Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée

Mona94
contributeur
303  

Messagerie piratée

Ma messagerie a été piratée le 16 mars. Un conseiller m’envoie le jour même un mot de passe par courrier et me rappelle au bout de 6 jours. Je n’avais toujours pas reçu le courrier. Il me rassure vu les circonstances et clôt mon dossier.

J’ai reçu le mot de passe ce matin mais il y a une confusion entre mon adresse mail et celle de mon mari.

Le 3900 me dit qu’ils sont saturés et me renvoie vers l’espace client où  le dossier est clos. 
Quelle solution? 
Merci 

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
252  

Re: Messagerie piratée

Bonjour @Mona94 ,

 

A part t'armer de patience et les rappeler, point d'autre solution. Ce n'est pas nous, clients comme toi qui pourrons te fournir un mot de passe.

 

Cela ne te serait pas arrivé si, au lieu de partir sur Internet la fleur au fusil, la tête dans les nuages, tu avais soigné ton mot de passe et l'avais changé périodiquement.

Il t'aurait été facile de changer ton mot de passe si tu avais pris une minute pour renseigner dans ton espace client une adresse mail et un numéro de téléphone portable de récupération.

Ce serait également facile si, au lieu d'utiliser l'adresse de ton compte principal, tu utilisais des comptes secondaires pour communiquer car on peut en réinitialiser le mot de passe à partir du compte principal.

 

Ce qu'il t'arrive est le résultat d'un comportement désinvolte et inconscient des dangers du net et on n'y peut pas grand chose sauf te mettre en garde pour la prochaine fois (car il y aura des prochaines fois si tu continues comme ça !)

 

Un peu de littérature :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne