Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie très lente

Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 093  

Re: Re : Messagerie très lente

Merci jos76... J'ai un pote qui utilise Thunderbird et qui en est très content... ;-)

 

jeanpaul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 043  

Re: Re : Messagerie très lente

alors pourquoi paie t-on orange pour avoir des problèmes de service? 

A chaque fois qu'il y a un problème c'est toujours la faute de l'utilisateur .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Re : Messagerie très lente


@jeanpaul a écrit :

alors pourquoi paie t-on orange pour avoir des problèmes de service? 

A chaque fois qu'il y a un problème c'est toujours la faute de l'utilisateur .


Moi non plus je ne te salue pas @jeanpaul.

 

Tu payes un abonnement à Orange, fournisseur d'accès à Internet (FAI) pour qu'il te... fournisse un accès à Internet. Visiblement, c'est le cas car ça te permet de venir critiquer ici !

 

Tu payes un abonnement à Orange pour disposer d'une boite mail. C'est également le cas car ton pseudo sur ce forum est lié à ton adresse mail.

 

Tu payes un abonnement à Orange pour que tes messages envoyés parviennent à leurs destinataires, et que tu en reçoive à ton adresse, comme La Poste pour le courrier papier. C'est le cas car tu es capable d'envoyer et de recevoir des messages dans ta boite mail.

 

Tu ne payes pas Orange pour utiliser l'interface webmail, solution minimale de dépannage, et gérer ta messagerie chez lui.

 

Oui, si un utilisateur ne se sert pas du meilleur outil pour gérer ses mails alors qu'il a le choix entre une mauvaise façon et une bonne façon de le faire, c'est de sa faute.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Re : Messagerie très lente

Moi je te dis Bonjour @jeanpaul

 

 


@jeanpaul a écrit :

alors pourquoi paie t-on orange pour avoir des problèmes de service? 

A chaque fois qu'il y a un problème c'est toujours la faute de l'utilisateur .


 

C'est très exactement comme avec tous les produits et services que tu achètes.

Tu peux toujours utiliser une perceuse à main avec des mèches à bois pour faire des trous dans du béton.

Tu peux toujours alimenter ta chaine HiFi en 110v

Tu peux toujours tracter une caravanne de 2 t  avec une Lamborrari 567 GTZ de 900CV

Tu peux faire comme tu veux ....

Maintenant, des pro, des amateurs expérimentés, des passionnées, ... essayent  d'expliquer pourquoi il vaut mieux faire comme ça que comme ci. Tu prends ou tu laisses....

 

Pour revenir au sujet "Messagerie très lente"

 

Le montant de l'abonnement est chez tous les opérateurs lié au type de contrat et pas à la vitesse

Tant que le réseau sera en ADSL : la vitesse restera dépendante de ta localisation.

S'agissant d'accès internet, seul le débit du raccordement dépend de l'abonnement.

 

Au passage, le passage à la fibre n'accélère que une extrimité des trajets vers les serveurs.

Passer à la fibre permet d'amener le très haut débit plus loin des centraux téléphoniques.

 

 

La lenteur de la messagerie :

La messagerie n'irajamasi plus vite que la liaison d'accès (voir ci-dessus)

Accéder à la messagerie via le portail de l'opérateur (quel qu'il soit) contribue à FORTEMENT allonger les  temps d'accès. Cest allongement est d'autant plus sensible que la ligne est lente.

Si tu as une ligne lente, l'utilisation d'une application de messagerie est le seul moyen de minimiser les temps d'accès.

Une application de messagerie fait gagner du temps sur deux points :

  • elle accède directement à ta boite mail sans passer par un serveur intermédiaire (le portail)
  • elle ne transfère que les messages et pas les fonds d'écran ni la publicité.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vévette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Re: Messagerie très lente

Bonjour , voilà plus de douze ans que j'utilise la messagerie Orange , mais depuis quelques temps  , il faut attendre  un bon moment avant que cette dernière s'ouvre  .  Tout est  Ok dans mes ordinateurs et ça devient de plus en plus pénible . Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas . 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Messagerie très lente

Bonjour @Vévette,

 

Lire la réponse de @PhilDur juste au dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Messagerie très lente

Bonjour @Vévette

 

S'il te plait pourrais tu nous décrire ton environnement.

Si tu téléphones au médecin en lui disant "j'ai mal à la main", il aimerait savoir que tu viens de te bruler ou que la porte de la camionnette est toujours fermée dessus, ça peut aider à en trouver la cause.

 

Même si tu n'as rien changé chez toi, tout le reste a évolué.

Ton ordi a toujours les mêmes processeur, mémoire et disque dur. Ton navigateur a évolué (mises à jours quasi quotidiennes).

Ton système surtout si c'est Windows ne cesse de perdre en performances.

Ton raccordement ( ADSL ou fibre ?) arrive sur un réseau où il y a tous les jours de nouveaux raccordés avec tous les jours plus d'objets connectés par client (ordi, téléphones, tablettes, disques, imprimantes, webcams, consoles de jeux, montres, alarmes, voitures, réfrigérateurs, ....).

Le net est en perpétuelle évolution.

Il va falloir trouver si ton ralentissement est lié à une panne ou s'il découle tout simplement de l'évolution technologique ambiante.

 

 

Il faudrait que tu décrives ;

  • Ta machine  (matériel et logiciels).
  • Ton raccordement : type de connexion , box, connexion entre ta machine et la box. Si tu pouvais faire un test de débit depuis une machine connectée en Ethernet à la box (éteindre le wifi de la box et déconnecter tous les autres cables Ethernet pour la durée du test), ça permettrait de mieux évaluer ta "capacité réseau".

 

Et aussi comment tu  accèdes à la messagerie :

  • Si tu utilises un navigateur le ralentissement peut être causé par le navigateur
  • Si tu utilises une application spécifique à la messagerie, laquelle ?

 

Je ne connais pas ton niveau de familiarité avec ton ordi et le réseau, s'il y a quoi que ce soit que tu ne comprends pas dans ma réponse, demande et on te l'expliquera.

 

Merci de nous donner tous ces détails. Il vaut mieux attendre plus longtemps que de partir sur de mauvaises bases. Prends le temps qu'il faut.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
872  

Re: Messagerie très lente

Bonjour @Vévette 


Rencontrez –vous toujours des difficultés ?


Chantal

joseph-fourcade
contributeur
733  

Re: Messagerie très lente

peut-etre pour nous inciter à passer à la fibre comme pour les téléphones portables ???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Messagerie très lente

 

 

 

 

 

Bonsoir @joseph-fourcade

 

 

 

 

 

Sur un forum d'entraide ton post a super bien fait avancer le problême.

Que seriat-on devenu sans lui ?

J'en tremble encore !!!

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne