit pour ce problème précis, ou pour tous les autres soucis récurrents du webmail, la seule solution qui s'impose, indépendamment que c'est le choix le plus logique, c'est d'arrêter d'utiliser le webmail et de prendre ce qui est prévu pour, un client mail