Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée

Pacreau
contributeur
687  

Messagerie piratée

j'ai reçu un message bizarre qui a été envoyé

à tous mes contacts suite à ça j'ai changé

le mot de passe de ma messagerie
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Messagerie piratée

@Pacreau

 

en attente d'autres intervenants

as tu vérifié si tes mails n'étaient pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Messagerie piratée

pas bonjour non plus @Pacreau

 

changer le mot de passe, OK, mais il faut le faire comme il faut :

- au moins 8 voire 12 caractères

- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules

- signes de ponctuation

- jamais deux chiffres successifs

- pas de cédilles, accents ou tilde

 

Les conseils concernant le mot de passe sont les suivants :

CGJxpQ7XEAAYHBm.png

 

 

ce qui signifie qu'il faut traiter le mot de passe comme sa brosse à dents :

- choisis en un bon

- changes en souvent

- ne le partage pas

 

ceci étant dit, le piratage est en grande partie du au fait que tu gères vraisemblablement ta messagerie avec le mauvais outil, la messagerie ou webmail orange

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

@papou22 ou @PhilDur t'expliqueront encore plus en détail le problème et les risques encourus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ARPONTAR29
contributeur
605  

Re: Messagerie piratée

BONSOIR

 

jfait des mauvaise manif comme un bleu !  je me retrouver avec 7adresses de messagerie je voudrai en garder une seule celle qui me sert a élmettre  (orange)

comment faire   merci  (  le texte qui apparait   dir"comment effacer   renouveler  mon compte mail(1 seul)"

la messagerue orange principale ; cele qui me sert a emettre

 

 

merci beaucoup   arpontar

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne