Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie : refus de connexion messagerie windows ou android

PascalRMJ
contributeur occasionnel
762  

Messagerie : refus de connexion messagerie windows ou android

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à récupérer la messagerie d'une adresse mail orange ajouté à mon compte. Et ce,  quelque soit le logiciel de messagerie sous Windows ou sous android,il refuse lors de l'identification.

A l'inverse, je peux y accéder par le site Internet Orange et sa messagerie.

Merci pour votre aide. 

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Messagerie : refus de connexion messagerie windows ou android

Bonjour  Pascal RMJ

 

Avant qu'on puisse mettre cet accès en marche, il faut commencer par le début.

 

Quelle version de Windows et quelle application de messagerie ?

Courrier, Outlook, Thunderbird ?

Windows iLve Mail ?

 

Peux tu nous faire une capture d'écran du message de refus ?

(masque la partie gauche de toute adresse mail, mais laisse bien visible l"@ et tout ce qui suit)

 

A lire :  Windows 10 - Messagerie - Configurer l'accès à une boite mail

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PascalRMJ
contributeur occasionnel
696  

Re: Messagerie : refus de connexion messagerie windows ou android

Bonjour,

Merci de votre intérêt et je vais être plus précis

Pour la partie PC, je suis sous windows 10 et j'ai essayé avec Outlook et Windows live Mail. Pour la téléphonie, je suis sous Android 9 avec e-mail.

 

Dans ces cas, je me vois refuser l'accès à la messagerie orange pour les 2 adresses mail pour un problème d'identification. Pourtant, j'y arrive par le site internet orange les mêmes identifiants et mot de passe.

Autre élément, j'arrive à accéder à d'autres de mes messageries avec outlook ou windows live Mail. ????

 

Merci pour votre aide. Toute piste peut être utile 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Messagerie : refus de connexion messagerie windows ou android

Merci pour ton retour

 

J'aurais bien aimé voir la capture d'écran du  message d'erreur affiché.

 

Windows 10 dispose d'un "Outil de capture d'écran et croquis" qui est vraiment bien fait.

(Racc Clavier pour le lancer :   ToucheWindows  Maj  S  )

 

En fonction de ce message d'erreur on aura deux cas bien différents :

  • message produit par un rejet du serveur
  • message d'erreur produit localement

 

Dans le premier cas on va regarder en détail le paramétrage d'Outlook.

On oublie WLM qui n'est plus maintenu et que je te déconseille donc , à regrets  (c'était un excellent produit), d'utiliser.

Remplace le par Thunderbird

 

 

Dans le second cas, il faut regarder aussi les logiciels antivirus et suites de sécurité, ainsi que le pare-feu de la box.

Un message de rejet local correspond à une non réponse. Généralement le problème est au niveau réseau, nom du serveur, port et nom d'utilisateur peuvent être la cause du problème.

 

Quand tu dis que tu accèdes au webmail Orange, ça nous prouve que ton mot de passe était bon lors de ta connexion.

Si tu es resté connecté longtemps, le mot de passe peut avoir été changé (par un pirate) ça ne te déconnecterait pas.

Pour vérifier ton mot de passe il faut te déconnecter et te reconnecter.

Il faut que le serveur Orange t'ait demandé ton mot de passe et t'ait reconnecté.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PascalRMJ
contributeur occasionnel
678  

Re: Messagerie : refus de connexion messagerie windows ou android

Sous windows live Mail.

 

1er étape : Redemande l'identifiant et le mot de passe qu'ils refusent. Demande à plusieurs reprise dans une fenêtre.

 

2e étape : Message inscrit dans détail

********************************

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte xxx Orange. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed.
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

*****************************

En espérant trouver une solution

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Messagerie : refus de connexion messagerie windows ou android


@PascalRMJ  a écrit :

Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

*****************************


 

Diagnostique immédiat :

ERREUR de configuration

 

Tu utilises un paramétrage qui date du grand père de Mathusalem.

Aujourd'hui, il faut partout utiliser une configuration sécurisée

 

Les préconisations d'Orange sont  :

 

Configuration accès serveur SMTP

 

Paramètre Ce qu'il faut y mettre  
serveur smtp.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 465
SSL activé

 

 

 

Configuration accès serveur POP

 

Paramètre Ce qu'il faut y mettre   
serveur pop.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 995
SSL activé

 

 

Essaye ça et ça devrait fonctionner

 

NB  Nous sommes sur un forum, le tutoiement est la "règle coutumière", ne crois pas que ce soit mépris ou  familiarité déplacée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PascalRMJ
contributeur occasionnel
626  

Re: Messagerie : refus de connexion messagerie windows ou android

Bonjour Phildur,

 

Merci pour ton aide. Si j'utilise le vouvoiement, ce n'est pas pour être pompeux mais que je m'adresse à tous ceux qui prennent connaissance de ce message. Je n'ai pas utiliser ta capture d'écran que je connais car le message de retour est dans une fenêtre qui ne s'agrandit pas et donc la capture avec un seul écran n'est plus possible.

 

J'ai essayé ta proposition, hélas, sans réussite. Il m'indique le même message que précédemment sur l'erreur d'identification et "le mot de passe entré est incorrect". 

Pourtant, J'ai testé en large et en travers y compris avec une autre adresse mail orange qui fonctionne. Mais, j'ai besoin de récupérer absolument ces 2 adresses mail orange. Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un paramétrage de ces 2 adresses chez orange.

J'ai essayé également  l'assistance technique par téléphone. Mais sois je suis orienté vers le paramétrage habituel sois je me fais jeté. 

 

Toujours à l'écoute de proposition ??? 

 

Merci PhilDur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Messagerie : refus de connexion messagerie windows ou android

Bonjour

 

Je ne comprends pas du tout ta phrase "Je n'ai pas utiliser ta capture d'écran que je connais car le message de retour est dans une fenêtre qui ne s'agrandit pas et donc la capture avec un seul écran n'est plus possible."

 

Au vu de ce que tu écris, je ne penses pas que tu connaisses ce nouveau mode de capture qui vient de sortir et qui est spécifique de Windows 10.  C'est la 4 ième version du système de capture.

  • V1 : touche ImprEcran.dépot dans le presse papier de tout l'écran dans un format lourd. Derrière il fallait coller dans Paint ou Word.
  • V2 : outil de capture d'écran, il figure dans Windows XP et toutes les versions suivantes. Il permet des captures sélectives et des corrections. Il permet d'enregistrer les captures en format .png ou .jpg
  • V3 : Capture de l'écran brute; Appui simultané  sur la touche Windows et sur la touche ImprEcran. Une photo de l'écran est déposée dans le dossier Images>Captures, elle est au format .jpg et permet de photographier les situation de blocage système avant un reboot.
  • V4: depuis Windows 10 version 1903. Capture d'écran et croquis. Il est très souple et même avec un seul écran il permet de travailler, c'est une évolution de v2 sortie récemment. Elle permet des copies dans le presse papier de la capture anotée et des enregistrements des photos en format .jpg .pnd ou .gif

 

 

Il n'y a pas de message de retour à la capture.

La capture d'écran quand tu la demandes, place ton système dans un état d'attente, elle t'affiche une mini barre d'outils en haut de ton écran avec 5 boutons.

De gauche à droite :

  • capture rectangulaire avec la souris, tu définis un rectangle dans ton écran, le contenu est capturé
  • capture à main levée : avec la souris, tu définis une forme libre, le contenu est capturé
  • capture de fenêtre : tu cliques sur une fenêtre,toute la fenêtre est capturée
  • capture de l'écran : tout l'écran est capturé
  • annulation : on ne fait pas de capture d'écran

 

Quel que soit le mode choisi, la capture est mise dans le presse papier

Une notification apparait, et en cliquant dans la notification, une fenêtre s'ouvre pour permettre de retravailler la capture effectuée. Tout ça sans altérer l'écran préexistant.

 

Il est possible d'affecter la touche ImprEcran à "Capture d'écrand et croquis"

dans Parametres > Options d'ergonomie > Clavier

image.png

Avec ce paramétrage la frappe sur ImprEcran provoque le lancement de l'outil.

L'affichage de l'écran devient alors :

CapturesW10.200417_101016_006.jpg

Tout l'écran est assombri, la barre d'outil pour choisir le mode de capture apparait en haut. Je choisis une capture rectangulaire (premier bouton).

 

Voilà l'aspect d'une capture rectangulaire en cours :

CapturesW10.200417_101351_007.jpg

L'écran est assombri et la zone sélectionnée apparait alors plus claire.
Dans cette capture la fenêtre des paramètres va être presque entièrement capturée. On distingue nettement tout le bureau avec ses icônes et la barre de tache.

 

Alors si, même avec un seul écran on peut faire des captures d'écran.

Le PC utilisé est un portable avec un seul écran.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PascalRMJ
contributeur occasionnel
563  

Re: Messagerie : refus de connexion messagerie windows ou android

Bonjour Phildur,

Je te confirme que je connais très bien ce mode de capture. Mais pour être plus précis, la fenêtre d'anomalie qui s'affiche est a défilement et la fenêtre ne se redimensionne pas. Aussi la capture sur une seul écran n'est pas possible.

Mais, ce n'est pas l'objet de mon problème. C'est pourquoi je t'avais fait en réponse une copie du teste du message d'erreur dans une réponse précédente où tous les éléments sont indiqués. Puis, il y a les éléments en compléments  de ma dernière réponse.

Merci pour toutes idées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754828 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne