Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée

phil165
contributeur
853  

Messagerie piratée

Bonjour

Je ne recevais plus mes mails depuis hier apres 2 heures passées a attendre l'aide en ligne apres m'voir dit qu'il y avait piratege !!! merci orange .... j'ai vu que dans les paramètres mes mails étaient transfèrés sur "****@****". 

J'ai changé le paramètrage mais que dois je faire d'autre ? j'ai changé le MDP aussi MERCI

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

1 RÉPONSE 1
844  

Re: Messagerie piratée

Bonsoir @phil165 

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir le tuto de Papou22 :

et celui de Fredolerouge :

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796909 membres inscrits 🧡

5371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne