Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée

Inattentif1
contributeur
4 952  

Messagerie piratée

Bonjour à tous,

Je viens de passer un certain temps à lire les soucis de chacun (identique au mien) et bien sur les réponses qui y sont apportées toutes plus ou moins riches et bien heureux de les lires.

Je viens donc de rejoindre les malheureux qui se sont fait bloquer sa messagerie (conséquence changement d’adresse mail et bien sûr du mot de passe (avec conséquence l’envoi d’un mail à mes contacts).

Ma première réaction a été de tél à orange pour les conseils que vous connaissez, donc par le biais d’une autre messagerie, j’ai informé Abuse@orange pour avoir des solutions voire des informations bonnes ou mauvaises.

J’utilise Outlook 2013 (rentre les mails dans le pc par ce biais) et comme je voudrais être sûr d’avoir bien compris certaine réponses apportées, depuis ce matin je n’ose pas ouvrir Outlook ne sachant trop ce qui pourrais se passer. Je précise que ma liste de contact est sécurisée dans un dossier Excel).

Donc ma question, d’après ce que j’ai lu, le fait d’utiliser Outlook m’apporte une certaine sécurité des mails existant et notamment sur la gestion des dossiers d’archivage des mails, mais quid si j’ouvre à nouveau Outlook…

Je reviendrais sur la notion de comment peux t’on se faire prendre et sur ces méthodologie, je suis d’accord le plus souvent par phising et je suis persuadé du comment je me suis fait avoir d’où le choix du speudo.

La semaine passée étant sur mes mails, un, me précisait que j’avais un message téléphonique et de  comme il m’arrive de la faire hors de mon domicile, l’écouter, j’ai cliqué et je suis arrivé sur la (une) page orange avec déjà mon adresse mail de notée, l’encart suivant était d’inscrire le mot de passe comme chez orange, c’est quand il fallut confirmer le mot de passe que j’ai compris mon erreur, j’ai supprimé le mail en question, comme une erreur ne vient jamais seul, je n’ai absolument pas penser à changer immédiatement le mot de passe de la messagerie Orange.

Merci d’avance pour les réponses que vous m’apporterez.

Solutions approuvées
Inattentif1
contributeur
4 826  

Re: Messagerie piratée

Bonjour Papou22,

J'ai suivi vos conseils, la modification de l'adresse mail et du mot de passe ont été réalisée vendredi, j'ai du recontatcté le chat aujourd'hui pour refaire mon adresse mail (je dirais un manque de compréhension) et le conseillé que j'ai eu (Nina) top, ormis d'enregistrer la bonne adresse, elle m'a fait retransmettre les mails vers une autre boite car ils allaient toujours chez le pirate,  je dirais merci l'erreur et d'avoir eu un très bon conseillé 1/3, cela permet une marge de progression.

Je vous renouvelle mes remerciements et bon voeux 2018

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
4 946  

Bonjour @Inattentif1,

Bienvenue au club des inconscients des dangers du webmail, Mais heureusement pour toi, tu as Outlook !

@Inattentif1 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de passer un certain temps à lire les soucis de chacun (identique au mien) et bien sur les réponses qui y sont apportées toutes plus ou moins riches et bien heureux de les lires.

Je viens donc de rejoindre les malheureux qui se sont fait bloquer sa messagerie (conséquence changement d’adresse mail et bien sûr du mot de passe (avec conséquence l’envoi d’un mail à mes contacts).

Ma première réaction a été de tél à orange pour les conseils que vous connaissez, donc par le biais d’une autre messagerie, j’ai informé Abuse@orange pour avoir des solutions voire des informations bonnes ou mauvaises.

Ce n'est pas Abuse qui te sortira d'affaire mais le service client (3900 ou chat) via la procédure de mot de passe perdu. Quand tu auras de nouveau accès à ton compte en webmail, il faudra, bien entendu faire connaitre le nouveau mot de passe à Outlook.

J’utilise Outlook 2013 (rentre les mails dans le pc par ce biais) et comme je voudrais être sûr d’avoir bien compris certaine réponses apportées, depuis ce matin je n’ose pas ouvrir Outlook ne sachant trop ce qui pourrais se passer. Je précise que ma liste de contact est sécurisée dans un dossier Excel).

Donc ma question, d’après ce que j’ai lu, le fait d’utiliser Outlook m’apporte une certaine sécurité des mails existant et notamment sur la gestion des dossiers d’archivage des mails, mais quid si j’ouvre à nouveau Outlook…

Il ne se passera rien: Si ton mot de passe a été changé par le pirate, Outlook va cracher toutes ses dents et te dire que ton adresse et inaccessible. Si il ne l'a pas changé, Outlook va lire tes mails, comme d'hab.

Je reviendrais sur la notion de comment peux t’on se faire prendre et sur ces méthodologie, je suis d’accord le plus souvent par phising et je suis persuadé du comment je me suis fait avoir d’où le choix du speudo.

La semaine passée étant sur mes mails, un, me précisait que j’avais un message téléphonique et de  comme il m’arrive de la faire hors de mon domicile, l’écouter, j’ai cliqué et je suis arrivé sur la (une) page orange avec déjà mon adresse mail de notée, l’encart suivant était d’inscrire le mot de passe comme chez orange, c’est quand il fallut confirmer le mot de passe que j’ai compris mon erreur, j’ai supprimé le mail en question, comme une erreur ne vient jamais seul, je n’ai absolument pas penser à changer immédiatement le mot de passe de la messagerie Orange.

Et oui, donner son mot de passe parce que ça a été demandé dans un mail, c'est de la folie furieuse. Tu ne peut t'en prendre qu'à toi-même !

C'est effectivement ce qu'on appelle un phishing !

Merci d’avance pour les réponses que vous m’apporterez.

Inattentif1
contributeur
4 896  

Bonjour Papou22

Déjà, merci pour votre réponse qui est rassurante pour une partie (mon utilisation d’Outlook). Comme votre réponse est sur trois points, je me permets d’y revenir.

-1 J’ai fait le 3900 (pb messagerie), c’est le conseillé qui m’a demandé de faire un mail à Abuse et, Abuse tout comme le conseillé devaient me rappeler (je suis toujours dans l’attente), aujourd’hui, le 3900 est injoignable (surcharge d’appels). Donc je vais suivre votre conseil, joindre le chat et je pense opter pour un changement d’adresse mail.

-2 Outlook, je n’ai pas de mot de passe, les réglages par le POP… et adresses mail.

-3 Donné son mot de passe, une folie, trois fois oui, malgré mon âge j’y étais très attentif mais je me suis fait berner par cette page d’accueil de messagerie vocable « Orange » plus que ressemblante, mais je devais être pas si attentif et fait une lecture trop rapide.

Donc merci Papou22.

Ancien Membre
4 890  

Bonjour @Inattentif1

Toujours en trois points :

1- Ne compte pas sur un rappel de abuse. Ils traitent mais ne répondent pas.

Changer d'adresse mail, avec tous les tracas que ça implique n'est pas une solution. Un bon mot de passe blindé et basta !

2- Quoi que tu en dises, tu as donné ton mot de passe à Outlook au moment de la déclaration de ton compte dans ce programme et il l'a mémorisé. Sinon, il ne pourrait pas relever tes mails à ta place.

3- Un mail suspect, on affiche son en-tête et on voit d'où il vient. C 'est assez élémentaire !

Inattentif1
contributeur
4 857  

Bonjour Papou22,

Merci pour les infos

Ok pour le message de mon erreur, je m'en veux suffisament de mettre fait berner mais vous avez raison de le rappeler, tous les éléments présentaient la page de connexion de la messagerie vocale d'orange.

Je n'ai toujours pas pu joindre orange, mais par rapport au conseil de ne pas changer d'adresse mail, mais seul orange peut faire puisque l'adresse mail et mot de passe ont été changé.

Inattentif1
contributeur
4 827  

Bonjour Papou22,

J'ai suivi vos conseils, la modification de l'adresse mail et du mot de passe ont été réalisée vendredi, j'ai du recontatcté le chat aujourd'hui pour refaire mon adresse mail (je dirais un manque de compréhension) et le conseillé que j'ai eu (Nina) top, ormis d'enregistrer la bonne adresse, elle m'a fait retransmettre les mails vers une autre boite car ils allaient toujours chez le pirate,  je dirais merci l'erreur et d'avoir eu un très bon conseillé 1/3, cela permet une marge de progression.

Je vous renouvelle mes remerciements et bon voeux 2018

mamina120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 135  

Bonjour et je viens aussi de me faire piratée et je suis pas très forte en informatique, est ce possible de m.aider

abuse j3 n.ai rien obtenu de leur part

merci de l.aide

Ancien Membre
4 129  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne