Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange

malagueñas
passionné
1 480  

Messagerie orange

Bonsoir

j'ai dû réinitialiser outlook 2007 , mes mails ont bien été rétablis. Mais problème je me sers essentiellement de la messagerie orange, et il s'avère qu'après la manip de réinitialisation d'outlook ts les mails reçus dans ma messagerie orange n'y sont plus. J'ai bien ts les messages que j'ai pu envoyés au fil du temps.

Je n'ai absolument pas cliquer sur supprimer. Pire j'ai fait un test je me suis envoyée un mail à partir d'outlook il est bien apparu sur orange, et après l'avoir ouvert, il a disparu (surtout ne vous moquez pas!!) d'où vient le problème et comment faire que ce soit ma messagerie orangerie qui soit principale

je vous remercie pour votre aide.

cordialement

 

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re : Messagerie orange

Bonjour @malagueñas,

 

C'est une case à cocher dans les paramètres d'Outlook pour qu'il ne les supprime pas du serveur après importation. Par défaut, il supprime. Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

P.S. Question pourquoi aller voir les mails sur le serveur alors qu'on utilise Outlook. On fait le travail en double et on s'emelle les pinceaux ! N'utiliser que Outlook et oublier la messagerie Orange, c'est mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re : Messagerie orange

Bonjour @malagueñas,

 

"Par ailleurs mon problème est : que ts les mails reçus sur orange qui y étaient depuis des années ont tous disparus, sans que je ne les supprime!!! mystère

bon week end"

 

Orange n'a jamais garanti de conserver les mails de ses clients chez eux à perpétuité et il suffit d'une erreur technique ou humaine chez eux (ou chez le client, tel qu'un changement d'offre, un déménagement ou autre) pour que tout s'évapore.

 

C'est bien pourquoi on recommande toujours de prendre soin de ses affaires personnelles soi-même, donc de ses messages et contacts chez soi, dans un logiciel de messagerie et d'organiser des sauvegardes ! C'est aussi pourquoi je recommande d'oublier le webmail. On peut très bien, par exemple, installer Thunderbird portable sur un disque dur externe ou une clé USB et avoir toujours tous ses mails avec soi, même chez son compagnon !

 

Appele le service client, mais sans trop d'espoir...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re : Messagerie orange

Bonjour @malagueñas,

 

C'est une case à cocher dans les paramètres d'Outlook pour qu'il ne les supprime pas du serveur après importation. Par défaut, il supprime. Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

P.S. Question pourquoi aller voir les mails sur le serveur alors qu'on utilise Outlook. On fait le travail en double et on s'emelle les pinceaux ! N'utiliser que Outlook et oublier la messagerie Orange, c'est mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

malagueñas
passionné
1 449  

Re : Messagerie orange

Bonjour,

 

Je vous remercie pour ce conseil:womanwink: je viens en effet de cocher la case : garder 1 copie sur le serveur.

Quant à oublier orange, je ne peux pas puisque lorsque je suis chez mon compagnon je me sers de son ordi et donc de la messagerie orange.

Par ailleurs mon problème est : que ts les mails reçus sur orange qui y étaient depuis des années ont tous disparus, sans que je ne les supprime!!! mystère

bon week end

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re : Messagerie orange

Bonjour @malagueñas,

 

"Par ailleurs mon problème est : que ts les mails reçus sur orange qui y étaient depuis des années ont tous disparus, sans que je ne les supprime!!! mystère

bon week end"

 

Orange n'a jamais garanti de conserver les mails de ses clients chez eux à perpétuité et il suffit d'une erreur technique ou humaine chez eux (ou chez le client, tel qu'un changement d'offre, un déménagement ou autre) pour que tout s'évapore.

 

C'est bien pourquoi on recommande toujours de prendre soin de ses affaires personnelles soi-même, donc de ses messages et contacts chez soi, dans un logiciel de messagerie et d'organiser des sauvegardes ! C'est aussi pourquoi je recommande d'oublier le webmail. On peut très bien, par exemple, installer Thunderbird portable sur un disque dur externe ou une clé USB et avoir toujours tous ses mails avec soi, même chez son compagnon !

 

Appele le service client, mais sans trop d'espoir...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

malagueñas
passionné
1 423  

Re : Messagerie orange

Hello

et oui c'est vrai il faut soi même se prendre en charge et sécuriser ses messages, ce que je faisais lorsque je travaillais, j'étais plutôt très précautionneuse. Bon maintenant je  suis à la retraite, je me sens moins concernée :womansad: sauf qu'aujourd'hui malgré tout, les messages perdus, certains étaient importants. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est lorsque j'ai dû réimplanter outlook 2007 (car à l'ouverture d'outlook il ne trouvait plus mes identifiants mot de passe :

- sur outlook j'ai perdu ts mes messages envoyés (pas les reçus)

- sur orange le contraire

 

par ailleurs comme ce n'est pas fini je me suis aperçue que sur outlook je n'avais plus mes contacts. Qu'à cela ne tienne j'ai fait un export de mes contacts orange (qui eux n'ont pas disparu), fichier csv et vous verrez ci dessous le message que j'ai lorsque je veux les importer sur outlook. j'espère que vous n'allez pas vous perdre avec mes explications!!!

http://www.cjoint.com/c/FEbkAkZznre

ouf!!

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re : Messagerie orange

@malagueñas,

 

"car à l'ouverture d'outlook il ne trouvait plus mes identifiants mot de passe :

- sur outlook j'ai perdu ts mes messages envoyés (pas les reçus)

- sur orange le contraire"

 

C'est sans doute parce que tu as utilisé un marteau pilon pour enfoncer une punaise !

 

Réinstaller un produit comme Outlook (dans lequel sont stockés tous les messages et les contacts) ne se fait pas sans précautions ni sauvegarde préalable et, à défaut, sans dégats ! Il y avait sans doute mieux à faire. Par exemple : redéfinir le compte.

 

Et, comme déjà dit, par défaut, il supprime les messages si on ne lui a pas demandé de ne pas le faire !!!

 

Quand à utiliser la fonction d'exportation des contacts d'Orange dans un fichier CSV, vu les nombreux bugs dont elle souffre, je n'essaye même pas d'expliquer. Le mieux est de repartir à zéro dans Outlook et de ne garder aucun contact chez Orange. Au mois, ils ne seront pas piratables.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

malagueñas
passionné
1 412  

Re : Messagerie orange

mouiai mouai c'est ce que je vais faire mais quel boulot!!!! je m'en mords les doigts. Dorénavant je sauvegarderai pan sur le bec!!!!

merci

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne