- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Messagerie très lente
Merci jos76... J'ai un pote qui utilise Thunderbird et qui en est très content... ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Messagerie très lente
alors pourquoi paie t-on orange pour avoir des problèmes de service?
A chaque fois qu'il y a un problème c'est toujours la faute de l'utilisateur .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Messagerie très lente
@jeanpaul a écrit :
alors pourquoi paie t-on orange pour avoir des problèmes de service?
A chaque fois qu'il y a un problème c'est toujours la faute de l'utilisateur .
Moi non plus je ne te salue pas @jeanpaul.
Tu payes un abonnement à Orange, fournisseur d'accès à Internet (FAI) pour qu'il te... fournisse un accès à Internet. Visiblement, c'est le cas car ça te permet de venir critiquer ici !
Tu payes un abonnement à Orange pour disposer d'une boite mail. C'est également le cas car ton pseudo sur ce forum est lié à ton adresse mail.
Tu payes un abonnement à Orange pour que tes messages envoyés parviennent à leurs destinataires, et que tu en reçoive à ton adresse, comme La Poste pour le courrier papier. C'est le cas car tu es capable d'envoyer et de recevoir des messages dans ta boite mail.
Tu ne payes pas Orange pour utiliser l'interface webmail, solution minimale de dépannage, et gérer ta messagerie chez lui.
Oui, si un utilisateur ne se sert pas du meilleur outil pour gérer ses mails alors qu'il a le choix entre une mauvaise façon et une bonne façon de le faire, c'est de sa faute.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Messagerie très lente
Moi je te dis Bonjour @jeanpaul
@jeanpaul a écrit :
alors pourquoi paie t-on orange pour avoir des problèmes de service?
A chaque fois qu'il y a un problème c'est toujours la faute de l'utilisateur .
C'est très exactement comme avec tous les produits et services que tu achètes.
Tu peux toujours utiliser une perceuse à main avec des mèches à bois pour faire des trous dans du béton.
Tu peux toujours alimenter ta chaine HiFi en 110v
Tu peux toujours tracter une caravanne de 2 t avec une Lamborrari 567 GTZ de 900CV
Tu peux faire comme tu veux ....
Maintenant, des pro, des amateurs expérimentés, des passionnées, ... essayent d'expliquer pourquoi il vaut mieux faire comme ça que comme ci. Tu prends ou tu laisses....
Pour revenir au sujet "Messagerie très lente"
Le montant de l'abonnement est chez tous les opérateurs lié au type de contrat et pas à la vitesse
Tant que le réseau sera en ADSL : la vitesse restera dépendante de ta localisation.
S'agissant d'accès internet, seul le débit du raccordement dépend de l'abonnement.
Au passage, le passage à la fibre n'accélère que une extrimité des trajets vers les serveurs.
Passer à la fibre permet d'amener le très haut débit plus loin des centraux téléphoniques.
La lenteur de la messagerie :
La messagerie n'irajamasi plus vite que la liaison d'accès (voir ci-dessus)
Accéder à la messagerie via le portail de l'opérateur (quel qu'il soit) contribue à FORTEMENT allonger les temps d'accès. Cest allongement est d'autant plus sensible que la ligne est lente.
Si tu as une ligne lente, l'utilisation d'une application de messagerie est le seul moyen de minimiser les temps d'accès.
Une application de messagerie fait gagner du temps sur deux points :
- elle accède directement à ta boite mail sans passer par un serveur intermédiaire (le portail)
- elle ne transfère que les messages et pas les fonds d'écran ni la publicité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie très lente
Bonjour , voilà plus de douze ans que j'utilise la messagerie Orange , mais depuis quelques temps , il faut attendre un bon moment avant que cette dernière s'ouvre . Tout est Ok dans mes ordinateurs et ça devient de plus en plus pénible . Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie très lente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie très lente
Bonjour @Vévette
S'il te plait pourrais tu nous décrire ton environnement.
Si tu téléphones au médecin en lui disant "j'ai mal à la main", il aimerait savoir que tu viens de te bruler ou que la porte de la camionnette est toujours fermée dessus, ça peut aider à en trouver la cause.
Même si tu n'as rien changé chez toi, tout le reste a évolué.
Ton ordi a toujours les mêmes processeur, mémoire et disque dur. Ton navigateur a évolué (mises à jours quasi quotidiennes).
Ton système surtout si c'est Windows ne cesse de perdre en performances.
Ton raccordement ( ADSL ou fibre ?) arrive sur un réseau où il y a tous les jours de nouveaux raccordés avec tous les jours plus d'objets connectés par client (ordi, téléphones, tablettes, disques, imprimantes, webcams, consoles de jeux, montres, alarmes, voitures, réfrigérateurs, ....).
Le net est en perpétuelle évolution.
Il va falloir trouver si ton ralentissement est lié à une panne ou s'il découle tout simplement de l'évolution technologique ambiante.
Il faudrait que tu décrives ;
- Ta machine (matériel et logiciels).
- Ton raccordement : type de connexion , box, connexion entre ta machine et la box. Si tu pouvais faire un test de débit depuis une machine connectée en Ethernet à la box (éteindre le wifi de la box et déconnecter tous les autres cables Ethernet pour la durée du test), ça permettrait de mieux évaluer ta "capacité réseau".
Et aussi comment tu accèdes à la messagerie :
- Si tu utilises un navigateur le ralentissement peut être causé par le navigateur
- Si tu utilises une application spécifique à la messagerie, laquelle ?
Je ne connais pas ton niveau de familiarité avec ton ordi et le réseau, s'il y a quoi que ce soit que tu ne comprends pas dans ma réponse, demande et on te l'expliquera.
Merci de nous donner tous ces détails. Il vaut mieux attendre plus longtemps que de partir sur de mauvaises bases. Prends le temps qu'il faut.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie très lente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie très lente
peut-etre pour nous inciter à passer à la fibre comme pour les téléphones portables ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie très lente
Bonsoir @joseph-fourcade
Sur un forum d'entraide ton post a super bien fait avancer le problême.
Que seriat-on devenu sans lui ?
J'en tremble encore !!!
Votre machine vous en remerciera